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Forums

Le côté obscur de Star Wars Jedi: Survivor
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Bon ok j'avoue sur les abords de la première ville, ça tate les 50fps
sur un 12600k et une 3080
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
Moi j'ai une 3080 et un ryzen 5900X, le jeu est sur un SSD, 32G de ram, et le jeu tourne comme de la grosse merde meme en médium.
Des que y'a des batiments ou un peu plus de truc a affiché c'est les fps partent en vacances.

Y'a des gens qu'on des 4090RTX et le jeu tourne comme de la merde
C'est juste inacceptable de sortir un jeu dans cet état.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Apparemment c'est pareil chez eux.
En avoir conscience, c'est bien, mais avoir sorti le jeu quand même, beaucoup moins.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6374 msgs
Il paraitrait (je peux pas vérifier j'achete pas de jeux a 70 euros je suis pas un pigeon) que c'est un prb d'allocation vram.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
Alroc a écrit :
Moi j'ai une 3080 et un ryzen 5900X, le jeu est sur un SSD, 32G de ram, et le jeu tourne comme de la grosse merde meme en médium.
Des que y'a des batiments ou un peu plus de truc a affiché c'est les fps partent en vacances.

Y'a des gens qu'on des 4090RTX et le jeu tourne comme de la merde
C'est juste inacceptable de sortir un jeu dans cet état.


Je voulais pas y croire, je l'ai acheté tout à l'heure (le premier jeu que j'achète à 70 balles de ma vie, youhou \o/ ), j'y ai joué 30mn et c'est parti en remboursement. Hallucinant, ils ont réussi à faire pire que Last of Us.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Laurent a écrit :
Apparemment c'est pareil chez eux.
En avoir conscience, c'est bien, mais avoir sorti le jeu quand même, beaucoup moins.

Le tweet d'excuse dans la foulée de la sortie une fois que tout le monde s'est rendu compte qu'un jeu est fini à la pisse, c'est juste une nouvelle étape obligatoire du plan de com.
 
Simbad
Membre Factor
Membre 47 msgs
Peut-être que c'est une tentative artistique de donner un peu de charisme au héros avec un effet strobo (j'ai oublié son nom, appelons le Kyle Endive) ? Comme ceux utilisés en boîte de nuit pour faire croire qu'on danse bien...
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1216 msgs
Je veux pas dédouaner Respawn complètement mais c'est intéressant à prendre en compte je trouve :
"When making a game for a console, you're making it for one set of drivers/hardware. When making a game for PC you're making it for like 900+ possible combinations." Source
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 744 msgs
Sir_carma a écrit :
Je veux pas dédouaner Respawn complètement mais c'est intéressant à prendre en compte je trouve :
"When making a game for a console, you're making it for one set of drivers/hardware. When making a game for PC you're making it for like 900+ possible combinations." Source


On peut appliquer le même raisonnement à tout ce qui se code. Les logiciels Apple ont la réputation d'être plus fiables car pensés pour tourner sur un nombre limité de configurations. À l'inverse, la quantité de trucs à rajouter à un Linux ou même un Android AOSP pour le faire tourner sur un seul smartphone spécifique est délirante (pourtant c'est Qualcomm qui les fait tous ! mais je digresse)

Mes habitudes de jeu sont assez éloignées des AAAA, mais les rares fois où j'essaie d'en lancer un sur mon PC moins d'un an après leur sortie, entre les crashs, le tearing, les FPS, le HDR qui déconne et le bruit des ventilateurs, je me mets rapidement à imaginer ce que ça serait si j'avais une Cerise ou une PS5 à la place. D'autant plus qu'avec la fin de leur pénurie, ces machines doivent coûter moins cher qu'un PC capable de faire tourner ces AAAA avec la même efficacité.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Ouais enfin faut quand même relativiser, certes t'as plus de configs différentes sur PC que sur consoles, par définition, mais on n'est plus non plus à une époque où les devs devaient repartir de zéro et réinventer la roue à chaque nouveau jeu. Ils utilisent presque tous des moteurs clef en main, qui communiquent avec DirectX / Vulkan qui s'occupent de faire l'interface avec avec le matos.

Ils ont juste fait absolument n'importe quoi, et c'est impossible qu'ils n'aient pas été au courant que la version PC était absolument ravagée.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1448 msgs
Cet argument était valable à l'époque où les consoles embarquaient du matos exotique (je pense notamment à la PS3) mais aujourd'hui la PS5 et la Xbox Series ont toutes les deux un CPU Zen 2 (nos Ryzen 3000 sur PC), un GPU RDNA 2 (les Radeon RX 6000), de la GDDR6, un SSD NVMe PCIe 3.0 pour la Xbox et 4.0 pour la PS5... Ce sont des PC quoi. Des PC milieu de gamme de 2018-2019, déjà pas mal dépassés par ceux de 2020 puis ceux de 2022.

Les trois gros problèmes que les devs pourraient éventuellement rencontrer c'est :
- Les shaders. Sur console il est facile de fournir un cache, sur PC chacun doit générer le sien. Il suffit de rajouter l'option (qui a trop souvent manqué dernièrement).
- La décompression GPU. DirectStorage existe, il serait temps de l'utiliser.
- La VRAM. Sur console les jeux occupent 10-12 Go donc il vaut mieux en avoir autant sur PC si on vise la 4K, et en principe moins si on joue en 1440p ou 1080p.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Sir_carma a écrit :
Je veux pas dédouaner Respawn complètement mais c'est intéressant à prendre en compte je trouve :
"When making a game for a console, you're making it for one set of drivers/hardware. When making a game for PC you're making it for like 900+ possible combinations." Source


C'est vrai mais il existe pourtant des solutions. L'une d'entre elle consiste à sortir une démo ou une bêta du jeu. Ca prend du temps mais ca permet de faire de la QA à l'échelle mondiale car tu peux collecter les configs utilisées par les gens et différents indicateurs (framerate, occupation CPU...).

Et puis il y a deux choses à séparer. Il y a "le jeu tourne pas ou mal sur du matos obscur avec une ancienne version de Windows et des drivers pas à jour" et "le jeu ne tourne pas bien sur du matos moderne et populaire".

Enfin ce n'est pas un jeu qui sort de nulle part. C'est le deuxième opus développé par la même équipe et le même moteur. Et la version PC du premier souffrait de problèmes similaires à sa sortie...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Dans le cas présent, le jeu n'a l'air de tourner sur aucune machine (à part peut-être sur consoles) :
- pas sur Steam Deck
- pas sur des PC hauts de gamme
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1210 msgs
J'ai le 1er opus qui tourne TAF (en full hd 1920*1080 sortie TV hdmi) autour de 60fps à vue de nez sur mon portable ROG Ryzen7 4800H 16go RAM 3050Ti RTX SSD avec Windows 11/drivers à jour.
Je prends plus les fixes, ça bouffe trop de courant et l'harmonie du hardware n'est pas toujours au rdv.
Le jeu est magnifique, juste magnifique. Pour le reste, un peu ennuyeux et répétitif, du coup, toujours pas fini et pas très motivé pour.
J'ai vu que dans la version 2, il y a une romance et plus de liberté, ça pourrait me motiver, mais j'attends qu'ils essuient les plâtres avec un bon patch et qu'ils le mettent en promo.
 
Reez
Membre Factor
Membre 693 msgs
Laurent a écrit :
Apparemment c'est pareil chez eux.
En avoir conscience, c'est bien, mais avoir sorti le jeu quand même, beaucoup moins.


Alors faut savoir un truc, c'est que quand tu bosses sur une licence de Lucasfilm/Disney, tu decales pas la release date comme ça.
Tout est contractualisé au poil de cul, et retarder même de 2 seulement semaines c'est un gros combat.
Ils te donnent un date en fonction de la sortie de tous leurs autres trucs : Films, series, romans, bande-dessinées, peluches, pommade pour hemorroides...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Reez a écrit :
Alors faut savoir un truc, c'est que quand tu bosses sur une licence de Lucasfilm/Disney, tu decales pas la release date comme ça.
Tout est contractualisé au poil de cul, et retarder même de 2 seulement semaines c'est un gros combat.

Dingue, c'est pourtant exactement ce qu'ils ont fait. Par contre ça a visiblement servi à rien, ou alors j'aurais bien aimé voir la gueule du jeu avant ce report.
 
Reez
Membre Factor
Membre 693 msgs
Comme je disais, chaque decalage est un "GROS COMBAT".
Donc peut-être qu'ils voulaient trois ou quatre mois, et ils en ont eu qu'un.
 
Dion
Membre Factor
Membre 152 msgs
Habile tentative de déplacer le blâme vers Disney mais vu qu'ils ont quand même décalé on va demander une simple source documentant que c'est de la faute de disney et pas juste EA qui s'est chié dessus. Surtout que Disney a montré durant le fiasco du deuxième Battlefront 2 qu'ils préféraient éviter le bad buzz que gagner 3% de 3 kopeks (et je pense que tout le monde s'en tape que ça arrive 1 mois après Young Jedi Adventures plutôt qu'une semaine avant)
 
Reez
Membre Factor
Membre 693 msgs
Aucune tentative de quoi que ce soit, je bosse pas a EA, je vous dis juste les choses telles qu'elles sont dans la realité d'une collab avec Lucasfilm.

Je sais qu'ici on aime bien trouver un bouc emmissaire responsable de tout nos malheurs de pauvres joueurs, mais je voulais juste apporter de l'eau au moulin en disant que sur des projets comme ça, c'est souvent une combinaisons de parametres et de contraintes extremement diverses et variées qui forcent les gens à prendre des decisions un peu merdiques a contre-coeur.

Personne se lève le matin en disant "ah, je vais forcer le jeu a sortir alors que clairement on a encore de soucis de perfs, ça va bien leur faire les pieds, à tous ces enfoirés de clients!"
 
Le côté obscur de Star Wars Jedi: Survivor

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