Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La Xbox One arrive à pieds par la Chine
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
L'année dernière, Microsoft annonçait la création d'une co-entreprise avec la compagnie chinoise BesTV en plein dans la zone de libre échange de Shanghai. Grâce aux récentes lois, cela leur permet de sortir la Xbox One en Chine ce qui arrivera en septembre. C'est logique : vu que les occidentaux ne veulent pas de la console, ils vont voir en Chine si les pixels sont plus verts.

La co-entreprise s'appelle E-Home Entertainment Development Company Ltd. En plus de distribuer la console dans le pays où elle est produite, elle va travailler avec les développeurs locaux pour fournir des jeux adaptés au marché chinois. Il faut dire que Microsoft n'a pas trop le choix. Pour qu'un jeu sorte en Chine, il faut qu'il respecte tout un tas de conditions. Il faut que le jeu ne contienne :
-pas de jeux d'argent
-rien qui viole la constitution chinoise
-rien qui menace l'unité nationale ou l'intégrité du territoire
-rien qui n'attaque la réputation, la sécurité ou les intérêts de la Chine
-rien qui n'incite à la haine raciale ou qui blesse les différentes cultures (chinoises et étrangères)
-rien qui ne viole la politique sur les religions en promouvant des cultes ou des superstitions
-pas d'obsénités, de violences ou de drogues 
-rien qui ne viole les droits des autres
-rien qui ne viole les lois existantes

En clair, vous pouvez oublier GTA 5 et BF 4 en Chine. Mais cela va encore plus loin : même Blizzard avait du censurer WoW car le jeu contenait des morts-vivants ce qui n'est pas admis.

Vu que le combo Kinect + Internet est parfait pour la surveillance des individus, on se demande même si le Parti ne va pas rendre obligatoire l'achat d'une Xbox One.
 

Lire la suite sur le site : La Xbox One arrive à pieds par la Chine.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
J'ai pouffé en lisant le nom de la boite chinoise : BesTV (TV, TV, TV, sports, TV, colofduty, TV, toussa...)
Les petits Chinois devraient être heureux d'avoir enfin l'autorisation de s'offrir le fruit de leur labeur (en échange d'un rein).
 
SangChaud
Membre Factor
Membre 20 msgs
"on se demande comment Nintendo a pu être doublé par Microsoft sur ce marché vu que leurs jeux répondent déjà à ces conditions."

Pas con ça. Ils doivent bien être sur les rails chez tendo, mais à chaque fois que j'ai entendu parler de l'ouverture de la Chine aux consoles c'était de la x360.

Toute façon ça doit bien circuler sous le manteau toutes ces boîtes. Et puis le jeu vidéo, c'est un peu comme la TV : un excellent outil de contrôle social d'une population chinoise qui en a de plus en plus ras le cul de se faire gruger par tous les trous.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Atchoum_/ a écrit :
Les petits Chinois devraient être heureux d'avoir enfin l'autorisation de s'offrir le fruit de leur labeur (en échange d'un rein).


Même si le salaire médian reste bas en Chine, la taille de la classe moyenne chinoise avec un pouvoir d'achat suffisant est très important (comparé à un pays comme la France par exemple) et continue à progresser.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
"on se demande comment Nintendo a pu être doublé par Microsoft sur ce marché vu que leurs jeux répondent déjà à ces conditions."
Ça fait des années que Nintendo est présent sur le marcher chinois avec iQue.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
C'est vrai ! Je les avais oublié ceux-là. Je corrige la news.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1402 msgs
Pareil, c'est même antinomique voire même pas français @CBL un simple "il faut que le jeu ne contienne..." sans changer ce qu'il y a derrière suffit simplement (et respecte ce que tu veux dire ;) ).
 
Lisa
Beau seske
Membre 65 msgs
Et personne pour relever ce jolie TALC ^^
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Hugo boss non plus, ça te trouble?
 
pexpress
Membre Factor
Membre 3 msgs
dit donc ils sont exigeants ces chinois :)
mais pourquoi est ce qu'ils développent des jeux la bas pour respecter les exigences de la loi au lieu de simplement censuré quelques passages des jeux occidentaux, plus connu et surement mieux que des jeux chinois


______________________________________________________________
accessoires galaxy note 3 galaxy s5
 
La Xbox One arrive à pieds par la Chine
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles