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1
La Switch ferait le plein de Marios
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
En Septembre, Super Mario Bros va fêter ses 35 ans et Nintendo compterait célébrer l'évènement en sortant une avalanche de jeux Mario sur Switch selon Gematsu, Eurogamer et Venture Beat. Il serait question de remasters de Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy 1 et 2, d'une version Deluxe de Super Mario 3D World et d'un nouvel opus de Paper Mario.

Le tout sera annoncé lors d'un traditionnel Nintendo Direct. Comme d'habitude, Nintendo se refuse à commenter ce genre de rumeurs.

Lire la suite sur le site : La Switch ferait le plein de Marios.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
Super ! Parce que ce que les joueurs veulent c'est encore un ancien Mario 2D. Après New Super Mario Bros U Deluxe, qui était un portage de New Super Mario Bros U, qui était plus ou moins un portage de New Super Mario Bros Wii, qui était une copie de New Super Mario Bros DS.
 
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Je signe tout de suite pour des versions HD de Super Mario Galaxy et du Super Paper Mario de la Wii !
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Ah mais pareil !
Et je prie les dieux pour Super Mario Sunshine, s'il-vous-plaît, merci.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Il était incroyable Sunshine. L'engine utilisé faisait plus que le taff sur du hardware (relativement) limité.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Ddomba a écrit :
Super ! Parce que ce que les joueurs veulent c'est encore un ancien Mario 2D. Après New Super Mario Bros U Deluxe, qui était un portage de New Super Mario Bros U, qui était plus ou moins un portage de New Super Mario Bros Wii, qui était une copie de New Super Mario Bros DS.

Tout comme Fifa 2020, qui est une copie de Fifa 2019, lui-même copie de Fifa 2018, copié sur Fifa 2017, etc.
Allez, merci au revoir pour ton commentaire totalement à côté de la plaque hein.
En fait, on appelle ça : une licence

L'innovation ne se fait pas forcément à chaque épisode.
New Super Mario Bros. est une licence de la licence Mario.

billou95 a écrit :
Je signe tout de suite pour des versions HD de Super Mario Galaxy et du Super Paper Mario de la Wii !

GRAVE § Les Galaxy et Sunshine <3

M.I.B a écrit :
Ah mais pareil !
Et je prie les dieux pour Super Mario Sunshine, s'il-vous-plaît, merci.

Homme de bon goût.

Khdot a écrit :
Il était incroyable Sunshine. L'engine utilisé faisait plus que le taff sur du hardware (relativement) limité.

Encore un homme de bon goût.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Un remake complet de Mario 64 digne de celui DS (qui dépassait déjà de loin l'original).
#Priapisme
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 153 msgs
Même sans portage HD, je signe pour refaire les Galaxy sur Switch.
Après New Super Mario Bros...m'oui bof, ça restait un jeu où la difficulté était proche de zéro et avec donc cette sensation de littéralement traverser le jeu sans challenge aucun, malheureusement...

EDIT: Edit de Gametsu y'a pas une heure:
Update 03/31/20 at 5:15 a.m.: A new VGC report echoes our own and VentureBeat’s reports. It said, “VGC can now confirm that among the Mario titles set to appear on Switch are 1997’s Super Mario 64, 2002’s Super Mario Sunshine, and 2007’s Super Mario Galaxy… One person with knowledge of Nintendo’s plans said that the re-releases were being treated as a special anniversary collection of games, rather than standard digital ports.”

It continued, “Nintendo will also release several other Mario titles in 2020. That includes a Deluxe version of 2013’s Wii U game Super Mario 3D World, which will be bolstered with new content and levels… Many 2D Mario games are already available on Nintendo Switch via the console’s Switch Online NES and SNES apps, and Nintendo plans to add to this library in the near future, VGC was told.”
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
Frostis Advance a écrit :
Ddomba a écrit :
Super ! Parce que ce que les joueurs veulent c'est encore un ancien Mario 2D. Après New Super Mario Bros U Deluxe, qui était un portage de New Super Mario Bros U, qui était plus ou moins un portage de New Super Mario Bros Wii, qui était une copie de New Super Mario Bros DS.

Tout comme Fifa 2020, qui est une copie de Fifa 2019, lui-même copie de Fifa 2018, copié sur Fifa 2017, etc.
Allez, merci au revoir pour ton commentaire totalement à côté de la plaque hein.
En fait, on appelle ça : une licence

L'innovation ne se fait pas forcément à chaque épisode.
New Super Mario Bros. est une licence de la licence Mario.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points :

- Je ne parle pas de licence mais des jeux Mario 2D dans leur ensemble. Tu veux voir les NSMB comme une licence à part entière (ou une sous-licence des Mario peut-être) ; je ne suis pas d'accord. Super Mario Bros 1&2 d'une part et super Mario Bros 3 d'autre part étaient bien différents. C'est pour ça que je trouve plus pertinent de parler de Mario 2D.
Mais quand bien même, ma critique demeurerait car ça fait 14 ans que la licence durerait en l'état et ça commence à faire long ; il serait temps de passer à la licence suivante.

- La comparaison avec les fifa (ou tout autre jeu de sport) est inopportune : même si je suis d'accord pour dire qu'ils changent peu d'années en années, ces jeux ne peuvent pas évoluer librement. Ce sont des simulations de sport : elles sont donc limitées par les règles du sport en question et ces règles ne changent que très peu. Ce sont des simulations donc l'aspect graphique ne peut tendre que vers le réalisme des personnages/joueurs et des lieux/stades (à l'inverse d'autres jeux de sport plus fantaisistes ou de variations des sports classiques)
A l'inverse, les Mario 2D ne sont pas tenus pas une direction artistique et des règles immuables puisqu'on est dans un univers imaginaire et déjà fantaisiste. D'ailleurs, la DA et les règles des Mario 2D ont déjà changé au cours des années.

- Et c'est justement le manque de changement réel aux derniers Mario 2D que je regrette : depuis l'épisode DS, ça n'a que très peu changé (même DA, mêmes lieux, mêmes personnages...) Si, effectivement, l'innovation ne se fait pas sur chaque épisode, elle n'est pas intervenue depuis 2006 (épisode DS) soit depuis 14 ans.

Pourtant, ils savent faire du neuf et innover : on l'a bien vu avec les jeux Yoshi (même avec les Zelda 2D ou 3D). C'est dommage que ça ne vienne pas (ou plus) avec les Mario 2D.

J'ajoute enfin que "merci au revoir pour ton commentaire totalement à côté de la plaque hein" paraissait particulièrement méprisant de ta part.


Frostis Advance a écrit :
billou95 a écrit :
Je signe tout de suite pour des versions HD de Super Mario Galaxy et du Super Paper Mario de la Wii !

GRAVE § Les Galaxy et Sunshine <3

Je ne m'exprimerai pas pour Sunshine auquel je n'ai pas joué. Mais je trouve que les Galaxy n'ont pas vieilli, même graphiquement. Aussi, des versions HD de ces deux jeux me paraissent prématurées.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Lance les Mario Galaxy en résolution native (720x480) sur un téléviseur moderne puis lance-les en 4K sur Dolphin avec textures HD, antialiasing et filtrage aniso, tu vas voir si ça a pas vieilli...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
La grosse innovation des Mario 2D a été Mario Maker mais je suis assez d'accord que les NSMB ont fait de l'immobilisme.

Pour Galaxy, comme le dit aeio, les jeux ont une bonne tête quand ils tournent à une résolution décente. Du coup ça permet de faire des remasters à moindre coût et d'en faire profiter une nouvelle génération de joueurs. Galaxy 2 a déjà dix ans!
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Ddomba, déso, me suis emporté :)
Je pensais que c'était encore un commentaire troll balancé à l'arrache juste pour critiquer sans savoir. Et pour être honnête, je suis du même avis que toi. Sur pour NSMB, qui est vraiment une sous-licence de la licence Mario. Les jeux New sont ciblés et développés dans un sens ''casual'', à savoir une difficulté moindre, beaucoup de récompenses pour rien (les pièces) et du multi (donc mine de rien, une contrainte de level design).

Clairement, trouver de nouvelles idées pour un Mario revient à faire le travail qu'a fait Team Zelda pour Breath of the Wild. Faire du neuf, tout en gardant l'essence même de la série. Et tout ça, en se disant qu'il faudra plaire au public pour que ça se vend...

Compliqué.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Ddomba a écrit :
- Je ne parle pas de licence mais des jeux Mario 2D dans leur ensemble. Tu veux voir les NSMB comme une licence à part entière (ou une sous-licence des Mario peut-être) ; je ne suis pas d'accord. Super Mario Bros 1&2 d'une part et super Mario Bros 3 d'autre part étaient bien différents.

Doki Doki Panic ?

Ddomba a écrit :
Mais quand bien même, ma critique demeurerait car ça fait 14 ans que la licence durerait en l'état et ça commence à faire long ; il serait temps de passer à la licence suivante.
[...]
A l'inverse, les Mario 2D ne sont pas tenus pas une direction artistique et des règles immuables puisqu'on est dans un univers imaginaire et déjà fantaisiste. D'ailleurs, la DA et les règles des Mario 2D ont déjà changé au cours des années.


Pourtant si, les New Super Mario Bros. respectent un certain cahier des charges, justement pour garder une consistence entre les épisodes, un NSMB et un autre se ressemblent, c'est bien le principe.

Ddomba a écrit :
Pourtant, ils savent faire du neuf et innover : on l'a bien vu avec les jeux Yoshi (même avec les Zelda 2D ou 3D). C'est dommage que ça ne vienne pas (ou plus) avec les Mario 2D.


Entre temps, y'a eu deux nouvelles licences de Mario 2D, Super Mario Maker 1 & 2 et Super Mario Run, toutes deux innovant pour s'adapter à leurs supports, Maker profitant du tactile et des possibilités de partage en ligne, et Run s’adaptant au marché mobile.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
Frostis Advance a écrit :
Ddomba, déso, me suis emporté :)
Je pensais que c'était encore un commentaire troll balancé à l'arrache juste pour critiquer sans savoir.

T'inquiète, on est cool. Tu sais ce qu'il faut faire pour te faire complètement pardonner.


choo.t a écrit :
Doki Doki Panic ?

Non, le vrai SMB2 (le japonais)

choo.t a écrit :
Pourtant si, les New Super Mario Bros. respectent un certain cahier des charges, justement pour garder une consistence entre les épisodes, un NSMB et un autre se ressemblent, c'est bien le principe.
-------------
Entre temps, y'a eu deux nouvelles licences de Mario 2D, Super Mario Maker 1 & 2 et Super Mario Run, toutes deux innovant pour s'adapter à leurs supports, Maker profitant du tactile et des possibilités de partage en ligne, et Run s’adaptant au marché mobile.

Quand je dis Mario 2D, je pense aux jeux Mario "classiques" en 2D (SMB 1 à 3, Super Mario World, NSMB et suites, Super Mario Land 1&2) en opposition aux Mario 3D "classiques" (64, Sunshine, Galaxy, Odyssey).

Mais les autres jeux que tu cites montrent que le changement existe chez Nintendo et j'aimerais qu'ils l'appliquent aux Mario 2D classiques.

En parlant du cahier des charges des NSMB, tu te places dans le camp de ceux qui voient les NSMB comme une sous-licence des Mario 2D et c'est normal alors qu'ils se ressemblent. J'aimerais alors qu'ils mettent fin à cette sous-licence ou à ce cycle et en commencent un autre.
 
La Switch ferait le plein de Marios
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