Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Niko a écrit :
Star Wars 7, à Toulouse, des fans cosplayés sont montés sur scène avant la séance pour faire une petite chorégraphie de combat, c'était kromeugnon.

À Bordeaux, pour la sortie de l'homme au masque de fer (98), c'est le club d'escrime déguisé en mousquetaires qui avait fait le show. [/3615mylife]
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Niko a écrit :
Ce qui me gêne, donc :
- La structure narrative est copiée collée du monomythe de Campbell / de A New Hope, au point que ça sort un peu de film par moment
- Peu de prise de risques (bon, à part la mot de Han quand même assez couillue)
Globalement, je suis du même avis que toi même si je trouve que la mort de Han était prévisible. En tout cas, j'ai déjà envie de le revoir, et vivement la suite.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Certes, on sent venir ma chose dans la scène, mais ça reste couillu de tuer un des persos les plus appréciés de la trilogie
Je compte également refaire un tour de manège quand ce sera plus calme.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2803 msgs
Ouais bein comme les critiques Fr, "ça fait le taf", y'a un gros respect de la franchise, le soucis du détail, comme par exemple c'est rien, mais juste les lettres de l'intro qui tremblotent comme si c'était sur bobine, c'est mignon. La DA/décor parfaite.

Par contre oui c'est à mi chemin entre le remake et le reboot... y'a vraiment trop de similitudes, trop pour en faire une liste ici.
Y'a aussi ce compromis de matrice de création reprenant des éléments de la première et la seconde trilogie, de l'humour mais pas trop, le lissage générale, kilo ren qui est une sorte de mix entre le anakin gentil et papi vador jusque dans le look... la mort ultra prévisible de han, même le vrai prénom de Kilo ren est prévisible, bref zero prise de risque, mais c'est sur que c'est pas évident avec une aussi grosse franchise. Au moins ils ont respecté le fait que la force est faible donc pas de pirouettes salto vrillé et de lancer de sabre en mode turbo toupie.

Mention spéciale à la découverte de la force de Rey aussi pétée que dans jedi outcast. Ou la jedi academy toute pétée par un mec qui se fait presque battre par un storm trooper déserteur, mwokay.
J'ai aussi eu l'impression de matter un RPG en film, R2D2 qui se reveille quand la quete est débloquée...ou va dans la cave trouver l'item sabre, le fan service lourdingue, C3PO LOURD en VF doublé par le doubleur de goloum (et pas Roger Carel) "coucou c'est moi C3PO nommé avant Z6PO" WTF??...Ah et la crevasse qui sépare le combat à la fin, facepalm.

Pas mal de scènes useless à la manière de la seconde trilogie, genre les monstres du cargo par exemple (zero giclée de sang), ou certaines batailles, trop d'action, pas assez de temps morts contemplatifs, de respiration, j'ai pas mal baillé.En fait j'attendais le combat au sabre tout le film en me disant que ça allait couper pas longtemps après, juste après un épilogue avec Luke et...


Sinon le truc qui m'a le plus sorti du film c'est la présence de Bruce Toussaint en pilote rebel.

Et aussi le putain de boss de half life 1.

Et aussi les musiques bof.

Et aucunes scenes cultes.

Et aussi le fait que j'ai aucune envie de jouer à un jeu tirer de ce film, même un Jedi Oucast 3. Bon si, peut etre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Huhuhuhuhu ^^

C'est un vrai perso du film ? Pourquoi ils ont pris un type pareil ? M'étonnerait qu'ils ait le physique pour résister aux G. Ça doit être une idée de l'équipe marketing pour que les geek s'identifient à lui.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2803 msgs
Y'avait un gros pilote dans la première trilogie il me semble, encore un des centaines de clin d'oeil coup de coude fan service.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Je déteste tellement les clins d'oeil au cinéma et dans les jeux vidéos.
Lorsque j'aurais le pouvoir, je ferai une loi qui en limitera fortement l'utilisation en dehors des œuvres parodiques.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Alors je viens de voir l'episode 7 et euh... un peu déçu même si je n'en attendais pas grand chose en soit : Des séquences sacrément longue où l'on se fait sérieusement chier (moment de psychologie interne lors du combat de Rey dans la neige à la fin, ou lorsque le futur ex-stormtrooper se découvre gentil) . Le méchant est particulièrement naze et sans aucun charisme ( mini vador, ou loki gothico-looser), et pareil pour son maitre qui ressemble à rien. Le réveil de R2D2 est aussi bien ridicule et tellement prévisible . La musique, d'habitude un gros point positif dans les starwars, manque sérieusement de saveur et d'épique. Peut-être aussi trop de clins d'oeil aux 4-5-6 (en terme de structure narrative, séquence ), au point qu'on voit tel un jedi les futurs plans à venir. Fallait oser refaire le coup de l'étoile noire, version concours de bites.
Bon, tout n'est pas négatif : Çà respecte bien la licence, et j'aime bien l'héroine . Voir les anciens héros est aussi très sympa.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
J'ai revu Mad Max 1
Il y avait vraiment les prémices à son univers, c'est vraiment un film remarquable et assez prenant. Je regrette tout de même que les combats soient trop expéditifs et peu impressionnants. Peut être pas assez gore aussi.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2803 msgs
Le vertueux a écrit :
Peut être pas assez gore aussi.

Pas de sang certes, mais ce cascadeur se prenait réellement la moto dans la tête.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Le vertueux a écrit :
Pourquoi ils ont pris un type pareil ? M'étonnerait qu'ils ait le physique pour résister aux G.

Il me semble que justement les gros encaissent globalement mieux les G grâce à une pression artérielle plus élevée, ralentissant ainsi la montée/descente du sang à la tête/pieds.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Alors si ça n'est pas à cause des G, pourquoi les pilotes de chasses, de F1, les astronautes sont ils tous des athlètes d'exception plutôt que des bouffeurs de pizzas ?

Crusing a écrit :
Le vertueux a écrit :
Peut être pas assez gore aussi.

Pas de sang certes, mais ce cascadeur se prenait réellement la moto dans la tête.


Superbe scène d'ailleurs, le mouvement a été perçu et fort apprécié.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Parceque la capacité à manger des G n'est pas le seul critère de sélection, je suppose.
Mais c'est plus légerement enrobé qu'énorme obèse ce que j'avais lu, et c'était genre dans la Navy.

edit :
Malcolm M. Cohen, a NASA scientist who has studied the effects of centrifugal force for more than 20 years
"people with high blood pressure usually are able to handle higher levels of centrifugal force, because their heart is already working at a higher rate than people who have low blood pressure.

Ironically, distance runners and other athletes in top physical condition tend to handle g forces less easily than people in poor physical condition, Cohen says. The blood pressure of fit people tends to be lower, and their network of blood vessels tends to be more flexible than less-fit persons. The flexible arteries create more places where blood can potentially pool, Cohen says, instead of being forced through less-flexible arteries to the brain."
http://articles.mcall.com/2005-06-21/features/3600304_1_centrifugal-force-cohen-works

Donc idéalement être en mauvaise santé et petit pour aller faire un tour de montagnes russes.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2803 msgs
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Ok, mais bon, je n'irai pas jusqu'à dire que ce perso de SW est crédible quand même !

Réalité
Jason a 48 heures pour trouver le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma afin de financer son film

Le film est vraiment prenant avec une atmosphère puissante mais au final difficile de ne pas se dire qu'on est plus proche de la performance artistique que d'un film classique.
En tout cas c'est comme ça que je vous conseille de le voir si vous ne voulez pas être déçu, l'histoire est obscure car il n'y en a pas vraiment, il y a du sens, des métaphores mais pas de schémas de narration classique.
Alain Chabat est à son top dedans.

Pour moi c'est excellent mais j'aurais préféré que cette atmosphère décalée, absurde, étrange serve une narration plus classique avec de vrais tenants et aboutissants plutôt qu'une performance qui reste tout de même très intéressante en soit.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
Bon sang quelle arnaque ce SW7, je m'attendais à beaucoup de fan-service mais pas à un tel repompage éhonté du 4.
Et apparemment les fans de SW sont contents. Tu peux leur chier dans la bouche, ils penseraient que c'est l'étoile noire...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2803 msgs
Maintenant quand une licence n'est pas violée façon indy 4, effectivement, tout le monde est plutot "content".

Le niveau est tombé vraiment bas ces dix dernières années, par exemple je suis tombé sur "the One", un film d'action SF série B limite nanar assumé du début année 2000 hier, et j'en avais un souvenir de direct to DVD rigolo mais un peu nase, et bien comparé à ce qu'on nous sort depuis, j'ai trouvé que ... ça avait finalement bien vieilli. Le niveau d’exigence intrinsèque baisse doucement, insidieusement. La barre est tombée trop bas.

Après attendre d'être surpris d'un SW... faut pas déconner, la plus grosse licence populaire cinématographique de tous les temps, qui a donné naissance au mouvement geek, aux comic con etc... s'indigner que ce soit lisse et que ça ratisse le plus large possible... mouaif.

On échappe à la purge type menace fantome et c'est déjà pas mal, mais c'est aussi plus facile, la prélogie partait de rien dans le sens où le background éxistant était à postériori de l'histoire donc beaucoup moins d'affect avec l'attente du public, or là on a tous le background de la trilogie originelle, les acteurs originels, et les fautes bien connues de la prélogie évitées, ça aurait été très dur de foirer au même niveau.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
Le problème n'est pas que "ce soit lisse et que ça ratisse le plus large possible", c'est que ça radote tellement, on en avait honte dans la salle...
La prélogie avec tous ses défauts proposait au moins quelque chose de neuf (par rapport à la trilogie).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2803 msgs
Ah on est d'accord, Audace = Zero.
Comme dans la vidéo du fossoyeur, lorsque Finn allume le jeu hologramme animé en frame by frame dans le faucon millenium et que la caméra fait 3 bon gros aller-retour pointless dessus, à ce niveau là on dépasse le stade du clin d'oeil, du coup de coude dans les côtes, ou de la maladresse, on atteint le malaise. Ce moment où le fan service devient un énorme boulet. Surtout que les non-initiés à la saga n'en ont strictement rien à foutre, et les "connaisseurs" au sens large ont vu les films plusieurs fois donc aucun intérêt non plus de mettre autant l'accent dessus.
Et puis là j'ai un peu digéré le film, mais au final han solo, si on réfléchit un peu, il sert à putain de rien dans le film, vraiment, c'est le plus gros fan service du film, il ne sert qu'à mourir et tuer le père pour kylo ren!
D'ailleurs merci à tous les gros cons de sites qui titraient "Comment JJ Abrams a tué le père" sous entendu Lucas mais en fait non.

J'espère sincèrement que les menaces de procès vis à vis des spoilers seront mis à exécution sur la presse généraliste et TV.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
No Spoil : Je reviens juste du ciné, j'ai évité de lire et de regarder quoi que ce soit sur le film et après avoir lu vos commentaires à l'instant je ne peux que confirmer les avis négatifs... Quelle déception...
C'est un remake de l'épisode 4 avec juste ce qu'il faut d'histoire pour rester sur sa faim.
Au niveau de la réalisation je ne suis pas expert en la matière mais j'ai trouvé ça quelconque, j'avais adoré les Star Trek d'Abrams pourtant, là c'est plat. Il se paye même le luxe de virer les effets de glissement entre chaque scène où on change d'environnement, ce qui faisait parti pour moi d'une règle primordiale du fan service Star Wars, ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres cités plus haut.

Le Modjo SW a disparu de cet épisode.

Je ne vais pas revenir sur un débat qui a déjà eu lieu mais on sent déjà du grand Disney derrière la machinerie. N'enterrons pas la licence maintenant mais on va dire qu'il y a eu un faux départ sur cette trilogie.

Je suis tellement déçu que je m'en vais de ce pas acheter ça pour pouvoir voir à quel point les scénaristes étaient si peu inspirés pour un budget si hallucinant.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews