Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
La Ripley value d'Alien Isolation
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Décidément généreux cette semaine, Sega nous gratifie d'un premier carnet de développeurs où des gens de The Creative Assembly se succèdent pour nous parler de l'alien de Alien Isolation. Les développeurs ont bien compris que tout l'intérêt de leur jeu d'horreur allait résider dans la comportement de la bête pour ne pas que le joueur ait l'impression de se retrouver devant Slender Man.

Toutes les previews l'ont d'ailleurs confirmé, une attention toute particulière a été apportée à l'intelligence artificielle de l'alien, qui ne fonctionne pas avec des atterns prédéfinis mais adaptera sa façon de chasser à votre manière de jouer. La résultante est que l'on a réellement l'impression de n'être qu'une pauvre petite proie, rendant l'atmosphère totalement oppressante. Reste à espérer que cette tension tiendra la longueur sur l'intégralité du jeu, et que les changements seront suffisants pour que l'on bénéficie d'une bonne Ripley value.

Lire la suite sur le site : La Ripley value d'Alien Isolation.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3675 msgs
Ce TALC \o/
Bon, ça devient courant comme commentaire, mais bordel, je veux ça avec l'Occulus Rift.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2003 msgs
Je le sens bien, je le sens bien. C'est plutôt bien joli et les intentions sont nickel. Reste à assurer un gameplay sur la durée, la narration et le scénar.
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
Joule a écrit :

...La résultante est que l'on a réellement l'impression de n'être qu'une pauvre petite proie, rendant l'atmosphère totalement oppressante...

Tu as pu le tester ou tu retranscris un discours marketing en écrivant ça?
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Je n'ai pas pu y jouer personnellement.

Je retranscris les impressions laissées dans des previews de gens que j'apprécie et en qui j'ai confiance (CPC et GK, pour les citer).
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
Y'a que dans le multi d'AVP 2 , quand je prenais Marines que j'avais l'impression d'être une proie .Les autres itérations non.
Si ça se rapproche de ça alors ça me va.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
fraido a écrit :
Y'a que dans le multi d'AVP 2 , quand je prenais Marines que j'avais l'impression d'être une proie .Les autres itérations non.
Si ça se rapproche de ça alors ça me va.


C'est vrai qu'un jeu multi avec un alien qui fout les jetons à des joueurs sans défenses ça serait sympa. Je repense au mod The Hidden pour HL2, j'adorai le principe. Une IA a des limites quand même.

Sinon oui, la preview CPC donnait foutrement envie.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Mouai. "Imprevisible, sans pattern, qui s adapte a vous". On a l impression que c est l alien qui va jouer a un jeu, mais que nous , non. Nous on va "vivre une experience". A voir...
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Dowantdowantdowant
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
En plus c'est tout à fait ça, dans Doom 3 et Dead Space j'ai arrêté de flipper à partir du moment où le schema était prévisible... Si ils arrivent à rendre cette notion d'imprévisibilité dans Alien, ça va le faire !
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3675 msgs
divide a écrit :
En plus c'est tout à fait ça, dans Doom 3 et Dead Space j'ai arrêté de flipper à partir du moment où le schema était prévisible... Si ils arrivent à rendre cette notion d'imprévisibilité dans Alien, ça va le faire !


Surtout qu'avec un seul agent, y'a moyens de pousser l'IA très loin en simulant plus finement ses sens et sa mémoire, et d'avoir une "vraie" physique pour la propagation des sons.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Tiny Keep, un dungeon crawler en cours de dev, a des démos d'IA bien foutues à ce sujet : http://tinykeep.com/ai/1p1/

En croisant les doigts très fort pour que Sega n'ai pas cédé à la tentation de tout miser sur "l'expérience" comme dit plus haut.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
Le top du top, serait également d'inclure une partie Online Verus. Un joueur joue Ripley et l'autre l'alien. Ca peut être fun. ou encore permettre a un joueur humain d'interferer dans la partie solo, un peu comme Journey (aha), mais de façon utile.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Tonolito_ a écrit :
Le top du top, serait également d'inclure une partie Online Verus. Un joueur joue Ripley et l'autre l'alien. Ca peut être fun. ou encore permettre a un joueur humain d'interferer dans la partie solo, un peu comme Journey (aha), mais de façon utile.


this !
 
La Ripley value d'Alien Isolation
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews