Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La Xbox One cale
CBL
L.A.mming
Admin 13883 msgs
Les résultats trimestriels de Microsoft viennent de tomber et ce n'est pas très brillant pour la Xbox One. Ils ont livré 1,2 million de consoles aux revendeurs entre le 1er janvier et le 31 mars. La semaine dernière, on apprenait qu'ils avaient livré 5 millions de consoles en tout. Cela signifie qu'ils sont passés de 3,8 millions de consoles entre le lancement et le 31 décembre à 1,2 million pour le trimestre dernier.

Microsoft reste bien discret sur le nombre de consoles qui finissent dans les mains des joueurs. La Chief Financial Officer de Microsoft s'est contentée de déclarer "We do expect to work through some inventory in Q4" (le Q4 chez MS va du 1er avril au 30 juin) et de parler de "channel inventory drawdown for Xbox consoles". En langage courant cela donne "les stocks des boutiques sont plein et on va ralentir la production".

Pourtant il ne faudrait pas grand chose pour relancer la machine : virer Kinect, vendre la console 350 euros et balancer de l'exclu à foison.

Lire la suite sur le site : La Xbox One cale.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Mais vu que les exclus XB maintenant c'est des jeux Kinect ça va être dur...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2973 msgs
Je veux surtout les drivers du pad pour mon PC..
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
Dks a écrit :
Je veux surtout les drivers du pad pour mon PC..

Pareil, totalement incompréhensible qu'ils ne soient pas déjà sortis.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Y a rien d'incompréhensible, MS chie sur le jeu PC depuis presque 10 ans. Maintenant qu'ils ont une manette au poil, pourquoi ils se presseraient de la rendre dispo sous Windows ?
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Pour se faire du fric ?
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
La baisse de prix à l'E3 est maintenant une évidence mais même à 400€ ça ne suffira pas à relancer les ventes car à prix égal, la PS4 restera plus intéressante.

Comme dit dans la news 350€ ou rien.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Quand même pour un fail de cette envergure, sur des points aussi évidents, je miserai bien sur une théorie du complot style sabotage en interne chez Microsoft ; parceque le jeu vidéo c'est rigolo mais ca n'encaisse pas des masses jusque là (au contraire), et qu'il y a donc sans doute une part non négligeable des employés et des actionnaires qui larguerai bien toute l'affaire, mais pour derailler une machine aussi grosse il faut un bon dossier...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Pour moi, et c'est ce qui ressortait pas mal des interviews d'ingénieurs au sein de Microsoft, ils croyaient vraiment à leur vision se la console totalement et constamment connectée, au "wouah" du Kinect, etc...

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont oublié, a un moment, d'interroger les utilisateurs (aussi bien développeurs que joueurs) pour savoir ce qu'ils voulaient avant tout. A l'image de Sony au lancement de la Ps3 ("On veut que les gens se disent : je vais devoir travailler plus pour me payer une Ps3") et à l'inverse de Sont version Ps4.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Si c'était des interviews à visage découvert ca n'a pas beaucoup de signification ; t'imagines l'employé qui dirait "ben on fait de la merde en ce moment avec ce projet, moi je suis contre, blahblah" ?
Sans doute d'ailleurs à un moment vont poper des temoignages anonymes, vu le fiasco.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
C'était plus des interventions sur des forums du type Neogaf / reddit. Ce serait pas la première fois qu'un produit est conçu dans une tour d'ivoire de façon totalement déconnecté de la réalité.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Si il y a une théorie du complot sur la X1, il y a aussi une théorie du complot sur Windows 8 qui fait machine arrière et un four commercial et il y a aussi une théorie du complot sur Windows Mobile et les milliards investis pour avoir 3% de part de marché sur un segment ultra concurrentiel où t'es mort avant d'entrer dans le jeu.

Microsoft prend des décisions originales sur toutes ces divisions.

Quand un projet foire il y a toujours des baveux pour enfoncer le clou en off.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Finalement je sais... c'est l'équivalent de l'antéchrist au vatican, ils ont mit un maqueux à la tête de tous ces projets ! Ca pue l'érgonomie apple tous ces trucs !
 
La Xbox One cale
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews