Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le jeu vidéo au point Godwin
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
À mesure que la masse des crétins augmente, la probabilité pour qu'un jeu vidéo soit taxé de nazisme s'approche de 1. Ainsi donc, après les affaires Ubi contre les pépitos, Loco Roco contre les noirs et GTA contre les péripatétiputes, voici Fat Princess contre les féministes. Petit rappel du principe du jeu de la discorde sur cette news.

Avec la présentation du jeu à l'E3, certaines bloggeuses sont montées au créneau : sur feministgamers, Mighty Ponygirl (!) pense que le jeu va donner lieu à du fat-bashing et propose de remplacer princesses et gateaux par un coffre et de l'or, pour ménager les susceptibilités. Réaction un brin plus crispée de Melissa McEwan, qui adresse un petit signe aux concepteurs du jeu. Concepteurs qui, amusés, répondent par la voix de James Green d'un laconique "Je ne sais pas si c'est une circonstance aggravante ou pas, mais la concept artist [du jeu] est une fille". Ca dépend, James, elle pèse combien ?

Notez que la stratégie de défense de l'ami James s'approche de celle de Capcom pour Resident Evil 5, dont le producteur se sent obligé de claironner "J'ai d'excellents amis collaborateurs noirs" sur MTV pour désamorcer les accusations de racisme du jeu. Pas dit que ça fonctionne. Reste à Fat Princess la méthode du disclaimer dite "à la Assassin's Creed", qui consiste à afficher en intro "Ce jeu a été développé par une équipe pluriculturelle de confessions, croyances et masses corporelles multiples".

Lire la suite sur le site : Le jeu vidéo au point Godwin.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Désolé de dire ça,mais c'est moche une grosse femme quand même...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
La solution scénaristique d'Assassin's Creed est encore plus nauséabonde que ça, les méchants ne sont ni chrétiens, ni musulmans, ils sont athées.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Non mais les grosses ferment leurs putain de gueule et vont faire du sport au lieu de baffrer toute la journée.
 
Clem73
Membre Factor
Membre 101 msgs
Quelle grosse débile. Qu'elle retourne sur WiiFit. ;)
 
Requiem
Membre Factor
Membre 384 msgs
Encore une qui est fière d'etre grosse j'en suis sur. Sale grosse!
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
Euh, c'est vrai le disclaimer pour Assassin's Creed ?
Mais jamais on voit ça dans les films. Pourtant certains vont beaucoup plus loin.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1095 msgs
Il y a donc pire que les féministes, il y a les grosses féministes. Je propose de lui offrir son poids en chips pour acheter son silence.

Ce message n'est aucunement moqueur et son auteur niera avoir eu connaissance de ce topic voué à s'auto-détruire sous peu.

Ah et le coup du gros doigt tout boudiné lancé sur le blog, c'est assez magnifique quand même.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
Guy Yotine a écrit :
Euh, c'est vrai le disclaimer pour Assassin's Creed ?
Yep. Sauf pour le passage de la masse corporelle, ajouté par votre serviteur.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Guy Yotine a écrit :
Euh, c'est vrai le disclaimer pour Assassin's Creed ?
Mais jamais on voit ça dans les films. Pourtant certains vont beaucoup plus loin.


Oh, Really?


Et puis, AC n'est pas le premier jeu à faire ça, déjà dans Monkey Island, premier du nom, on avait droit à un message nous assurant qu'aucun caniche-piranha carnivore n'avait été blessé pendant la production du jeu.

[EDIT] Cet article sur les "disclaimers" m'a bien fait rire
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Théurgiste a écrit :
Désolé de dire ça,mais c'est moche une grosse femme quand même...


Amen, il l'as dit !
 
PTF
Membre Factor
Membre 36 msgs
Je sais pas pour vous mais moi je n'hésiterai pas une seule seconde si j'avais a échanger une grosse contre de l'or.
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
Et donc ce sera un jeu avec des harpons?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
J'ai ris sur le remake du disclaimer de AC. Ceci dit, cela ne m'avait pas choqué.

Ca reste un moyen de dire qu'on a aucun a priori sur "les" religions en général pour AC.

Le problème c'est que les gens interprètent les choses à leur manière, et considère que leur interprétation, ou, la manière dont ils ont compris le message ; est forcément celle que l'auteur a voulu faire passer.

Je trouve ça aussi débile que les gars qui décortiquent certaines peintures ou sculpture "Alors là il à voulu faire passer telle ou telle émotion". Alors qu'ils ne font qu'extrapoler et n'ont aucun foutue putain d'idée de ce qu'il voulait faire à ce moment là, il a peut être juste balancé 4 couleur qu'il trouvait marrantes.

On pourra bientôt plus représenter de personnages dans les jeux... des fois qu'ils aient des cheveux, deux bras et deux jambes comme quelqu'un d'autre en vrai.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
__MaX__ a écrit :
Ca reste un moyen de dire qu'on a aucun a priori sur "les" religions en général pour AC.
C'est plus que ça : le fait d'asséner ce message à chaque début de partie, ça donne l'impression qu'Ubi veut se protéger. Ils de le disent pas, ils le martellent. Disons qu'avec les crispations actuelles coté religions, ça ne m'étonne pas plus que ça.

D'ailleurs, comme le souligne Ak, les références religieuses dans le jeu sont inexistantes (alors qu'on parle quand même d'un jeu au temps des croisades, c'est un peu un thème central).
 
RaZ
Membre Factor
Membre 287 msgs
Much fat about nothing...
 
Goeple
Membre Factor
Membre 29 msgs
Je propose une manifestation géante si un jeu utilise un homme en tant que méchant. Y'en a marre que l'homme soit toujours montré du doigt et ainsi catalogué.


@ClémentXVII
A propos de disclaimers amusants, voici celui qu'on pouvait lire à la fin de "An American Werewolf in London" : "Any resemblance to any persons living, dead or undead is coincidental."
 
androide
Membre Factor
Membre 486 msgs
Dans the Pawn (jeu d'aventure textuel de Magnetic Scrolls d'il y a 20 ans), le héros pouvait mourir écrasé par une princesse dodue et ça n'avait pas fait d'histoire. C'était simplement jugé drôle.
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
grosse et sans sens de l'humour : / tu m'etonnes qu'elle soit frustrée de la vie a ce point
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
Les commentaires ci dessus me font autant rire que la réaction de ces connasses d'ultra feministes.

Les problèmes de thyroïdes ça ne vout dit rien ?

La tonne de merde que les industriels ajoutent dans la bouffe pour produire plus avec moins, ça n'a rien avoir non plus avec l'augementation de l'obésité.

Une fille anoréxique on a de la peine "Oh la pauvre c'est triste", une fille qui souffre de surpoids on lui balance "va courrir grosse truie".

Chouette mentalités...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews