Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La Wii U ne tient qu'à un fil
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
01Net continue sa petite série de reportages sur Nintendo et cette fois ils s'attaquent à la Wii U. Ils parlent d'un kit de dev complètement à la ramasse. Pour l'instant la Wii U n'arrive pas à streamer le flux vidéo vers la tablette sans avoir recours à un fil... La console pourrait être repoussée à septembre 2012.

Nintendo a annoncé qu'ils organisent un évènement spécial à Tokyo le 13 septembre consacré à la 3DS. C'est juste avant le TGS et ils compteraient annoncer un titre majeur. Ce sera probablement un Final Dragon Quest of Pocket Mario mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Lire la suite sur le site : La Wii U ne tient qu'à un fil.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Je parie sur l'annonce de la double sortie de Dragon Quest 10 sur Wii et 3DS.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Comme j'aimerai que Nintendo se gauffre un bon coup.
 
joxer
Membre Factor
Membre 54 msgs
2011/2012, je mise sur Sony les amis
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
Nintendo s'est tiré une balle dans le pied avec la 3DS, ils vont se faire une fatality avec la WiiU
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
mais quel crédit accorder à cette "gorge profonde" de 01net!!!???
A l'E3, y'avait pas de fil entre le pad et la console sur la démo Zelda si?
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
seb84 a écrit :
mais quel crédit accorder à cette "gorge profonde" de 01net!!!???
A l'E3, y'avait pas de fil entre le pad et la console sur la démo Zelda si?


Pour l'E3 ils auraient pu mettre des pads a 2000€ pieces tant que c'est que pour la démo.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Sur les premiers kits Wii, les Wiimotes aussi étaient filaires..
Enfin on verra le 13 Septembre.

Certains commentaires sont vraiment pathétiques.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Vouloir la mort de Nintendo, ou qu'ils se gauffrent, je vois pas l'intérêt, perso.

Après la Wii U fait clairement pas envie (amha) mais ça m'empêchera pas d'y jouer chez un pote qui l'a et de passer des très bons moments sur les bons jeux qu'elle aura.

Comme pour la Wii.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
C'est ridicule ces articles de 01net.
A dix mois de la sortie d'une console les kits de dev ont toujours été non-fini et à la ramasse quelque soit la console et la marque.

A 4 mois de la sortie de la DS beaucoup avaient encore des versions à 1 écran.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Vouloir la mort de Nintendo, ou qu'ils se gauffrent, je vois pas l'intérêt, perso.


Pour pouvoir enfin jouer aux jeux Nintendo sur des plateformes d'hommes ?
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Et cette histoire de stick droit en patch hardware quelqu'un y voit un soupcon de crédibilité?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Yolteotl a écrit :
Pour pouvoir enfin jouer aux jeux Nintendo sur des plateformes d'hommes ?

Tu parles, ça sera Pokémon sur smartphones ouais !
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
par contre ce genre d'article en bois de 01Net ça doit faire plaisir aux investisseurs si c'est repris massivement...
C'est beau le journalisme total :D
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Enfin, d'ici à ce que Nintendo se gauffre...Ils ont encore pas loin de 10 milliards d'euros de réserve (lu sur GK). Cependant, sur la génération à venir, ils semblent vraiment mal parti et il va être difficile de faire marche arrière , la 3Ds étant sortie, et la WiiU sans doute en production.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Bah c'est un peu le résultat quand on switch d'une stratégie long terme (petit marché mais avec une base de fan gamer forte) a une stratégie court terme de la terre brûlé (faire des produit pour les casu). Une fois que tu as refourgué ton bousin à tous les casu, que ta forêt est cramé, tu peux te brosser pour les faire racheter tes prochaines générations et en chemin tu as perdu ta base de fan qui a constitué pendant de longues années ton trésor de guerre.

Je suis hélas très septique sur l'avenir de Nintendo pour les 3-5 ans qui viennent...
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Oui, c'est sans doute pour ça que le jeu sur portable, orienté "casu" se porte si mal . J'ai cru d'ailleurs entendre qu'Apple se cassait la gueule avec ses iphones et ipad (utilisés en grosse partie pour jouer) . Aucun jeu ne se vend sur ces plateformes...ou pas.

Le soucis de Nintendo ne vient pas de son orientation casu ou pas (d'ailleurs, j'aime aussi les jeux "casu" et pourtant je suis un gros joueur...), mais bien de la baisse du prix des jeux justement casu : Les gens ne veulent pas payer plus de quelques euros pour des jeux qui donnent l'impression d'avoir été fait tout seul, au fond d'un garage, avec un gamedesign tenant sur un morceau de pecul, depuis l'arrivée des iphone-like. Ce qui est totalement logique d'ailleurs.
Pour reprendre ton analogie, la "foret" des casu se renouvelle encore aujourd'hui, et avec l'avancée de la technologie, ils vont toper le marché des "gamers", avec des jeux plus avancés. Ce qui, pour moi, va tuer le marché des jeux sur console portable, sur le moyen terme.


Sony, ayant plutot visé les gamers, est toujours dans le rouge, et le decollage récent de la psp, ainsi que la ps3 qui vivote (loin, très loin des scores de la wii) , alors que ces 2 machines sont en fin de vie, montre que ce n'est pas forcément plus rentable que de viser les "casu". Pas pour rien que crosoft, ou sony, ont copié allégrement nintendo (tactile, jeu à la "wiimote-like")récemment, voir pour la prochaine génération (vita par ex).

LA gaffe de nintendo, a été de retenter le coup des machines pas puissantes (limite equivalentes à la génération psp/ps3/x360) , alors que les gens attendaient au minimum une technologie supérieure, ou égale aux pcs actuels, le tout à un tarif raisonnable.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Ouhlala a écrit :
Oui, c'est sans doute pour ça que le jeu sur portable, orienté "casu" se porte si mal . J'ai cru d'ailleurs entendre qu'Apple se cassait la gueule avec ses iphones et ipad (utilisés en grosse partie pour jouer) . Aucun jeu ne se vend sur ces plateformes...ou pas.


Ce n'est pas en contradiction avec mon propos, tu compares juste deux marchés, qui certes peuvent se rejoindre à certains niveaux, mais qui n'ont rien à voir à la base. D'un coté le jeu video et de l'autre la telephonie. L'iphone est un téléphone à la base, et les gens l'achète pour cela. Que derrière ses possibilités lui permettent de venir bouffer sur les terres de Nintendo/jeu casu ca me parait plutôt normal puisque le modèle y est parfaitement adapté. Petit jeu rapide, pour sessions rapide, pléthore de choix, prix léger et accessible partout par le demat. Le marché des casu ciblé par big N avec sa portable puis sa Wii, s'étant entre temps de plus en plus équipé de smartphone, ils n'ont plus aucun n'intérêt à acheter une machine exclusive au jeu, trop cher, avec des jeux encore plus cher comparer à l'appstore, et n'en ont rien à foutre du fanboyisme de marque.

Quand je vois ma nana, qui a un comportement de joueuse casu, elle aime se faire des petites sessions de temps en temps sur des jeux à la con de serveuse ou autre. Jusqu'à ce qu'elle est son smartphone elle jouait sur sa DS, maintenant exclusivement sur iphone et ipad et elle ne reviendra jamais sur une console dediée, aucun n'intérêt d'usage de son point de vue.

Pour le reste de ce que tu dis je suis complètement d'accord. Mais je continue de penser qu'avec un positionnement exclusivement casu, avec en plus du matos en retard de 5 ans, big N va au devant de grande désillusion... Après ca ne reste que mon avis.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
C'est absurde de dire que Nintendo a perdu les gamers au profit des casu. Les gens qui ont acheté la N64 et la GC pour les jeux Nintendo ont également acheté la Wii pour ceux-ci et se régalent puisque la plupart des épisodes Wii sont meilleurs que leurs prédécesseurs. Ce qu'ils n'ont pas réussi, c'est reconquérir ceux qui sont parti à l'époque de la playstation à cause des éditeurs tiers.
S'ils perdent les joueurs casual au profit d'Apple, ils se retrouveront au pire dans une situation similaire à l'époque GC/GBA, mais ils conserveront leurs fans quoi qu'il arrive.
Ce qu'il leur faut, et ça n'a pas changé depuis 15 ans, c'est attirer les éditeurs tiers et les garder.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Oui enfin, je ne suis pas sûr que Nintendo aurait survécu à 2 générations de succès type GC / GBA. Sega aussi, avait sa fan-base et ses licences phares, ça ne les a pas empêchés de sombrer suite à 2 échecs consécutifs.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews