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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

La Switch cartonne aux USA
choo.t
Saint rââle
Redac 3696 msgs
Maximelene a écrit :
Et de ses problèmes d'ergonomie. Parce que la mablette de la Wii U, c'était l'ennemi mortel de mes mains, personnellement.

Hein ?
La Switch est immonde niveau ergonomie, les joycon sont fins comme du papier, alors que la mablette Wii U avait au moins de l'épaisseur.
D'ailleurs entre les Wii Remote et les Joycons, les manettes grand-public de Nintendo sont vraiment merdiques depuis 10 ans..


VS
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
PoF.be a écrit :
Semifer a écrit :
C'est quelque chose que je lis partout et c'est exactement pareil pour moi (papa trentenaire). Avoir une console libérée de la télévision avec une mise en veille et un rallumage instantané.


Sans vouloir chipoter, c'est pas vraiment exclusif à la switch. Une Ps4 dispose de la mise en veille (avec retour in game en ~10s) et d'une possibilité de déporter son écran (Remote play sur PC/Smartphone/Vita...). Evidemment ce n'est pas la même chose qu'une console portable, mais les autres constructeurs ont plutôt bien compris cette problématique du Papa trentenaire.

Le succès de la Switch, il vient avant tout du fait que Nintendo a sorti immédiatement des jeux, alors qu'à la sortie de la Wii U, Nintendo était en opération sauvetage 3DS, et n'avait que peu de ressources dédiées à son console de salon. (Pas de jeux Nintendo, pas de ventes, pas d'éditeurs tiers, et c'était trop tard)
 
qtip
Membre Factor
Membre 147 msgs
choo.t a écrit :
Hein ?
La Switch est immonde niveau ergonomie, les joycon sont fins comme du papier, alors que la mablette Wii U avait au moins de l'épaisseur.
D'ailleurs entre les Wii Remote et les Joycons, les manettes grand-public de Nintendo sont vraiment merdiques depuis 10 ans..


A l'usage c'est pas chiant pourtant voire pratique dans certains cas, surtout en mode joy cons détachés (je m'en tiens qu'à mon xp et à celles de mes amis ayant la console je précise donc je peux pas faire une généralité)
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 136 msgs
choo.t a écrit :
Maximelene a écrit :
Et de ses problèmes d'ergonomie. Parce que la mablette de la Wii U, c'était l'ennemi mortel de mes mains, personnellement.

Hein ?
La Switch est immonde niveau ergonomie, les joycon sont fins comme du papier, alors que la mablette Wii U avait au moins de l'épaisseur.


Mes mains ne sont clairement pas d'accord. L'épaisseur de la mablette était répartie n'importe comment, et m'obligeait à crisper mes mains n'importe comment. Au moins, mes mains peuvent être à plat sur la Switch.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
CBL a écrit :
Tu veux dire APRES la SNES car c'était vraiment la fête pour les éditeurs tiers:
-Capcom avec Street Fighter 2, Final Fight et les Megaman X
-Square avec tous les RPGs (Chrono Trigger, FF, Secret of Mana...)
-Konami avec les Super Bomberman, Castlevania IV, Contra 3. Gradius 3..
Et c'est sans oublier les NBA Jam, Mortal Kombat, Sim City,..

C'est peut être au contraire la console Nintendo où les éditeurs tiers ont presque plus occupé le terrain que Nintendo.

Depuis la snes, cela voulait dire qu'après la snes, plus de console nintendo profitable aux éditeurs tiers.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Pyjama Wallon a écrit :
Et pourtant certains jeux indés se vendent déjà plus sur Switch que sur d'autres plateformes il me semble.

C'est normal, il y a peu d'offre pour le moment donc chaque indé a plus de chance de se vendre. Sur Pc tu as eu plus de 4000 indés rien que cette année sans compter les AAAs et tous les titres sortit les années précédentes, le marché est beaucoup moins lisible pour un indé en général.

Nayve a écrit :
La switch n’est pas une console de salon débarrassée de ses défauts de portabilité mais une console portable qui a une feature pour être utilisée comme une console de salon.

Si pour toi c’est pareil, ça me va.

Ninentdo vend sa console comme une console de salon avant tout donc même si tu vois la switch comme une console portable, c'est pas le cas de ces créateurs.

D’ailleurs c’est tellement une WiiU 2 qu’on a perdu au passage la possibilité d’avoir un gameplay asymétrique. Ce qui était le grand argument marketing de la WiiU

Elle a perdu ce qui n'a pas fonctionné mais globalement c'est bien une wiiu2 dont on aurait gommé les défauts et enlevé ce qui n'a pas fonctionné commercialement auprès du grand public.
Il n'y a rien de péjoratif là dedans.
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
Krondor a écrit :
C'est normal, il y a peu d'offre pour le moment donc chaque indé a plus de chance de se vendre. Sur Pc tu as eu plus de 4000 indés rien que cette année sans compter les AAAs et tous les titres sortit les années précédentes, le marché est beaucoup moins lisible pour un indé en général.

Je comparais surtout à la X1 et la PS4. Je ne les ai pas, mais elles sont tant surchargées que ça niveau indés ?
Sinon, comparé au PC, je suis tout à fait d'accord. Mais je ne compare jamais la Switch au PC.

Krondor a écrit :
Ninentdo vend sa console comme une console de salon avant tout donc même si tu vois la switch comme une console portable, c'est pas le cas de ces créateurs.

Ce n'est pas au Japon qu'elle est vendue comme une console portable que l'on peut brancher sur la télé ? Me semble avoir lu ceci sur Factornews justement mais je me trompe peut-être.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Comme j'ai été très gentil cette année, le père noël m'a ramené une Switch, que je n'aurai jamais acheté par moi-même,ayant déjà d'autres consoles de salon ,un bon smartphone et une 3DS zelda qui prends la poussière depuis que je l'ai... Au final, au début j'ai pris le seul jeu qui m'intéressait : Snipper Clip , qui est très sympa en multi. Puis, çà été le tour de Mario et les lapins crétins qui m'intriguait, et qui s'avère être également une très bonne surprise.
Sans avoir cette console, on sous-estime facilement l'intérêt de pouvoir déconnecter la machine de son dock pour la mettre en mode portable : Ce qui me paraissait gadget, devient quelque-chose d'hyper pratique, et il y a pleins de petites idées qui font que ce passage de "salon à portable" se fait sans aucune gêne (perso je laisse toujours les mini pad connectés à la console, préférant les manettes pro pour le mode salon). Ma copine préfère jouer en mode "salon", et moi plutôt en portable.
Je pensais vraiment que j'allais laisser la Switch assez rapidement dans un coin, mais certains titres comme les jeux indé (steamworld dig 2 par ex), deviennent plus attractifs en mode "portable", alors que je les avais aussi sur mon pc sans avoir eu le temps de les lancer.J'ai aussi délaissé les jeux sur mon téléphone et je me surprends à mettre la console dans mon sac dès que je bouge. Depuis j'ai craqué pour zelda, mario,octodad, rocket league, dragon's trap, steamworld heist, mario kart, overcooked... et j'ai de quoi jouer pendant un an à mon rythme dessus...
Une bonne machine pour moi, bien plus intéressante que je le pensais.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Yolteotl a écrit :
Sans vouloir chipoter, c'est pas vraiment exclusif à la switch. Une Ps4 dispose de la mise en veille (avec retour in game en ~10s) et d'une possibilité de déporter son écran (Remote play sur PC/Smartphone/Vita...). Evidemment ce n'est pas la même chose qu'une console portable, mais les autres constructeurs ont plutôt bien compris cette problématique du Papa trentenaire.


Oui déjà sur PS4 il y a un gros effort qui a été fait pour rendre l'allumage et le lancement du jeu le plus rapide possible. Mais le remote play reste anecdotique. N'ayant pas de pro ni de Vita, le rendu du streaming sur PC est assez dissuasif. Ça passe encore quand il s'agit de se lancer dans une séance de farm no-brain, mais dès qu'il est question de profiter du jeu, je reviens vite à la console.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Pyjama Wallon a écrit :
Krondor a écrit :
C'est normal, il y a peu d'offre pour le moment donc chaque indé a plus de chance de se vendre. Sur Pc tu as eu plus de 4000 indés rien que cette année sans compter les AAAs et tous les titres sortit les années précédentes, le marché est beaucoup moins lisible pour un indé en général.

Je comparais surtout à la X1 et la PS4. Je ne les ai pas, mais elles sont tant surchargées que ça niveau indés ?
.

Surchargée, sans doute pas mais il y en a bien plus que sur switch par contre. De plus la switch a un catalogue pour l'instant petit contrairement à la ps4 et la x1 donc ça aide. Les indés ont bien plus de visibilité donc forcément ils vont se vendre plus car quand tu hésites entre x titres, tu as une chance plus grande de choisir un jeu que si tu hésites entre peut être 50x titres.
 
La Switch cartonne aux USA

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