Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le casque RV de Valve dévoilé
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
^ Je suis myope (pas dans les pires mais assez gratiné quand même) et j'ai un DK2 et sans lunettes avec les lentilles B livrées avec j'y vois bien. Reste toujours la solution des lentilles de contact peut être pour les gros myopes je sais pas, mais c'est vrai que ça commence à faire pas mal de contraintes.

Pour les migraines en revanche...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
On peut utiliser le DK2 avec des lunettes aussi (attention aux griffes).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Le problème de la myopie n'est pas entièrement réglé parce que la mise au point de l'Oculus DK1 n'est pas vraiment à l'infini. Je n'ai pas testé intensivement sur le DK2, donc je ne sais pas.
Sur le Morpheus, c'était tout à fait possible d'utiliser des lunettes et de ne pas avoir de dégradation (visuelle et d'immersion à cause de l'emplacement virtuel supposé des yeux). Du coup à part une très légère réduction de FOV, la myopie posait moins problème.
Je pense qu'il faut éviter de faire des conclusions hâtives à partir des DK1 et DK2.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 151 msgs
Super nouvelle.

Ca va forcer à Oculus a se bouger les fesses pour annoncer une date.

En tout cas les premiers retours de ce casque sont extrêmement positif, les gens le préfèrent même au fameux Crescent Bay d'Oculus Rift.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
merci pour les retours, vraiment. Disons que je me doute bien que mon cas est des plus compliqué a gérer pour un casque VR, mais je garde un peu espoir.

D'ailleurs pour en revenir au sujet initial, on sait quel est le degrés de compatibilité de ce casque en particulier vis a vis des porteurs de lunettes?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
gregoire1fr a écrit :
D'ailleurs pour en revenir au sujet initial, on sait quel est le degrés de compatibilité de ce casque en particulier vis a vis des porteurs de lunettes?


Il y a un embargo de 1-2 jours sur ce casque. On en saura plus dans très peu de temps.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ah oui, elle est belle la datasheet. Dommage qu'elle ne parle pas du tout de LA métrique la plus importante en RV: la latence. Si c'est pour se taper du "motion sickness" au bout de 5 minutes, même des dalles UHD 4K pour chaque oeil ne serviraient à rien.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 838 msgs
"Welcome to the fake world"
Je crois qu'il s'agit d'une révolution du même ordre que le passage du passage de la 2d à la 3d. Et même plus encore. Si le rendu graphique est suffisant, on pourra se promener dans la jungle ou le désert, faire de la voltige dans le grand canyon, du wingsuit ou du parapente sans bouger, grimper l'himalaya, marcher sur la Lune, piloter le XWing de Luke ...
Dans 10 ans, on sera tous des camés des mondes virtuels.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Si le rendu graphique est suffisant, on pourra se promener dans la jungle ou le désert, faire de la voltige dans le grand canyon, du wingsuit ou du parapente sans bouger, grimper l'himalaya, marcher sur la Lune, piloter le XWing de Luke ...

On peut déjà le faire dans les jeux actuels tout ça.
La vr n'apporte que le relief, un angle de vue plus réaliste, des oeillères et le tracking, même si c'est déjà très rigolo ça n'est pas non plus une expérience incroyablement puissante.

Non, il faudra attendre d'être câblé pour que tous nos sens soient immergés dans la virtualité et ainsi se rendre compte du côté tout aussi factice de notre "réalité".
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Je vois vraiment pas l’intérêt de faire du wingsuit en RV. Et pourtant j'avais choppé le jeu allemand de basejump d'y a des années. Sans l'adrénaline ça n'a aucun intérêt , du moins pas plus qu'une visite virtuelle du puy du fou. Et même en étant 'cablé', à moins de pas être au courant que tu l'es, tu n'auras jamais la sensation maitrisée (ou pas) de te petit-suicider à chaque saut.

Tout ça me rappelle une pub nike(ou reebok?ou..) des années 90 d'un mec qui refuse d'etre uploadé en stase dans une machine (avec plein d'autre gens façon ulysse 31) et part crapahuter à travers les rocheuses avec ses jolies chaussures de la marque susnommée. (si quelqu'un se rappelle je suis preneur)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Je pense qu'en étant câblé tu auras quand même cette sensation, elle reste irrationnelle, comme quand tu vas dans un roller coaster, tu sais que tu ne risques rien pourtant tu ressens beaucoup de choses.

Au delà de l'absence de risque il reste la sensation de vitesse, le paysage, les G que tu reçois. D'un autre côté à quoi bon faire du wingsuit si on peut voler comme superman ?

Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas prêt d'être câblé, en attendant, les roller coaster, les wingsuit sont là pour qu'on se rendre compte que la RV actuelle c'est rigolo mais ça n'est pas non plus transcendant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Le vertueux a écrit :
Au delà de l'absence de risque il reste la sensation de vitesse, le paysage, les G que tu reçois. D'un autre côté à quoi bon faire du wingsuit si on peut voler comme superman ?

Voilà et c'est valable pour le reste, l’intérêt est de faire des trucs irréalisables en vrai, sinon c'est du serious gaming ou de la simu. Bon courage pour faire de la simu de wingsuit.
 
Le casque RV de Valve dévoilé

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews