Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le club de lecture des pandas
Hettar
Membre Factor
Membre 205 msgs
Il y a aussi Moi, Asimov qui est l'auto-biographie d'Asimov (surprise!). Il a eu une vie très intéressante, c'est pas de la SF, mais ça reste passionnant !
 
Hettar
Membre Factor
Membre 205 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Ouais vos listes sont sympas, mais ce sont que des titres/classiques très connu qu'on peu retrouver facilement en référence sur amazon, ou que la plus part des gens appréciant les genres sf/fantastique/fantasy ont déjà lu.

Donc finalement ça n'a aucun intérêt et ça n'aide personne à trouver quelque chose d'original.


Perso, j'ai déjà relevé quelques références pour plus tard.

Donc finalement ça a un intérêt et ça aide des gens à trouver quelque chose d'original.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Super ... Entre les asimov, card, hamilton, pratchett, simmons et autre t'as réussi à trouver un ou 2 titres originaux ...

Enfin je vais pas continuer à faire mon rabas joie, et tout de même parler du dernier bouquin que j'ai lu :

City de Simak.
De la SF avec pleins de thèmes différents abordés de manière très intelligente, documentée et originale.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Bonjour c'est bien ici pour dire que Dune est une saga de SF incontournable, que Victor Hugo est un grand écrivain, et que Fight club le bouquin c'est mieux que le film ?

Bon ok, vais pas faire mon malin, mes derniers bouquins sont Catch 22, Terreur de Dan Simmons et la trilogie Dexter :|
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
@kirk and the pilot :

Hello les râleurs.

Primo, si vous avez lut tous les grand classiques cités, tant mieux pour vous. vous etes trés forts. Vous pouvez simplement donner votre avis dessus. Ca aidera les pauvre mortels comme moi qui bossent, lisent moins d'un livre par semaine, et n'ont donc pas le temps de se faire tous ces grand classiques, a choisir lesquels attaquer en priorité.

Ensuite, si vous etes si fort, vous pouvez aussi nous faire profiter de vos connaissances en petit bijoux méconnus et récents.
Mais alors par contre, si vous pouviez lacher un peut plus que le titre + 5 mots, ca pourrait peut être nous parler un peut plus.

Bisou a tous les deux.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Si tu veux je peux te copier coller le synopsis amazon et les commentaires des lecteurs mais j'en vois pas l'intérêt.

Le plus important c'est : j'ai lu un bouquin, il sort du lot parmi la masse de trucs bof, donc je le conseille en le résumant brièvement.

Si t'as besoin de savoir que le héros est brun aux yeux bleu, qu'il y a une princesse, des vaisseaux spatiaux et des méchants cyborgs qui veulent conquérir le monde, bah, on lit pas pour les mêmes raisons alors.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Pour moi :

Catch 22 est un classique, mais j'ai pas accroché. Je m'attendais pas a un bouquin drôle en fait. Passé l'effet de suprise, c'est assez drôle, mais pas trop mon truc : Humour de répétition, comique de situation..
Ce que j'ai trouvé rébarbatif, c'est la construction très hachée. On passe du coq a l'âne en 2 lignes, ca demande d'être très attentif, ce que je ne suis pas sur un bouquin "drôle".
Après il y a un second niveau de lecture bien plus intéressant et drole, ce qui a sauvé le bouquin pour moi, et qui l'a sûrement hissé au rang de classique donc.

Terreur : Basé sur un fait divers reel, une expédition polaire anglaise en 1845, cherchant a trouver le passage du Nord-Ouest (pour aller plus vite aux USA). Parti pour 3 ans normalement, ils se retrouvent piégés dans les glaces pour quelques années/hivers de trop, avec des réserves empoisonnées. Et forcement pas assez de charbon (le bateau etant en plus a vapeur, le choix de se chauffer ou de repartir se présente vite..)
Se rajoute a ca une part de fantastique évidemment.
Le cote historique est super chouette.
Simmons c'est super bien documenté et la plupart des événements sont véridiques.
http://en.wikipedia.org/wiki/Franklin%27s_lost_expedition
Ça dégénère, progressivement et très loin. A lire en hivers pour l'ambiance.

Dexter : la série en presque pareil (le premier) mieux (le deuxième) ou moins bien (le troisième, trop ésotérique)
Ecrit a la plusieurs premiére personne, on sent bien le cote schizo du perso, bien mieux que dans la série.
Ca se laisse lire dans le métro.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Rien à voir avec vos trucs, mais Palahniuk FTW et pis zétout.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Dans le genre polar un peu crados j'ai trouvé la Trilogie du Mal, de Maxime Chattam, vraiment sympa. Dans l'ordre : L'Ame du Mal, In Tenebris et Maléfices. On peut y ajouter La Promesse des Ténèbres, il est sorti après mais éclaire pas mal certains personnages. On peut le lire avant mais ça enlève une part de mystère.

L'histoire raconte les enquêtes de Joshua Brolin, flic de Portland ayant suivi une formation de profiler, et d'Annabel O'Donnel, détective de New Yok, sur des meurtres plutôt crades. L'Ame du Mal concerne Brolin, La Promesse des Ténèbres concerne O'Donnel, et les deux se rencontrent dans In Tenebris.

C'est plutôt bien écrit, l'histoire tient bien en haleine, y a un bon suspens. Une bonne surprise en ce qui me concerne.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ha?
Moi j'ai trouvé que ça faisait roman de gare avec tous les clichés du genre.
Résumé de l'âme du mal : "un ex agent du fbi déchu devenu inspecteur de police avec un physique de footballeur US reprend une enquête avec seriaul' killer pour sauver un jeune donzelle en détresse qui est super bonne mais préfère étudier la littérature de la renaissance et sa meilleur amie est une grosse chaudière !
Qui va se faire tuer en 1er ? miiiiiiistèèèère !"
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1143 msgs
:) C'est le moins bon des quatre mais quand même, il se lit avec plaisir. En tous cas personne que je connaisse ne s'est fait chier dessus.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Dites, je suis entrain de finir Shutter Island, quelqu'un aurait un ou plusieurs bons polars à me conseiller ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Comme j'ai peur de rien, je déterre le thread, deux ans plus tard, en espérant que cette fois-ci quelqu'un pourra apporter une réponse au brave poulet, vu que ça m'intéresse aussi. Parce que toutes vos histoires SF de nerd et HF de gay là, hein. Bon.

Si vous avez aussi des bons conseils de thrillers à la Crichton, je prends. Ou un avis sur la production "récente" de King, que j'aime beaucoup, vu que le truc le moins vieux que j'aie lu de lui ça doit être les deux Bazaar, qui datent bien d'il y a vingt ans maintenant.
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 426 msgs
Alors :)

Sur les auteurs français du polar moderne "classique" (ouais je sais que c'est un peu con de dire ça mais je suis pas un expert et je ne vois pas comment le dire autrement), je conseillerais du Grangé avec L'Empire des loups, ou Le serment des limbes avec son côté ésotérique comme on voit beaucoup en ce moment.

Niveau céréal killer de la muerte y a aussi Patrick Graham avec L'évangile selon Satan très très bon, sa moyenne suite L'apocalypse selon Marie et il y a Retour à Rédemption que je n'ai pas encore lu mais que l'on m'a conseillé (ce n'est pas un polar je crois).

Sinon en valeur sure il y a les millenium de Stieg Larsson.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je viens à l'instant de finir la Horde du contrevent (et un peu avant Conan que j'ai trouvé tout pourri, il a certainement mal vieilli.).

Il m'a fallu un bon moment pour m'y coller : 23 personnages représentés par des caractères spéciaux, plusieurs vocabulaires "techniques" liés à un monde imaginaire à déchiffrer pendant quelques centaines de pages, des personnages qui laissent une impression de caricatures pendant quelques temps.


Donc ouais, j'ai eu du mal à me lancer et les premières heures de lecture furent rudes.

Et puis j'avance, je m'approprie l'univers. Les techniques de contre et les formes du vent (connues) n'ont plus de secrets, les personnages et leurs relations s'approfondissent. Tout devient limpide.
L'aventure commence.

Le bouquin souffre de quelques longueurs, d'une surdose de mysticisme métaphysique parfois lourdingue, il subit aussi de temps en temps des excès stylistiques de l'écrivain qui alourdissent inutilement et qui plombent les thèmes sous entendus abordés.

Mais au final, une fois terminé, je garde l'impression d'avoir vécu une aventure assez incroyable dans un monde vraiment passionnant, avec une horde si charismatique qu'il va être difficile d’enchaîner.

C'est certainement pas le chef d'oeuvre annoncé, à mes yeux, par la faune d'internet, mais ça reste un livre à lire pour tout fan d'aventure, de fantastique et de Sf.
Je pense que je n'oublierais pas de si tôt le premier Furvent (ou plutôt mon interprétation du Furvent en pleine période de décodage), la Flaque de Lapsane et la chaîne de Norska.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouep, bouquin passionnant, incroyablement dense, pas forcément évident à lire mais la plume de Damasio est extraordinaire. J'ai dû le lire il y a maintenant 4 ans, et y a toujours des scènes qui restent très clairement gravées dans mon esprit. La fin est prévisible, mais le voyage est vraiment marquant.

Il a dû être traduit à l'étranger, je pense que ça a été un cauchemar pour les traducteurs.
 
Le club de lecture des pandas

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
Communauté