Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le jeu des chaises musicales
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Ca bouge beaucoup en ce moment dans le milieu des jeux vidéo. EA s'est offert récemment les services de Jeff Huber. Il bossait auparavant chez Google et supervisait les projets liés à la publicité comme les AdSense. Chez EA, on suppose qu'il apportera son expertise pour se faire plein de sous sur le online. Il rejoindra un groupe d'experts qui compte aussi Larry Probst, l'ancien PDG d'EA.

La crise frappe tous les domaines et spécialement celui de la publicité : comme les entreprises veulent faire des économies, elles commencent par tailler dans les budgets pubs. Du coup, les régies morflent. Après IGA, c'est Massive qui a trinqué. Microsoft a supprimé 28% des postes de sa filiale chargée de faire de la pub in-game.

Enfin Apple, après avoir ignoré pendant des années les jeux vidéo, commence à comprendre qu'il y a beaucoup d'argent à se faire. Du coup les rumeurs folles s'enchaînent et vont de l'annonce prochaine d'une console Apple (les connaisseurs rigolent encore en pensant à la Pippin) au rachat d'EA par Apple. Ce qui est sur c'est qu'Apple recrute de tous les côtés. Richard Teversham, un responsable marketing pour la Xbox en Europe, a quitté Microsoft pour Apple.

Lire la suite sur le site : Le jeu des chaises musicales.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Rappelons qu'Apple est connu pour avoir l'un des porte-monnaies les plus remplis : ils peuvent sortir 10 milliards de dollars pour se payer en cash à peu près ce qu'ils veulent.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Portefeuille estimé à près de 29 milliards je crois.
Puis avec l'iPhone/iTouch ils ont une plateforme qui est en train d'acquérir une relative crédibilité dans le domaine du jeu, qui enterre tout ce qui avait été fait avant sur un téléphone.

Sinon que les boites qui font de la pub in-game crèvent la gueule ouverte, suis pas sûr que ça émeuve quelqu'un.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 836 msgs
"La crise frappe tous les domaines et spécialement celui de la publicité"

Sinon, ça va chez factornews? Quand vous dites qu'elle frappe tout le monde, vous sentez-vous touchés?
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
3 personnes qui bougent, on peut pas dire que "ca bouge beaucoup dans le jeu video". Et les agences de pub n'ont rien a voir directement avec le jeu video.

Les gens qui changent de poste en venant de differentes industries, c'est pas une fois tous les 10 ans hein, c'est tout le temps.
 
Le jeu des chaises musicales
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews