Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le jeu à la con du vendredi
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Il y a plus de 40 ans, l'homme marchait sur la Lune quoi qu'en disent les théoriciens du complot. C'était le véritable début de la conquête spatiale et aussi la fin vu qu'on n'est pas allé plus loin et que les chances que ça arrive un jour fondent aussi vite que le budget de la NASA.

La célèbre agence spatiale a quand même trouvé les fonds pour pondre un "serious game" comme disent les journalistes totaux histoire de redonner aux jeunes le goût de l'aventure spatiale. Moonbase Alpha vous envoie donc sur la Lune pour faire des missions passionnantes comme réparer de l'équipement ou marcher au ralenti. On peut même piloter des véhicules et construire des robots et c'est gratuit. Mouarf. L'espace, c'est quand même plus rigolo quand on se tire dessus.

Lire la suite sur le site : Le jeu à la con du vendredi.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
J'ai testé, et bon... On peut pas changer les bindings, donc on est bloqué sur un qwerty de merde.

Du coup, j'ai même pas pu "vraiment" testé le jeu en lui-même.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Utilise Alt+Shift et hop ! Tu es en qwerty.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Pour compléter, Moonbase Alpha est censée être une démo de ce que sera le jeu complet qui a comme nom Astronaut: Moon, Mars and Beyond. Le jeu se déroulera en 2035 et devrait simuler le programme spatial de la NASA, avec par exemple la colonisation des planètes les plus proches. Et sûrement les plus lointaines aussi, il faut bien du contenu pour un MMOG.
Et effectivement, ça restera un serious game, à savoir un titre ludique/éducatif pour promouvoir la conquête spatiale et pourquoi pas susciter des vocations. Un peu comme fait l'US Army avec son FPS de propagande.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
CBL a écrit :
Utilise Alt+Shift et hop ! Tu es en qwerty.


Omagad, j'avais oublié -_-
Thanks, je vais pouvoir plus seriously test ce serious game.
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
nitoo a écrit :
J'ai testé, et bon... On peut pas changer les bindings, donc on est bloqué sur un qwerty de merde.

Du coup, j'ai même pas pu "vraiment" testé le jeu en lui-même.


Tu peux aussi utiliser les flèches pour te déplacer. Vu que tout le reste se fait à la souris, ça passe sans problème.
 
wedge
Membre Factor
Membre 758 msgs
Le plus drole c'est que c'est loin d'être mauvais j'ai déjà vu pire comme jeu, et que a 2 avec une bonne synchro ca se passe pas mal du tout, et a 6 le challenge à l'air assez relevé en comparaison. Mais ca marche vraiment pas mal, en plus d'être assez ouvert, déplacement avec le Rover qui peut transporter le matos et deux astronautes, présence de composant sur place, possibilité au choix de remplacer un élément ou de le réparer.

Y a pas grand chose mais le fait de jouer sans pouvoir aller à toute vitesse avec un chrono de 25 minutes donne quand même bien l'impression d'urgence pour la réussite :) Pour le coup je suis agréablement surpris :)
 
Le jeu à la con du vendredi
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews