Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le jeu PC va maaaaaaal
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
zicomaster a écrit :

Même les FPS deviennent une spécialité consoles....


hum ouai d'accord...



le marché évolue, faut évoluer avec lui (cf. ventes de disque), le pc c'est pareil, on veut des jeux que notre config pourra faire tourner (cf. les ventes plus "faiblardes" de crysis), des jeux exclusifs (sinon on achete une console pour le meme jeu et ça nous reviendra moins cher), et qui fait preuve d'un peu d'originalité !

Les développeurs ne comptez pas faire carton sur carton sur du réchauffé.

ps: le piratage je suis d'accord nuit aux ventes de jeu, mais la stratégie de vente aurait put etre meilleure avec des grosses galettes de dvd bien remplies jusqu'au dernier trou afin que le téléchargement soit bien saoulant et fasse abandonner le pirate lambda !
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
D'un autre coté, la distribution online est vraiment l'avenir sur PC : plus dur a pirater (oui, je sais.. haha), moins d'intermédiaires pour les développeurs, projets plus viables...

UT3 est vendu par ce systeme ? :)
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
La seule chose qui à commencé à décéder sur PC c'est la réputation d'EPIC.
Sortir un UT avec des serveurs qui ne marchent pas c'est quand même un peu stupide.

Moi j'aime bien les UT et leurs design et je me suis bien amusé sur UT3 en solo contre les bots.
Seulement quand les serv ont étés un peu plus fini c'était trop tard.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Electronike a écrit :

La seule chose qui à commencé à décéder sur PC c'est la réputation d'EPIC.
Sortir un UT avec des serveurs qui ne marchent pas c'est quand même un peu stupide.


Ce gros défaut, c'est cette petite bouse de GameSpy Arcade qui en est responsable.
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
Prodigy a écrit :
C'est vrai que sur PC y'a pas de jeux moyens ni de jeux de merde, que des vrais jeu pour l'élite qui sait mieux viser avec sa souris.


Bah y en a plein des jeux a chier sur PC, seulement on les achète pas et on les oublie vite, parce qu'ils sont nazes. Ca vaut pour tous les genres de jeux.

Pourtant j'en ai fini plein des jeux console, faut pas croire.

Sinon, pas besoin d'être l'élite pour savoir qu'un FPS au pad, c'est pas super ergonomique :)

Et pourtant, le pad est quand même un super exemple d'ergonomie sur plein d'autres genres. Mais pas les FPS :D

Et puis sur PC, y a pas que les fps non plus ! :P

(audiosurf, un super concept pour la PSP).
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
Sacré Cliffy B, lui qui participe plus que quiconque au développement du marché console au détriment du PC avec des GoW exclu 360 et sa version PC passée sous silence.

Si tu te bougeais le cul dans l'autre sens ça se passerait sans doute autrement !
 
Jorys
Membre Factor
Membre 43 msgs
Nan mais FlupKe n'a pas tord, par exemple un Gears of war n'est qu'un jeu finalement moyen (allez moyen plus par sa réalisation technique) ... mais ce qui le rend très amusant à jouer et millions seller sur console c'est sa convivialité représenté par un SEUL truc, un truc longtemps resté typiquement console avant que les (abrutis qui ne comprennent pas pourquoi après leurs jeux ne se vendent pas !)studios comprennent leur erreur : le mod coop.
Mais c'est pour moi LE truc qui m'a rendu ce jeu fort sympathique voir jouissif par (de rares) moment...
En solo sur PC je pense que je ne l'aurais même pas terminé justement parce que c'est un jeu moyen avec un gameplay tellement simplifié (et pas du tout original (cf freedom fighters dans le même genre et beaucoup plus reussi)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Je pense effectivement aussi que beaucoup d'éditeurs considèrent le PC comme un "Personal" computer: un joueur. Rares sont les jeux multijoueurs sur un PC à l'heure actuelle, tous considèrent le multi sur PC comme un mode LAN/Online. Heureusement, il reste les HOMM, Worms (2D), TrackMania ou Civilization pour les hot-seat, et Serious Sam (mode multi split-screen, oui monsieur ! Tant pis pour celui qui joue au pad sans souris) ou Micro Machines (pas le V4) pour les jeux simultanés.
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
Ce ne sont pas les jeux (avec un "x", prodigy, lpl) qui sont mieux sur PC que sur Console : ce sont les joueurs PC qui sont plus exigeants. Enfin, pas vraiment plus exigeants... En fait ils réclament plus d'innovations.

Ca, je pense que même Ubisoft l'a compris. C'est pour ça que Farcry 2 n'est pas un bête clone de Farcry ou de Crysis.

Faut être déjà assez "mature" pour accepter des jeux qui sortent de l'ordinaire. Moi je me souviens quand j'étais petit, des trucs comme Thief ou Deus Ex ça me passait totalement au dessus de la tête. C'est la même chose pour les consommateurs de jeux sur consoles à mon avis. Eux, ce qu'il faut leur donner à manger, c'est du blockbuster simple et efficace.

Si on s'essaie à un parallèle pourrave avec le cinéma, on risque de se retrouver avec des jeux de genre sur consoles et des jeux d'auteurs sur PC.
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
Jorys je suis tout a fait d'accord avec toi ! :)

Le concept du coop est beaucoup trop sous-exploité !
On veut du coop !! \o/
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
"Et avec les consoles next gen, mis à part crysis tout ce qui est sur PC sort sur console, même supreme commander"

De tête : Stalker, arma, Savage, QW, Sins of a solar Empires, sans oublier les mods de qualité.

Pour mon utilisation, le jeu sur PC ne sera mort que quand je commencerais à avoir envie de certains jeux consoles.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Pas certain que le MMO soit l'avenir du PC.

J'en veux pour preuve que (pour l'instant) le PC est une plateforme ouverte : il ne faut pas payer de royalties à un éditeur quelconque pour développer un jeu sur PC. Regarde la foultitude de devs indés qui réussissent à sortir des trucs incroyables sur PC. Eh bien le matériel de base pour développer sur PC, tout le monde l'a, c'est le PC (selon le type de développeur, il casquera pour MSDN ou alors il fait tout en libre), puis il peut directement le vendre au téléchargement. Un dev indé qui veut développer sur console, il doit au minimum se farcir le prix du Dev Kit de la console pour laquelle il veut travailler, puis trouver un éditeur qui voudra bien lui éditer son jeu (ou alors passer par la case Wiiware/PSN/XBLA, mais je n'en connais pas les tenants).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Ash_95 a écrit :
Et avec les consoles next gen, mis à part crysis tout ce qui est sur PC sort sur console, même supreme commander...c'est dire, la 360 est quand même sortit fin 2005.


Archi faux. SC sur x360 n'a que peu de rapports à la version pc (moins d'unités à l'écran, limité dans les tailles de carte, les affrontements), et de tout les jeux pc auquels j'ai joué cette année, plein ne sont pas sortis sur console (sam & max, the witcher, crysis, stalker)
juste portal, TF2 (sauf que les upgrades sont gratos), et bioshock.
pour le reste, ne parle pas technique quand tu comprend pas de quoi tu parles exactement :) (parce que c'est vraiment nawak)
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Ash_95> Il est clair que d'un point de vue technique, un PC n'affiche pas la même chose qu'une console. Je joue pas à CoD 4 en 600p hein. Bref, je vais pas m'étendre.

Pour le processeur, si ça vient de quelque part, ça sera avant tout du monde PC, comme le sont les composants des consoles actuelles même si l'architecture est différente. Pour le rendu des jeux en ray-tracing, c'est une idée d'Intel en fait. Ils en ont parlé à leur conférence fin 2007, où il voyait un processeur assez puissant pour réaliser des jeux en ray-tracing (système de rendu extrèmement gourmand en calculs brut). Faut que les développeurs suivent après et ça sera pas avant 2010..
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
PERFIDATOR
Membre Factor
Membre 112 msgs
C'est bizarre, je n'ai jamais autant dépensé d'argent dans des jeux vidéo que lors de ces 12 derniers mois pour mon PC : Orange Box (pour TF2), Crysis, CoD4, Stalker, SupCom (pack gold avec Forged Alliance), C&C3. Et la moitié de ces jeux via steam (ça évite de devoir changer de galette à chaque changement de jeux).

Alors comme ça le jeu PC serait mort? Il y a comme un petit problème la. Les bons jeux se vendent sur PC, les bouses pour console NON !

Avis aux Editeurs et aux développeurs.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ash_95 a écrit :


Mais comme le dit NF : Et puis franchement, si on ne vous l'avait pas dit, qui aurait remarqué que CoD4 n'était pas en HD ? C'est actuellement l'un des plus beaux jeux disponibles sur consoles.


De toute façon, l'avantage de la console sur le PC, c'est la convivialité et la simplicité d'utilisation.
Prenons l'exemple de COD4 sur 360. Il est peut etre moins beau que sur PC (et encore, j'aimerais connaitre le cout d'un PC le faisant tourner au meme niveau que sur 360 mais c'est un autre débat) mais sur 360, tu fous le Dvd, tu lances le bousin et puis zou tu peux faire du teamplay sans avoir a configurer un obscur logiciel pour la voix et jouer direct avec tes copains sur le net.

Alors oui, les jeux sur PC sont plus jolis (a condition d'avoir les moyens, sinon genre pour Crysis il y aurait pas autant de tweak), ils sont peut etre plus originaux (encore que ICO, Mario galaxy ou katamary ne sont pas sortis sur PC), si on veut pas se prendre la tronche, la console reste le meilleur support.

Si un blockbuster comme GTA4 sort en priorité sur console, c'est pas non plus un hasard.

Et en 2007, il n'y a vraiment que Stalker qui m'a vraiment régalé sur PC.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Ash_95 a écrit :
Quand je voulais dire que tous les jeux PC sortent sur console, en fait je parlais des jeux qui arrachent graphiquement voient aussi le jour alors qu'il y'a 4 ans quand on a appris que D3 & HL2 sortait sur xbox c'était assez surprenant.


Ce n'est pas la qualité graphique d'un jeu (nombre d'effets next-gen) qui fera en sorte qu'un jeu est exclusif au PC ou non. Les ventes relativement moyennes de Crysis et d'UT3 montrent que les joueurs ne sont pas (plus?) trop intéressés par des claques graphiques. TF2, BattleField Heroes et FaceBreaker le prouvent : on pourrait revenir à un genre graphique cartoon qui faisait fureur avant que les cartes 3d ne fassent leur essor. Et franchement, ce n'est pas plus mal car sans ça, la next-gen avec ses effets bloom, blur, gris et marron n'a rien d'exceptionnel à mes yeux.

Je pense donc comme Nadeo : il y a une grande chance que cette Gaming Alliance ne serve qu'à sécuriser la place des grands acteurs (fabricants hardware, Microsoft) dans le monde du jeu PC, afin d'y instaurer un système de mainmise sous le couvert d'un label ("N'achetez que des jeux contrôlés par le PC Gaming Alliance, seuls ceux-là vous donneront la certitude de répondre à nos exigences de qualité") qui risque à terme de diminuer l'impact des jeux indépendants. Je pensais que jamais je n'écrirai ceci, mais heureusement que Steam est là pour permettre l'accès à de nombreux jeux qui sinon resteraient inaperçus.

En fait, je vois cette annonce du PC Gaming Alliance comme la réponse des constructeurs aux canaux de distribution tels que Steam. Comment MS pourrait-il imposer son Xbox Live (payant!) sur Windows alors que d'autres, déjà bien implantés proposent le même service gratuitement ? Il y a dix ans, personne n'imaginait que MSN Messenger ne détrônerait ICQ...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews