Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La XBox 720 dévoilée le 21 mai
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
Draikin a écrit :
En temps normal les éditeurs de jeux AAA devraient se GAVER en fin de génération: récolter les fruits des investissements sur des moteurs/franchises et les utiliser pour financer le passage à la nouvelle génération. Cette fois-ci beaucoup sont en mauvaise posture, c'est très mauvais signe pour la suite.


Point très intéressant que tu soulèves. J'ajoute que le modèle Mobile iOS/Android a totalement bousillé l'échelle de valeur des jeux.

On sait tous que comparer un AAA à 60 boules et un énième clone de Tetris sur mobile, d'un point de vue technique, ça n'a pas de sens. Et pourtant d'un point de vue purement ludique, le premier pourra être bouclé en 5/10h, alors que le second peut être joué advitam eternam.

D'une certaine façon, à force de vouloir en faire toujours plus, on finit par arriver au bout de la logique, à savoir du film interactif qui coûte une blinde à réaliser donc finalement très conventionnel pour éviter le plantage du siècle ( on pourrait appeler ça le point Cage).

'fin tout ça pour dire que la nouvelle Xbox me fait autant envie qu'un CD-I Philips.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Pa rapport à quelques points soulevés:

- MS partait avec de l'avance? Quelques mois d'avance sur la sortie console est une piètre avance face au poid que représentait Sony sur le marché. Quand on voit que le rouleau compresseur PS3, au bout de 7/8ans, est au coude à coude avec l'outsider 360, MS a remporté sa bataille sur cette gen, ça ne fait aucun doute pour moi.

- Le PSN+ est certes intéressant; mais le PSN a surtout été un gouffre pendant longtemps. Je crois qu'il est bénéficiaire depuis 2ans seulement (à vérifier). Et rien ne dit que MS ne va pas répondre au PSN+ sur la prochaine Xbox. Pour moi leur torpeur de ses derniers mois est lié à la préparation de leur prochaine console.

- Pour ce qui est de l'orientation plateforme multi-média, Sony joue allègrement sur ce terrain là également. Et perso je m'en cogne du moment qu'on me file de quoi jouer.

- Les éditeurs sont en mauvaises postures? Si c'est par rapport aux résultats financiers, c'est aussi parce que ça fait un moment qu'ils foutent des billes dans la next-gen sans avoir de retour encore. Toutes les ip, les moteurs, les outils, le personnel etc...c'est pour l'instant que du pognon qui sors.
Les licences de la current-gen, je pense qu'elles sont effectivement suffisamment rentables pour cracher toutes cette thunes en avance.

Enfin certains vont mal aussi, mais vu le contexte économique...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
__MaX__ a écrit :
Le AAA n'a jamais été la source de revenu d'un éditeur. Ils se gavent sur les merdes qui mettent 6 mois à produire.

Le AAA c'est l'image d'un éditeur, mais jusqu'à aujourd'hui ça reste un investissement lourd et risqué (d'où le minimum de prise de risque sur les jeux et licences), et c'est pas demain que ça va changer s'ils continuent sur cette voie.


Les GTA ne sont pas rentables ?
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Phaxan a écrit :

On sait tous que comparer un AAA à 60 boules et un énième clone de Tetris sur mobile, d'un point de vue technique, ça n'a pas de sens. Et pourtant d'un point de vue purement ludique, le premier pourra être bouclé en 5/10h, alors que le second peut être joué advitam eternam.


+1 Le next gen ca sera sans moi. ni xbox ni ps , me suis commandé un bon virtual pinball cabinet a la place
 
Tenebris
Membre Factor
Membre 44 msgs
Grostaquin a écrit :


La probable connexion permanente ça me refroidit méchamment plus... :/


Idem, le tout connecté me débecte. Et le fait que la xbox 3 ne soit même pas rétrocompatible, j'en vois d'autant moins l’intérêt. Tous mes jeux console sont sur des xbox depuis des années, du coup une ps4 ça voudrait dire ne pas utiliser mes jeux dessus, mais vu la tournure actuelle des rumeurs sur la box 3... non seulement ils tourneraient pas dessus, mais si la connexion plante, adieu ta partie. Même pas en rêve !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
vasquaal a écrit :
Les GTA ne sont pas rentables ?


Bien sûr en prenant TEH exception... tu veux que jte savate ou quoi :]
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Les Assassin's Creed ne sont pas rentables ? les CoD ? Et la liste doit être longue, je pense.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Tenebris a écrit :
...mais vu la tournure actuelle des rumeurs sur la box 3...


Mais bien sur....rien que pour ca, j'adore les sorties de nouveau matos.
 
La XBox 720 dévoilée le 21 mai

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews