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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

La version PC de GTA V à nouveau retardée
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Il consomme son jeu au gameplay casu sur sa grosse tv vautré dans son canapé, puis passe à un autre produit de consommation tout aussi insipide. A mon avis les fps et la résolution il s'en bat. Ceci dit, je peux me tromper.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Non mais après, si un gars sort des trucs comme "ça tournera sur ma 360 et pas sur un PC de 2011" sans s’intéresser au sens réel de son argument, c'est évident que ça sert à rien d'en discuter. Ceci dit, ça reste un débat d'infirmes, si t'es vraiment branché jeu et pas monomaniaque, y'a forcement des jeux qui te font acheter plusieurs supports.

Par contre, Le Vertueux, l'histoire des produits de consommation insipides, c'est pas franchement exclusif console (et puis là, je suis sur un jeu extrêmement hardcore et chronophage sur une console portable pour te dire pendant qu'un paquet de très gros succès PC sont exactement dans ton cas de figure), tu peux effectivement te planter :].
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
Et sinon, comme je le proposais sur le topic dédié. On se ferait bien un GTA online sur PS4 ce week end les copains.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Oui tu as raison, je ne pense pas que les jeux sur console sont tous grand public et insipides.

D'ailleurs sur pc ça n'est guère mieux les jeux indépendants sont dans une bulle avec un gros paquet de caca et des produits à fort potentiel qui s’avèrent frustrants à l'arrivée quand ils daignent sortir; Tandis que les AAA sont orientés kebab, gamepad, canapé alors qu'ils ne sont même plus impressionnant graphiquement et que l'atmosphère qu'ils dégagent ne vend aucun rêve, c'est là où je place les GTA.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
GtaV est objectivement impressionnant, techniquement.
GTASA sentait déjà effectivement le vieux à sa sortie.
Et GTA 4 en vanilla n'était pas si impressionnant.
Je suis étonné, toi le fétichiste du petit train et de la simulation du code de la route que tu ne sois pas impressionné par GTA5, car tu pourrais y faire du vélo sur l'autoroute ou tuer des labrador, ah non ça c'est pour moi..
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Oui objectivement mais pour moi je veux de l'hyper réalisme ou rien, t'entends ?!

GTA n'est pas une simulation, si les physiques étaient réalistes et que ça gérait le retour de force je n'aurais pas le même discours c'est certains.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
DukeFreeman a écrit :
HammerMaisPasLeMC a écrit :
Les portages des anciens GTA étaient excellentissimes, Max Payne 3 tournait à la perfection sur des configs moyennes, faut peut être éviter de faire une généralité sur un opus, non ?


Alors autant pour Max Payne 3 je dis pas... Par contre même en excluant GTA 4 :) les précédent, si il n'étaient pas forcement degueulasse niveau framerate (mais vu ce qui était affiché heureusement car c'était quand même pas la claque), c'était pas Byzance non plus. Seul GTA 3 était optimisé et propre, San Andreas c'était une petite usine a gaz (pas du niveau de GTA 4 mais tout de même pas bien clean surtout vu la qualité du bousin en considérant l'époque ou il est sortie). Et puis le traumatisme GTA 4 est suffisant pour préférer un report qu'une sortie bancale.

GTA 1 et 2 étaient bons car développé sur Pc en premier.

Il n'y a que gta4 qui a été salopé mais gta4 fut un portage fait à l'arrache.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Y'a de grande chance que le FFB soit géré sur PC.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Le vertueux a écrit :

Il consomme son jeu au gameplay casu sur sa grosse tv vautré dans son canapé, puis passe à un autre produit de consommation tout aussi insipide. A mon avis les fps et la résolution il s'en bat. Ceci dit, je peux me tromper.


Je parlais des First Person Shooters. Et des STR aussi. Deux concepts de jeu qui n'ont rien à voir en terme de souplesse/précision entre console et PC.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
divide a écrit :
Je parlais des First Person Shooters. Et des STR aussi. Deux concepts de jeu qui n'ont rien à voir en terme de souplesse/précision entre console et PC.
Pour jouer à Quake 3, ouais, pour jouer à Far Cry 4 ou à GTA V avec du mouse smoothing, c'est pas grave de jouer au pad.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 227 msgs
Même comme ça je trouve les FPS au pad injouables.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
sgt_canardo a écrit :
Même comme ça je trouve les FPS au pad injouables.

C'est une considération qui t'est personnelle car s'ils étaient objectivement injouables, ça ne se vendrait pas.

Les FPS modernes sont suffisamment insipides et mou au niveau des gunfights pour être joué en état léthargique dans n'importe quelle position avec pad à la main.
On le sait maintenant, les fps optimisé pour la souris c'est terminé mis à part quelques dinosaures orientés multijoueurs.

Crusing a écrit :
Y'a de grande chance que le FFB soit géré sur PC.

Ah, pourquoi pas alors, faut voir si la physique est bonne ou si ça ressemble à du Burnout.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
D-Kalcke a écrit :
divide a écrit :
Je parlais des First Person Shooters. Et des STR aussi. Deux concepts de jeu qui n'ont rien à voir en terme de souplesse/précision entre console et PC.
Pour jouer à Quake 3, ouais, pour jouer à Far Cry 4 ou à GTA V avec du mouse smoothing, c'est pas grave de jouer au pad.

C'est jamais vraiment bien grave de jouer au pad, de toutes manières...
Après dans GTA V, les combats au pad, c'est soit avec une visée d'assistés qui rend le jeu trop facile, soit la visée libre qui est un peu pénible ( mais au moins on a pas l'impression de jouer un tireur d'élite... ).
Et de ce que j'avais testé de GTA IV au clavier souris, c'est beaucoup trop facile aussi. On est beaucoup plus précis et rapide mais les ennemis sont toujours lents et patauds comme... des joueurs consoles !
GTA n'est pas un très bon jeu de tir, quelque soit la plateforme.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 402 msgs
Hell Pé a écrit :
Faut que je vous parle d'un truc. Je vais sans doute passer pour une nouille, mais je me lance :

Il y a quelques temps, convaincu de la justesse de ma dévotion nouvellement acquise pour la Master Race, j'ai entamé un débat PC-contre-consoles avec un pote. Celui-ci, dont le dernier jeu PC devait être Adibou, me lance tout de go : "rien à foutre, avec ma Xbox de 2008 je pourrai jouer à GTA V, alors qu'il ne tournera probablement pas sur ton PC de 2011 que t'as payé plus cher". Ça m'a quelque peu séché. J'attends ce portage pour prouver qu'il a (à moitié) tort.

(mais sérieusement, entre nous, que répondriez-vous à un tel argument à ma place ? Un PC de 2014 saura t-il faire tourner GTA VI ?)

Montre lui la config minimale et recommandée (avec un PC de 2012 à 800€ je tape aisément dans le recommandé), et si le portage est suffisamment bon, amuse toi à comparer les mêmes lieux sur les 2 plateformes: FoV, texturing, nombre de personnages affichés à l'écran, anticrénelage, et pour enfoncer le clou compare les FPS (en tournant la caméra sur toi même très rapidement).

News related: Bon, vu qu'ils ont un an et demi de retard, le portage a intérêt à être au poil!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Bah j'ai envie de dire que si ce ne sont pas des reports marketing, ça sent pas bon du tout pour qu'ils n'arrivent même pas à définir une date de sortie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Tain vous etes sacrement lourd avec cette vidéo.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Le vertueux a écrit :

Ah, pourquoi pas alors, faut voir si la physique est bonne ou si ça ressemble à du Burnout.

T'as jamais joué au 4? c'est tout de même très simu le 4, du moins énormément d'inertie et suspension de 2 chevaux.
Le 5 à le cul entre le 4 et SA, à savoir moins mou que le 4, mais moins permissif et voitures majorettes que SA. (genre pouvoir pousser une voiture en courant vers elle...)
Et puis la localisation en RT des dégâts qui impact sur les roue etc. J'ai du mal à considérer tout ça comme une approche arcade, on est pas sur sleeping dogs ou watchdogs. C'est quand même plus proche d'Arma que de lego batman.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Si j'ai joué au 4 ça n'est pas parfait mais c'est bien suffisant, mais justement j'avais entendu dire que sur le 5 c'était décevant. Il reste à voir comment est gérer le retour de force s'il existe.
Mais s'il y en a un qui n'est pas trop mal, pour sûr mon intérêt pour l'épisode remonte d'un coup.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah je te vois déjà cheveux au vent (car ventilateur allumé derriere l'ecran pour simuler le vent) t’arrêtant à chaque feu, laissant passer chaque piéton, te garant en épis, faisant mine de faire le plein à chaque LTD Gas Station.
 
HammerMaisPasLeMC
Membre Factor
Membre 16 msgs
http://www.gamekult.com/video/grand-theft-auto-v-i-see-what-you-did-there-5-3050379283v.html

GTA 4 et 5 utilisent le même moteur physique avec une gestion indépendante :

-de la puissance
-du poids
-du centre de gravité
-de la force de traction
-de la dureté des suspensions
-de la prise de roulis
-du nombre de rapports (& étagement de la boite)
-du type de transmission (traction, propulsion, 4x4)
-sensibilité aux dégats
-du freinage
-angle de braquage


Via des valeurs toutes modifiables dans le handling.ide https://www.youtube.com/watch?v=Cf6faMcCGqE
Donc on peut s'amuser à modifier les variables pour voir les changements en temps réel et se rendre compte que tout est calculé via un moteur physique.

Donc comparer le moteur des récents GTA à burnout est un peu insultant, GTA a un moteur physique ultra complexe qui se rapproche bien plus des simus que d'un jeu d'arcade aux réactions scriptées.

Mais non il n'y a pas de retour de force dans GTA.
 
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