Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La Wii U ne tient qu'à un fil
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Il me semble qu'il y avait tout de même un peu plus de jeux pour joueurs traditionnels sur la n64 et la gc que sur la wii.
D'ailleurs si on retirait les jeux nintendo, il restait quand même de quoi s'amuser.

Je ne pense donc pas qu'il soit totalement absurde de dire que Nintendo a perdu des gamers.
En tout cas, même si ceux ci ont acheté la wii, ils risquent de se montrer méfiant par la suite.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
J'ai eu les 3 consoles et je peux t'assurer que la N64 et la GC sans les jeux Nintendo c'est le désert.
Alors que sur Wii il y a quand même eu quelques perles au niveau des éditeurs tiers.

Après bien sur Console Nintendo = jeux Nintendo + Capcom.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Yolteotl a écrit :
Oui enfin, je ne suis pas sûr que Nintendo aurait survécu à 2 générations de succès type GC / GBA. Sega aussi, avait sa fan-base et ses licences phares, ça ne les a pas empêchés de sombrer suite à 2 échecs consécutifs.

La GBA à été un succès énorme, faut sortir de chez vous les geeks. Les gamins achetaient des jeux GBA à la pelle jusqu'en 2006.

La GC n'a pas été une bombe mais je me souvient bien de chiffres de l'époque elle restait profitable pour Nintendo.

Nintendo n'a pas besoin des éditeurs tiers n'y d'être au top des ventes pour être largement rentables (et pourtant ils le sont souvent).
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Financièrement, Nintendo a toujours été parfaitement en forme, même entre 1996 et 2005. Il me semble même que l'année 1998 a été l'une de leur plus rentables, grâce à Pokemon. Nintendo pourrait survivre à 10 générations type GC/GBA.

Ensuite, si on veut, Nintendo a perdu les gamers ( enfin ceux qui n'aiment pas les jeux Nintendo, mais sont-ils très nombreux? ), mais ça ne date pas de la Wii et ça n'est pas à cause des jeux casual, puisqu'ils ont toujours continué de sortir des jeux gamer au même rythme. Ce qui a éloigné certains gamers, c'est le manque de jeux d'envergure de la part des éditeurs tiers, et cette situation perdure depuis 15 ans. Si il y a un point qu'ils doivent absolument travailler c'est celui-là.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
C'est pas vraiment une nouveauté que les devkits de Nintendo soient archaiques et que les développeurs third party peinent dessus... L'article est très romanesque pour finalement pas grand chose d'exceptionnel.
 
La Wii U ne tient qu'à un fil

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews