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Forums

Le blog émotionnel
D.Cage
Membre Factor
Redac 29 msgs
Salut, c'est D.Cage. Je passe vite fait pour vous dire mon agence de com' vient de m'accorder un petit espace d'expression libre sur son site afin de faire la promo de mon œuvre de divertissement interactif Heavy Rain en toute quiétude, loin des pisse-copies aigris de Factornews qui ne comprennent décidément rien à l'art.

Mais puisque je suis là, je vous rappelle quand même que la démo bande-annonce interactive (la vraie, pas celle qui avait leaké) sortira le 11 février, et le jeu film complet le 24.

Lire la suite sur le site : Le blog émotionnel.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Je n'ai toujours pas réussi à finir la 1ère demo, j'espère que la seconde sera plus simple !
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Yolteotl a écrit :
Je n'ai toujours pas réussi à finir la 1ère demo, j'espère que la seconde sera plus simple !


Ton personnage avait sans doute des problemes de constipation, ca arrive!
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
J'ai plus d'émotions en jouant à Power Rangers sur mega-cd, c'est grave?

http://www.youtube.com/watch?v=7XSY3TLYSus
(le "gameplay sorti de l'adolescence et de ses excès" commence vers 2'30)
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 209 msgs
A noter que Sony a envoyé un mail via le PSN pour pouvoir participer à une soirée de lancement qui se déroulera... dans un cinéma ! Si ca n'est pas un aveu...

Sinon j'ai jeté un œil rapide sur le blog, bon ben la pastèque est toujours aussi enflée, et si son jeu ne devrait pas refiler plus d'émotion que la moyenne (franchement qu'il arrête avec ca), au moins c'est chose réussi avec ce blog ou l'on navigue entre dégoût, consternation et envie de cogner.

Une franche réussite !
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
La bonne opération pour Gameblog en tout cas. Mais je redoute un je-ne-sais-quoi de partialité dans leur test du jeu.
 
zeralph
Membre Factor
Membre 104 msgs
o_O
Ce n'est plus une grosse tête, C'est une pastèque, c'est une montgolfière, que dis-je : une montgolfière ? C'est une planète (gazeuse...)
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 209 msgs
Genocid a écrit :
La bonne opération pour Gameblog en tout cas. Mais je redoute un je-ne-sais-quoi de partialité dans leur test du jeu.

Surr Gameblog ils font tout pour publier des tests en exclus, je pense pas que ce soit pour casser du sucre derrière...
Quand ça concerne des titres comme Uncharted 2, bon ca va encore, mais pour un truc comme HR...

J'ai été voir le blog de Drevet (crevette à la grande époque), son commentaire sur HR : "c'est super, bon on appuie qu'une fois de temps en temps sur un bouton, mais on est trop pris par l'ambiance"
70€ le film (vaguement) interactif, clair qu'il faut être testeur et jouer à l'œil pour apprécier.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Oh p*tain, c'est flippant!

Je me foutais allegremment de la gueule de Gameblog pour son outrecuidant aplatventrisme mais j'étais loin de m'imaginer qu'ils en étaient réduits à offrir leur rondelle sans vaseline ni protection.

A coté d'eux, Jeuxactu c'est l'élite journalistique.
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
CaptainCaverne a écrit :
70€ le film (vaguement) interactif, clair qu'il faut être testeur et jouer à l'œil pour apprécier.

Enfin si c'est un bon film et qu'il change à chaque visionnage moi je prends!
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Je me demande combien Quantic Dream a payé pour ce publi-blog-test-marketing. Ils ont si peu confiance en leur jeu ? En tout cas moi qui n'avais pas un avis négatif (tranché comme Factor) ben la je me méfie beaucoup
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 209 msgs
kornysam a écrit :

Enfin si c'est un bon film et qu'il change à chaque visionnage moi je prends!

Ouais enfin là concernant HR, je crois qu'on peut très fortement en douter :D

Il y avait eu quelques vidéos qui montrait la même scène avec des déroulements certes différents, mais une conclusion identique, super l'intérêt...

Le seul truc qui m'intrigue, c'est comment sera géré la mort des persos (enfin si c'est toujours prévu...)
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
CaptainCaverne a écrit :
Le seul truc qui m'intrigue, c'est comment sera géré la mort des persos (enfin si c'est toujours prévu...)

Parrait qu'en speedrun tu peux finir le jeu en 5 minutes si tu prends le lait au lieu du jus d'orange.
Puis tu meurs d'une diarrhée aiguë en allant faire caca si tu rates la scène intense de QTE.
 
zeralph
Membre Factor
Membre 104 msgs
kornysam a écrit :

Enfin si c'est un bon film et qu'il change à chaque visionnage moi je prends!

je rappellerai simplement :
"La Replay Value n’a jamais été au centre de ma réflexion sur Heavy Rain. [...] Je crois que cette notion de Replay Value est maintenant un peu datée, tout comme les débats sur la durée des jeux. Les joueurs veulent passer un moment extraordinaire, qu’il dure huit heures ou huit heures trente, qu’il y ait matière à rejouer deux fois ou trois fois, tout cela a finalement de moins en moins d’importance."
Interview de D.cage, extrait d'Eurogamer, merci Google.
Donc je crois pas qu'il faille penser y rejouer ... Ni être d'accord.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 285 msgs
J'ai croisé une pub/concours pour gagner une rencontre avec le "réalisateur du jeu David Cage" texto...

Quand on prend plus de place que son propre jeu, faut arrêter, tout simplement.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
kornysam a écrit :

Enfin si c'est un bon film et qu'il change à chaque visionnage moi je prends!


Reprends toi mon ami, tu délires! Heavy Rain ne peut pas être un bon film.

Si on élabore une ébauche d'analyse filmique de cette séquence du jeu chère à David Cage, très rapidement on réalise qu'on est à des années lumière d'une prestation cinématographique vraisemblable: les expressions faciales sont si mal foutues qu'on n'arrive pas à en dégager une émotion, la motion capture (expressions gestuelles) est surjouée, le doublage et son mixage sont à la rue, le montage est risible, la mise en scène eculée, les dialogues banals... Et je ne parle pas des animations burlesques quand on peut controler les mouvements du personnage.

Non, vraiment! David Cage n'est pas David Fincher.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
"Quoi qu’il advienne de HEAVY RAIN, je suis intimement persuadé que l’interactivité doit maintenant sortir de son adolescence et ses excès et entrer dans l’âge adulte. J’espère que notre travail sur ce jeu y contribuera."

Hein?

"Si HEAVY RAIN échoue quelles qu’en soient les raisons, il faudra des années avant qu’un autre éditeur tente de créer un projet basé sur l’émotion et la narration interactive pour un public adulte."

Putain je l'envie, j'aimerais tellement moi aussi vivre dans mon monde imaginaire :(
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
j'ai deja vu ca quelque part, mais si on prends tout un visage en motion capture ca n'arrive pas a retranscrire les emotions de la realité, par exemple parce que le squelette 3D est bien moins complexe que la realité.

tu prends par exemple silent hill en particulier dans le 3 ou t'as un des devs qui se servait de lui meme et son miroir pour reproduire avec exactitude les emotions desirées, bref la motion capture pour le visage c'est le mal.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Gingembre a écrit :
"Si HEAVY RAIN échoue quelles qu’en soient les raisons, il faudra des années avant qu’un autre éditeur tente de créer un projet basé sur l’émotion et la narration interactive pour un public adulte."


Donc si je résume, il faut espérer que ce soit un four, pour que ca ne fasse pas des petits. En même temps je suis pas très inquiet sur la forte probabilité que ca en soit un
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Ce "produit" me fait penser aux projets de Cryo aprés Atlantis...
Le temps fera du mal à Heavy Rain.
 
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