Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le kit de dev de la PS5 en photo
CBL
L.A.mming
Admin 15124 msgs
En Août, un site hollandais mettait la main sur un brevet montrant le design du kit de dev de la PS5. Une photo du kit de dev (ou plutôt de deux kits de dev) en question vient de tomber sur Twitter. Elle a été prise apparemment par des développeurs et confirme les dessins vus dans le brevet. Vous allez me dire "On s'en tape. C'est qu'un kit de dev."

D'ordinaire vous auriez raison car les kits de dev sont en général des grosse boites relativement moches avec des loupiottes. Sur la photo, on peut d'ailleurs voir deux kits de dev PS4 empilés  à droite des kits de dev PS5. Mais pour la PS5, le kit de dev a un design plutôt cool avec un gros V au milieu bardé de grilles d'aération.

Le design de la Xbox One X ressemble fortement à celui du kit de dev. Cela ne veut pas dire que Sony suivra le même chemin pour le design de la PS5 mais on ne sait jamais. A côté du kit de dev, on peut aussi voir une photo de ce qui semble être la Dualshock 5 qui ressemble à s'y méprendre à une Dualshock 4.

Lire la suite sur le site : Le kit de dev de la PS5 en photo.
 
RedRhum
Membre Factor
Membre 6 msgs
On dirait une machine d'il y a 30 ans.
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 90 msgs
V-tech devrait tout de suite porter plainte pour plagiat.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2533 msgs
Et…rien de nouveau côté manette à vu d’œil…
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 749 msgs
depuis que ces photos (d'abord des brevets puis des kit dev) ont fuité je croise fort les doigts pour que la PS5 ne ressemble PAS a ça. C'est un des design les plus hideux que j'ai vu de ma vie, y a rien qui vas, meme dans les années 90 j'aurais trouvé ça cheap. Apres, certes on s'en fiche des kit de dev, mais de mémoire c'est souvent des design tres cubique façon PC a plat avec boutons et ports divers en façade, donc je comprend pas pourquoi ils se sont casser le cul a lui faire un "design" (et ça m'inquiète un peu).

Et coté manette y a pas grand chose a changer, ils pourraient faire preuve d'un peu d'audace mais quand on voit le sort réservé au steam controller (et globalement la façon dont le "grand" public réagi dès que l'industrie s'essaye a quelque chose de nouveau), jpeux comprendre que Sony reste sur ses acquis.

En definitive, les jeux l'emporteront sur tout les autres considération \o\
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4043 msgs
C'est un dév kit DukeFreeman, c'est pas une console. C'est fait pour être robuste, empilé, posé à l'arrache sous un bureau. Il n'y a pas spécialement de travail de dingue sur le design et s'il y en a un c'est absolument pas lié au taf de design du produit commercial final.

C'est une machine pour travailler et tester, c'est pas fait pour être beau... comme les Dell quoi. (Dell fans incoming in... 3... 2...)
 
Nicaulas
Footix
Admin 1832 msgs
Je vois plein de possibilités fantaisistes pour expliquer un kit de dev aussi design, la plus rigolol étant un expansion pack triangulaire venant s'insérer dans le trou du V.

(En vrai vue la taille des grilles d'aération sur le côté, j'ai surtout l'impression que le machin doit chauffer de ouf et que la boîte a été creusée pour aspirer plus d'air par le centre.)
 
Khdot
Membre Factor
Membre 230 msgs
C'est justement un design pas idiot si tu comptes les empiler.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 1528 msgs
Outre le design pas vraiment esthétique, c'est surtout la taille du bordel qui est inquiétant. Entre les aérations de malade, et la hauteur du kit, j'ai l'impression que c'est un véritable radiateur.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 245 msgs
Frostis Advance a écrit :
Outre le design pas vraiment esthétique, c'est surtout la taille du bordel qui est inquiétant. Entre les aérations de malade, et la hauteur du kit, j'ai l'impression que c'est un véritable radiateur.


Toi t'as jamais vu les premiers dev kit PS3. Ils étaient plus gros qu'un PC grande tour...
 
jaroh
Membre Factor
Membre 16 msgs
Red1812 a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Outre le design pas vraiment esthétique, c'est surtout la taille du bordel qui est inquiétant. Entre les aérations de malade, et la hauteur du kit, j'ai l'impression que c'est un véritable radiateur.


Toi t'as jamais vu les premiers dev kit PS3. Ils étaient plus gros qu'un PC grande tour...


Et quand elle est sortie la PS3 était un gros machin bruyant pas beau n'ayant pas été capable de tenir 1 an sans passer par la case SAV, c'est donc plutôt inquiétant.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1701 msgs
Pour rappel, les kits de devs X360 ressemblaient à ça :
 
MsK`
Membre Factor
Membre 53 msgs
@LeGreg, ça c'est très très très vieux, ça date même d'avant les premiers prototypes de xbox 360. C'était juste pour essayer les processeurs PowerPC. Les kits xbox sont les rares à beaucoup ressembler aux consoles finales.

Les premiers ressemblaient à ça :


J'aimais bien celui la :


J'ai surtout bossé avec celui la :
 
GTB
Membre Factor
Membre 1807 msgs
choo.t a écrit :
Et…rien de nouveau côté manette à vu d’œil…


Dans le design global non. En même temps on est sur quelque chose de fonctionnel qui a fait ses preuves, et globalement tous les pad se calent sur ce genre de design.

Côté features par contre, ils ont parlé de pas mal de choses. La lumière dégage, toucher haptique, résistance modulable (par les dev) pour les gachettes, etc...
 
BiLLL
Membre Factor
Membre 39 msgs
LeGreg a écrit :
Pour rappel, les kits de devs X360 ressemblaient à ça :


Oui mais "ça", ce n'est rien d'autre qu'un vieux Power Mac G5 et son clavier Apple.
Le design ne vient pas de chez Microsoft :)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1701 msgs
MsK` a écrit :
@LeGreg, ça c'est très très très vieux, ça date même d'avant les premiers prototypes de xbox 360. C'était juste pour essayer les processeurs PowerPC. Les kits xbox sont les rares à beaucoup ressembler aux consoles finales.


J'avais bossé avec le kit de la première Xbox qui ressemblait effectivement énormément à la console (elle avait plus de mémoire et quelques capacités supplémentaire pour le debugging).
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1701 msgs
BiLLL a écrit :
Oui mais "ça", ce n'est rien d'autre qu'un vieux Power Mac G5 et son clavier Apple.
Le design ne vient pas de chez Microsoft :)


Oui oui je sais, Microsoft utilisait des Powermacs parce que c'était plus proche du processeur final de la Xbox360. (Ça avait fait jaser à l'époque (vu qu'Apple et Microsoft étaient vu comme des concurrents féroces à l'époque).
 
BiLLL
Membre Factor
Membre 39 msgs
LeGreg a écrit :
Oui oui je sais, Microsoft utilisait des Powermacs parce que c'était plus proche du processeur final de la Xbox360. (Ça avait fait jaser à l'époque (vu qu'Apple et Microsoft étaient vu comme des concurrents féroces à l'époque).


Effectivement, commander un dev kit XBox et recevoir une tour Apple (hors de prix il me semble) ça devait être assez cocasse :D
Et du coup, y avait quel OS dessus?
Et tu codais et compilais directement sur le Power Mac?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1701 msgs
BiLLL a écrit :
Effectivement, commander un dev kit XBox et recevoir une tour Apple (hors de prix il me semble) ça devait être assez cocasse :D
Et du coup, y avait quel OS dessus?
Et tu codais et compilais directement sur le Power Mac?


Je n'ai pas travaillé sur celui de la xbox 360 mais j'ai des amis qui l'ont fait (ou sur celui de la PS3 avant sa release). J'ai travaillé sur celui de la Xbox originale qui à mon souvenir (lointain.. donc c'est forcément un peu flou) demandait une machine de dev dédiée sous Windows 2K/XP qui faisait tourner Visual studio (ou nos outils internes) et ensuite on uploadait le tout (pas besoin de presser de CDs vu qu'il y avait une connexion réseau..) sur la machine de dev/debug qui ressemblait à une xbox normale à quelques détails près. Ensuite on pouvait lancer des séquences de débugage à distance comme pour d'autres applications Windows. Je pense que dans le cas de la xbox 360 c'était plus ou moins pareil, avec le powermac qui remplaçait la machine de dev/debug mais le développement se faisant toujours depuis Visual Studio sur une machine Windows XP.

ps: Mais merci de rappeler à quel point on est vieux :D
 
fraido
Membre Factor
Membre 347 msgs
En même temps V c'est 5 en romain, voilà où est l'astuce ...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews