Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Je suis allé me matter avec un pote la version US de MILLENNIUM.
Le resultat est plutot bon. On est bien pris dans l'ambiance. La photo tue, le scenar et le jeux d'acteurs sont justes. La retranscription est dans les tres grandes ligne plutot fidele au bouquin.

Apres pour ceux qui ont egalement vu l'adaptation suédoise (moi y compris) et bien ca ne fait pas doublon. La version est toute aussi bonne.
Donc ya bon !

Finalement suis assez séduit. Pour une adaptation US (excepté The office / Dark water) c'est assez rare.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
The Woman :

Maté hier, c'est le dernier film de Lucy McKee (a qui ont doit le plutot bon May), et c'était franchement sympa. Ca faisait un bout de temps qu'un film d'horreur ne m'avait pas maintenu éveillé.

C'est l'histoire d'un père de famille, Chris Cleek, avocat, autoritaire, qui gère sa famille à la baguette. Dans la famille, on trouve bien sur la femme névrosée et effacée, terrorisée par son mari. Le fils, lâche et légèrement sociopathe, qui suis le modèle de son père à la lettre. Et les 2 filles : la ptite qui sert à rien et l'ainée, distante et qui semble cacher quelques soucis. Et les chiens. Importants les chiens. Un beau tableau de la famille idéale américaine bien en apparence, complètement pourrie en vérité.

Un jour, notre cher Chris va chasser, et tombe sur une sauvageonne blessée en pleine foret. Il la capture, l'enferme dans sa cave, et se met en tete de la civiliser. Voila, le film peut démarrer.

Alors deja, c'est pas vraiment un film d'horreur comme il en pleut 50 par mois. Ici c'est gore, mais pas que. Parce qu'avant d'être gore, c'est surtout déviant comme pas permis, et l'horreur visuelle est plutôt limitée pendant la majeure partie du métrage. On est (durant 95% du film) face à un film qui lorgne plus du coté de Calvaire que de Braindead et ses copains. Si vous vous attendez à un truc plus choquant que choquant, qui repousse les limites du gerbant façon ASM, vous pouvez passer votre chemin. Le malaise vient surtout de la misogynie complètement assumée de certains personnages, qui vont tres loin dans leurs actes envers les femmes. D'ailleurs, je suis persuadé que le film n'est rien d'autre qu'une ode féministe, ceux y voyant la sacralisation de la misogynie n'ayant ahma rien compris au film. Si je dis ca, c'est bien parce qu'effectivement, le film a fait couler pas mal d'encre à ce sujet.

Le film est lent, l'histoire est simple, les personnages sont assez caricaturaux sans que ca pose de soucis, et la mayonnaise met plus d'une heure à monter. Mais quand ca se lâche, ça le fait pas à moitié, et ca enchaine les surprises. Honnêtement, les 20 dernières minutes sont complètement WTF mais jouissive.
Niveau réalisation, on a le droit à une intro de quelques minutes moche à faire saigner les yeux, qui fait tache quand on la met à coté de la suite, parfaitement maitrisée avec son style naturaliste, qui devient de plus en plus hystérique au fil de l'histoire. Les acteurs jouent tous juste, mention spéciale au pere, qui m'aura arraché une bonne poignée de rires jaunes via ses attitudes et répliques. Il y a aussi un tres gros travail au niveau du son, et ca se ressent sur la qualité générale du film. Le seule point noir vient de la musique, complètement hors propos du début à la fin.

Bref, un bon film qui fait plaisir, à mi chemin entre le film d'horreur malsain et la comédie ultra noire, avec un réel propos derrière la débauche de déviance. C'est assez rare pour être souligné.

Edit : accessoirement, le film est la "suite" de The Offspring, un gros naveton DTV qui parle d'une tribu cannibale vivant de nos jour dans la foret à proximité de la civilisation, et dont l'héroïne de The Woman est la seule survivante. A ne pas voir, sauf si vous voulez vraiment connaitre l'histoire de la Woman du film et que vous êtes masochistes. C'est vraiment mauvais hein.


Sinon, je veux voir The Raid. Ouais.
- The Raid : Red Band Trailer
- Extrait 1
- Extrait 2
- Extrait 3

Nan mais serieux oO
Et vu les premiers retours de critiques, ces brefs extraits ne sont que la partie émergée de l'iceberg tellement le film est énorme. On parle d'un choc filmique comparable aux premiers émois d'adolescents face à Hard Boiled / The Killer / Die Hard.
Archineed.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah oui, ça a l'air gentil, The Raid.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je viens de regarder Insomnia, conseillé par Cyberpunk quelques pages plus tôt.

Je vais pas vous refaire le synopsis, le monsieur l'a déjà très bien fait. Je vais pas non plus épiloguer : c'est très chouette, assez original surtout grâce au cadre des jolis paysages d'Alaska durant la moitié de l'année où il ne fait jamais nuit et qui foute en vrac ce bon vieux Pacino. Les persos ne sont pas manichéens, l'histoire est bien traitée, et seule la toute fin est finalement un peu décevante. Ça reste quand même du polar largement mieux foutu que la grande majorité des films récents du genre, et je me permets donc de vous le recommander vivement.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
J'ai trouvé ça sympa aussi, quoique très prévisible. Ceci dit Robin Williams est vraiment épatant, d'ailleurs ce type a un potentiel malsain assez énorme, y a qu'à voir le dans Photo Obsession.

Sinon, moi j'ai enfin vu Cowboys vs Aliens. Ben c'est plutôt bon ! Bien Western comme il faut, avec un Ford un peu à contre emploi, un Craig taciturne au poil. Ca se tient bien jusqu'au bout malgré le risque de tomber à tout moment dans le nanar vu le sujet. Oh, et comment ne pas penser à Prey... :)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
The Thing (le reboot)

Mais qu'est-ce qui m'a pris de regarder cette merde de teen movie...Faire une préquelle d'un remake, c'était déjà pas gagné, surtout qu'on connaissait les grandes lignes et la fin.

C'est prévisible au possible, mal joué, caricatural, incohérent...je peux continuer comme ça longtemps. Du niveau du dernier freddy ou de terminator renaissance, c'est vraiment un film pour ado débile.

Je comprends pas qu'on laisse des incompétents comme ça faire des films, au prix où ça coûte de les faire. S'ils veulent faire quelque chose sur The Thing de Carpenter, qu'ils refassent les effets du 1er qui ont bien vieilli pour la plupart et qu'ils le ressortent, là ça aura du sens (ou pas).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Course à la mort 2, c'était drôlement bien.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4771 msgs
Cyberpunk a écrit :
qu'ils refassent les effets du 1er qui ont bien vieilli pour la plupart et qu'ils le ressortent, là ça aura du sens (ou pas).

Bah écoute je l'ai revu ya pas longtemps et je trouve que ça a plutôt bien vieilli pour son âge.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2136 msgs
Tintin

Certains on qualifie Tintin de bon film mais qui helas prends trop de libertes avec la serie graphique et un peu trop oriente action... Moi je trouve que ce film est une sombre merde. Ca plus le crane de cristal, merci papy spielberg mais je crois que t'es sur la fin la.. dommage t'etais mon prefere.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Chronicle

Le film aurait pu être bien s'ils avaient mis un scénario. 3 jeunes se voient affublés de super pouvoirs: l'un des 3 est un ado instable dont le noyau familial explose, c'est autour lui que gravite le film.
En l'état, c'est un mélange de Prototype/Infamous et d'Akira l'anime, pas désagréable mais complètement anecdotique.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Sherlock Holmes : Jeux d'ombres
Encore passé un très bon moment, comme le premier. Le sujet veut qu'on quitte un peu l'ambiance victorienne mais ça reste sympa visuellement. Les acteurs donnent l'impression de s'éclater, même les seconds rôles, comme dans le premier.

Downey Jr est très bon sans tomber dans le cabotinage. Jared Harris fait un putain de bon Moriarty ! Guy Ritchie se fait plaisir avec des moments plutôt épatant (la scène dans la forêt, l'affrontement final)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Sherlock Holmes : Jeux d'ombres
Vu aussi, la semaine dernière, et c'est beaucoup plus orienté action que le 1er : Sherlock s'est transformé en ... Ninja ?
Le coté polar a complètement disparu, si ce n'est deux ou trois allusion à des indices à la con qui aident à déjouer les plans de l'antagoniste.

C'est un très bon film d'action, on y passe un très bon moment, mais c'est une mauvaise adaptation des romans.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
La Vengeance
Un film coup de poing, un véritable brûlot, porte-étendard de toute une génération malmenée et oubliée par les puissants. Une réalisation audacieuse qui confine au génie, un jeu d'acteurs qui fait oublier les trop médiatisés Dujardin et Sy, un scénario simple (un jeune homme sort de prison et cherche à s'en sortir et à trouver l'amour) mais brillamment porté durant les deux heures de ce long-métrage bouleversant.


Et si t'es pas content on va niquer la chatte de la race de ta grand-mère la pute de race de chienne dans la cave. En brochettes.

/
 
hohun
Membre Factor
Redac 4771 msgs
"La vengeance est un plat qui se mange froid, moi je le mange cru parce que avant j'en avais pas"

Hein ?

(c'est l'accroche de l'affiche)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Splendide critique Zaza, ça me donne envie de voir le film.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 968 msgs
Tu prends la Haine:
-tu séquestres le scénariste dans la cave où sont violées les frangines
-tu buttes l'ingénieur son (et sa femme au cas où)
-tu files la caméra et les sous-titres à ton petit frère
-tu privilégies Windows Movie Maker
-tu prends des "comédiens polyvalents" capables de jouer des jeunes de banlieue, des skinheads et des policiers (si possible les 3 à la fois)
-tu improvises un tribunal en contre-plaqué et tu mets une meuf mal décolorée en guise de juge
-tu niques tous les éventuels messages positifs (essaye pas de gagner ta vie pour t'en sortir, fils de pute)
-tu fais passer les 3/4 du budget du film dans la location d'un hummer.

Pour lier le tout tu mise à fond sur les faux raccords (il en faut au moins un par plan).

Tout ça pour en arriver à une séquence filmée de deux heures à la gloire de son personnage principal et dont le FN voudrait obtenir les droits de diffusion pour leurs meetings.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 418 msgs
Chronicle

Contrairement à Cyberpunk, j'ai bien accroché au coté docu-fiction du film. Le scénar est pas la pour être mis en avant je pense, c'est plutôt les relations entre les persos. Le coté un peu glauque m'a bien plu, et Dane DeHaan (Andrew) à un petit côté Dicaprio lors de ses (bons) débuts (Gilbert Grape pour vous donnez une idée)
Bref pas déçu du bouzin.

Cowboys et envahisseurs (blu-ray)
Euh... Ouais, les acteurs sont bons mais le film n'assume pas son côté série Z, donc non ça m'a plus fait l'effet d'un mauvais Indépendance day au far-west (oui je sais je suis vraiment méchant)

Tucker & Dale fight le mal
Bon alors la, ZE coup de coeur ! T&D est au slasher ce que Brain Dead est au zombie. Bref foncez le voir les yeux fermés (enfin au sens figuré hein) ce film est un pur bonheur, avec un Tyler Labine au meilleur de sa forme et un Alan Tudyck hilarant
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
J'ai regardé Hugo Cabret, et comment dire, dès le début tu te fais chier, j'ai gardé espoir pendant tout le film qu'il se passe quelque chose d'intéressant ou d'inattendu et non, c'est mou et lent. Je comprend pas comment on a pu vendre ça comme un film d'aventure (fantastique !) pour enfants, c'est juste un drame.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
D-Kalcke a écrit :
J'ai regardé Hugo Cabret, et comment dire, dès le début tu te fais chier, j'ai gardé espoir pendant tout le film qu'il se passe d'intéressant ou d'inattendu et non, c'est mou et lent. Je comprend pas comment on a pu vendre ça comme un film d'aventure (fantastique !) pour enfants, c'est juste un drame.


D'autant que pour un film qui se passe á Noel, c'est tout sauf magique/féérique. J'avais été très très déçu aussi, c'est juste chiant. j'ai revu shutter island de scorsese aussi récemment, mais quel putain de bon film, la deuxième vision tient bien la route!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews