Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La PSP leakée de toutes parts
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
Vu sur Blue's News qui l'a vu sur Slashdot, Le site japonais PSP Wiki a mis en ligne une première release de MAME tournant apparemment sur les PSP japonaises à l'ancien firmware. Les premières images du bestiau montrent que c'est pas encore tout à fait gagné, mais que c'est en bonne voie.

On a également appris aujourd'hui via la newsletter d'ITR Games qu'une image ISO pouvait désormais être transférée sur le Memory Stick d'une PSP, toujours sur un firmware antérieur au 1.5. Les possibilités que celà engendre sont évidentes, même si Sony a encore un peu de temps avant de se faire du souci. En effet, aucun utilitaire n'est vraiment efficace à ce jour pour transformer un UMD en image. Quand bien même, il faudrait également reprogrammer le bordel pour que la console aille "streamer" le jeu sur le Memory Stick et non sur l'UMD lui-même, ce qui selon nos sources reste la partie la plus difficile à régler.

Lire la suite sur le site : La PSP leakée de toutes parts.
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
Dans le même genre, y'a le serveur Wifi pour PC qui permet de transférer des démos de jeux ou des « Homebrew » sur la DS.

Enfin, on en est pas au niveau de la PSP...
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Oui en fait le probleme est complexe : dans les loaders de programmes compris dans l'UMD, déjà, toutes les données sont cryptées donc pas trop possible de savoir ce qu'il y a dedans. En plus, il semblerait que le loader en question aie lui-même la commande de chercher le programme sur l'UMD, et non sur le Memory Stick.

Bref, a moins de savoir comment trouver la clef de cryptage et décompiler l'image, ça va être dur.
 
Trqx
Membre Factor
Membre 156 msgs
Bof il y a deja un simili-windows et un linux sur DS, mais bon pouvoir jouer à un splatterhouse ou un sfa3 sur psp peut être marrant...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Normalement, un loader 1.5 devrait être publié dès demain. J'espère que c'est pas un fake car j'ai hâte de pouvoir tester les ému snes et megadrive.

Pour le piratage à proprement parler (les iso et compagnie), je pense que c'est mort à l'avance. Et c'est pas plus mal, vu que la console n'est pas zonée. La structure de la console est suffisamment bien foutue pour que le piratage soit très difficile. Au pire, il y a peu être une solution matérielle qui peut contourner tout ça, mais poser une puce dans le minuscule hardware de la PSP, ça risque de pas être une partie de plaisir !
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Moi je pense au contraire qu'ils finiront par y arriver. Je le souhaite pas bien évidemment, mais je doute qu'ils s'en arrètent là...
 
neoxian
Membre Factor
Membre 5 msgs
A priori vous étiez un peu à la traine niveau actu PSP, car cela fait déjà pas de temps que des sites en parlent avec plein de détails, alors allez sur ce site qui ne parle que de l actu Homebrew PSP et il est 100% Français ;)

http://www.pspinside.fr

et j adore ce site (factore news) pour vos news et son design V3.0 ;)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'avais déjà fait une petite news sur l'émulation sur la PSP : http://ww.factornews.com/seenews.php?n=13570 mais étant donné que
- la console n'est pas sortie,
- et qu'en l'état, lorsqu'elle sortira, elle ne pourra pas faire tourner tous ces softs,
ben ça sert pas à grand chose de faire 10 news par jour sur la moindre release.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
TALCA combiné avec le thumbnail \o/
 
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
Merci, enfin un connaisseur :)
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
toof a écrit :
Normalement, un loader 1.5 devrait être publié dès demain. J'espère que c'est pas un fake car j'ai hâte de pouvoir tester les ému snes et megadrive.


Ouais, espérons que ca soit pas un fake celui-là... Ceci dit, un groupe espagnol qui fait du cracking... mmm j'y crois moyennement quand même. On verra dans quelques heures. Si c'est véridique, ce qui m'étonne c'est que les autres gros groupes de crack n'y soient pas arrivés avant.

Ah oui au fait, cette astuce ne marchera surement pas avec les versions qui sortiront en france, c'est à dire les 1.52 (voire supérieur). Donc le homebrew en Europe risque d'avoir du mal à décoller.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
L'exploit pour la 1.5 vient de paraitre :

http://putoamo.addr.com/index2.html

Je viens de regarder, c'est en fait pas si compliqué que ça, mais il faut en fait disposer de 2 memory sticks... en attendant une solution plus pratique :P

Enfin, c'est déjà ca, ca marche.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Rha putain, j'ai ma PSP dans mon sac mais j'ai pas le cable usb gmngmnmgm
Ce soir, je teste l'ému megadrive avec streets of rage 2 :x
(Et beats of rage aussi)
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
toof a écrit :
Rha putain, j'ai ma PSP dans mon sac mais j'ai pas le cable usb gmngmnmgm
Ce soir, je teste l'ému megadrive avec streets of rage 2 :x
(Et beats of rage aussi)


Tiens vu que j'ai qu'une Memory Card, tu me diras si ca tourne à pleine vitesse ou si ca ramotte un peu... Si ca marche bien, j'investirai...
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
ekianjo a écrit :

Ouais, espérons que ca soit pas un fake celui-là... Ceci dit, un groupe espagnol qui fait du cracking... mmm j'y crois moyennement quand même.



j'y connais rien..si si je vous assure...mais il me semble que mon voisin de palier que je deteste m'a dit que les Espagnols etaient au top pour les bidouillages de choses sony...
 
black_mamba
Membre Factor
Membre 117 msgs
jm bien l'image de la news, ça vien d'ou ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
ekianjo : j'ai testé Beats of Rage et Streets of Rage 2.

Déjà, la méthode pour lancer les homebrew est limite : il faut swapper assez vite et à force ça risque de pas être très bon pour le port memory stick de la console.
Je n'ai réussi à faire marcher que grâce à la méthode B (il faut préparer manuellement les deux eboot.pbp).

Pour Beats of Rage, c'est quasi parfait. Peut être un poil lent mais il y a tout, musique, etc. Et ce genre de jeu (et tous les deux 2D en fait) sur ce genre d'écran, c'est juste magnifique.
Il est juste très long à charger (2mins) et il a planté à la fin du 1er level.

Streets of Rage, pas loin de l'émulation sans faute, mais il manque tout de même le son (avec l'émule "Megadrive", j'ai pas testé (encore) celui qui s'appelle "Generator"). Peut être un poil lent aussi, surtout sur les scrollings, et lorsqu'il y a plusieurs mecs à la fois mais globalement c'est très bon. Totalement jouable en tout cas.

Au programme ce soir : Mame, Snes9x, Generator. Miam miam
Allez, pour le fun :
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
black manba, retourne dans les news PSP précédentes, ca vient d'une fille gamer qui avait déliré sur sa PSP, et puis l'image avait fait le tour du monde... enfin bref. C'est une geek de toute manière.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
toof >
Ca a l'air bien cool - ouais la méthode me semble aussi un peu limite, je me demande si ils vont pas trouver un moyen plus simple de faire la chose.
Le pb de l'emulation PSP c'est surtout la vitesse du proc" principal... cadencé à 222 Mhz, c'est très limite pour l'émulation, même si je sais pas exactement de quel chip il s'agit. En tout cas, sur PocketPC, l'émulation marche bien sur 400 Mhz (avec quelques saccades) et parfaitement sur 624 Mhz. Y'a encore de la marge pour avoir tout ca tourner bien sur PSP. J'ai vu que certains emulateurs overclockent déjà la PSP à 333 Mhz, mais bon c'est pas non plus vraiment fait pour ça... :P
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ensuite, Snes9x, c'est très lent, mais en augmentant le frameskip et en coupant le son, c'est presque jouable sur Street Fighter 2.

Quand à Generator, c'est trop lent pour être jouable et le son est à peine émule, ça fait un gros bzzz en fond et c'est tout simplement atroce.

Doom marche pas :(

L'émulateur Megadrive est vraiment bien, mais la compatibilité est loin d'être au top. Aladdin, Sonic et Sonic 2 marchent très bien mais Strider et Thunder Force 4, tutu.

Ah, et y'a des MS Duo 64Mo à 6€ sur RDC
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews