Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Le livre de tête nous en conte beaucoup
Mad Dog
Membre Factor
Redac 320 msgs
A partir de cette semaine, marquant le lancement de l'Oculus Quest 2, il sera nécessaire aux acheteurs d'un appareil Oculus de posséder et de s'authentifier avec un compte Facebook pour pouvoir utiliser leur casque de réalité virtuelle.

Facebook l'avait annoncé en août dernier, en même temps que le casque lui-même, et vient de l'affirmer de nouveau dans le blog Oculus. Les utilisateurs ayant déjà enregistré un compte Oculus sur leur casque auront quant à eux jusqu'à janvier 2023 pour lier leurs comptes (s'ils n'ont pas acheté un nouvel appareil d'ici là). Reste à voir sir cela refroidira les acheteurs.

Lire la suite sur le site : Le livre de tête nous en conte beaucoup.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 288 msgs
Je ne sais pas si ça en refroidira beaucoup mais moi oui.
 
Pourtre
Membre Factor
Membre 61 msgs
J'ai revendu mon rift S la semaine dernière pour cette raison.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
Je m'en fous. Je n'ai jamais voulu être sur facebook. Du coup j'ai déjà un compte fictif lié à mon compte oculus.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Sauf que t'as pas suivi, ils savent détecter les comptes fictifs et ils les désactivent.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Headbook ? (face = visage)
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
En vrai c'est quoi le soucis ? Est-ce qu'un compte Oculus est pas tout aussi traquer ? Les conditions d'utilisation sont vraiment différente ? Faut une adresse mail et quelques infos type nom-prenom pour créer un compte facebook, same-shit coté Oculus non ? Depuis que Facebook a racheté oculus je pense qu'ils ont largement des techno/algo pour recouper les comptes Facebook et Oculus d'une même personne (et probablement effectuer un tracking si le compte facebook est actif). Pour une personne qui souhaite pas "être" sur facebook je vois pas trop ce que ça change, tu créer un compte qui sera l'équivalent de ton compte Oculus avec le minimum d'info, tu partage rien sur facebook (tu le cloisonne a fond, car pour le coup Facebook offre beaucoup d'option pour ça, me concernant j'avoue n'avoir jamais regardé a quel point mon compte oculus était open-bar).

Bref, je vois beaucoup de "colere", ecoeurement et rejet absolu, mais je vois pas beaucoup d'argument indiquant la distinction entre le fait d'avoir un compte facebook (minimum requis) plutôt qu'un compte oculus. Si on me sort que les conditions d'utilisation d'un actuel compte facebook sont largement plus "traqueuse" que celle d'un (actuel) compte Oculus, là ok je saisirais le bien fondé du rejet en masse, mais pour l'instant je n'y vois que le même type de réaction épidermique que "c'est EA donc c'est de la merde, c'est UBI donc c'est de la merde, c'est Marvel donc c'est de la merde, c'est Disney donc c'est probablement de la merde, c'est des nuggets sans viande donc c'est fondamentalement de la merde" etc, etc... On a tous des préjugés et des réactions un peu absolu a certains moment, m'enfin derriere les certitudes, même quand il y a du bien fondé, c'est jamais mauvais de gratter pour arrondir et offrir les nuances de gris qui cerne les grosses tache noir ou blanche.

P.S. Concernant les "comptes fictif" facebook, j'ai un compte bidon créé y a 9 ans, une adresse hotmail créer pour l'occasion, un nom prenom d'un produit et d'une marque, zero info autre (une date de naissance bidon), une photo du produit en guise de photo de profil, 2 ami (mon vrai compte et un pote) et zero post, ni commentaire, ni activité depuis 9 ans... Et ce compte existe toujours. Donc vraiment si les gens veulent un compte facebook juste pour oculus, niveau tracking je vois pas vraiment ce qui ça pourrait faire de different qu'un compte Oculus actuel ^_^ (là encore j'ai pas épluché les conditions d'utilisation, mais depuis le rachat d'oculus par facebook, elles ont déjà bien du changé et vu que c'est la même entreprise c'est, a mon avis, plus pour harmoniser et eviter les doublons, si ils veulent traquer ils ont déjà tout ce qu'il faut, m'enfin bien sur je suis ni tech ni juriste et encore moins les deux :))
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
Le soucis c'est que dans les CGU FB il est indiqué que si ton compte est fermé tu perds tes jeux... Ce n'est pas le cas pour les comptes Oculus. J'avais un compte bidon créé il y a des années qui a été fermé il y a pas longtemps pour cause de faux nom. Je sais pas ce qu'il se serait passé si je l'avais lié a mon compte Oculus/Quest.
 
Pourtre
Membre Factor
Membre 61 msgs
Vous faites comme vous voulez, mais Facebook s'était engagé à ne pas faire ça au moment du rachat.
Et si vous trouvez normal de créer des faux comptes pour pouvoir utiliser du matos à 500 balles, c'est formidable, mais pour moi c'est non.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
fennec a écrit :
Le soucis c'est que dans les CGU FB il est indiqué que si ton compte est fermé tu perds tes jeux... Ce n'est pas le cas pour les comptes Oculus. J'avais un compte bidon créé il y a des années qui a été fermé il y a pas longtemps pour cause de faux nom. Je sais pas ce qu'il se serait passé si je l'avais lié a mon compte Oculus/Quest.


Exactement le genre d'argument que j'attendais, ok la je vois bien un gros soucis, d'autant que pour une personne active sur facebook se retrouver priver de son comtpe c'est une chose se retrouver privé de produit "acheté" s'en edt une autre. Jvais faire gaffe a pas poster de dick-pic sur Facebook dès a present
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
DukeFreeman a écrit :
P.S. Concernant les "comptes fictif" facebook, j'ai un compte bidon créé y a 9 ans, une adresse hotmail créer pour l'occasion, un nom prenom d'un produit et d'une marque, zero info autre (une date de naissance bidon), une photo du produit en guise de photo de profil, 2 ami (mon vrai compte et un pote) et zero post, ni commentaire, ni activité depuis 9 ans... Et ce compte existe toujours. Donc vraiment si les gens veulent un compte facebook juste pour oculus, niveau tracking je vois pas vraiment ce qui ça pourrait faire de different qu'un compte Oculus actuel ^_^


Tu as toi-même trouvé le soucis dans ta logique : "créé y a 9 ans".

J'ai aussi un faux compte vieux de plusieurs années, aucun soucis.
J'ai créé un faux compte il y a 3 mois. Cloturer en même pas 2 semaines. Pour le re-ouvrir faut faire des trucs pas très CNIL-friendly...

Après plusieurs recherches à droite et gauche, apparemment Facebook cloture au hasard - selon ses propres critères cachés - des comptes "inactifs" (peu ou prou d'amis/posts).
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
Sur le principe, je suis d'accord. Il ne devrait pas y avoir besoin d'utiliser un compte facebook. OU il faudrait qu'un compte facebook soit moins sensible a la suspension, ou qu'on puisse en créer plusieurs, ou qu'il puisse y avoir des désactivation partielles, qui ne coupent pas des jeux et produits achetés.

Mais en pratique, je n'ai que trés peut d'inquiétude que mon compte fictif, que je n'utilise que pour Oculus, ne soit jamais banni. Déjà, je suppose que le simple fait d'avoir acheté des jeux dessus et de m'y connecter quand je joue le marque comme actif et réel, indépendamment du reste. Et comme je ne l'utilise jamais en tant que compte facebook, il ne risque pas d'être banni pour autre chose.

Alors comme j'aime la VR, et que l'offre Oculus est quand même le meilleurs rapport qualité-prix de loin, j'ai cédé.

Mais c'est vrai aussi que j'achète toujours mes jeux sur Steam plutôt que sur le store Oculus quand ce ne sont pas des exclus.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Ayant bossé des années sur les APIs Facebook, crois-moi que tu te voiles la face. Un matin tu vas te réveiller et on va te demander de montrer patte blanche... j'ai déjà eu le cas chez des dizaines de clients qui avaient des comptes "fake" pour gérer leurs pages et aux changements de CGU de temps à autre, bim... y'a des comptes qui prennent des vérifs juste parce qu'ils changent de mot de passe ou tentent de récupérer leurs accès.

J'suis bien content d'avoir fait confiance à Valve tiens. Qui prends certainement des datas eing, je me fais pas d'illusions, la différence c'est que c'est une boite dont le coeur de métier est le jeu vidéo... pas d'enfiler la vie privée des gens et de revendre ses infos aux plus offrants.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Je dois vraiment être trop inflexible pour ce monde: si un service que je n'ai pas choisi me demande mes infos réelles, ils peuvent s'asseoir dessus.
Peu importe si c'est très pratique et vraiment nécessaire, je trouverais le moyen de m'en passer.
La VR passe par Facebook ?... Tant pis j'aime bien la 2d.
Bon je suis biaisé, je souhaite voir facebook partir en flamme, entre les conspis en train de foutre le monde en l'air et la circulation de 90% des images pedo sur ce reseau... y'a quelques arguments pour couper les ponts avec papi/mami.
 
redtiger
Membre Factor
Membre 211 msgs
Ils se ferment le marché chinois tout seul en plus.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
redtiger a écrit :
Ils se ferment le marché chinois tout seul en plus.


Ça, j'en suis pas persuadé. Un accord avec tencent et tout est good. De toute façon a terme y'aura un merger... tôt ou tard. Peut-être même un rachat vu que Tencent vaut déjà plus cher que facebook, suffirait de laisser facebook "indépendant" et ça passerait crême.
 
Le livre de tête nous en conte beaucoup
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews