Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La PS4 se nommera donc... PS4
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Si la conférence de présentation de la Playstation 4 n'a pas pleinement convaincu - c'est un euphémisme, elle aura au moins levé le doute sur le nom commercial de la bête : PS4. Ca valait bien la peine d'en faire tout un plat. La conférence s'est terminée avec une date de sortie : fin 2013.

La console en elle-même n'a pas été montrée, par contre, on en sait un peu plus sur ce qu'elle a dans le ventre : un processeur X86, un GPU "haut de gamme" (ils ont apparemment réussi à trouver ça chez ATI/AMD), un disque dur à la taille non précisée et 8Go de DDR5. Cette dernière info est une très bonne nouvelle. Pour les fous, vous retrouverez les specs complètes dans la suite.

Coté pad, ce qui a été montré à la conférence avait des fonctionnalités identiques au prototype qui a circulé ces derniers jours, dans un design bien mieux fini. Tour du propriétaire ici avec plein de photos.

On s'en doutait, aucun prix n'a été avancé par Sony, et on ne sait toujours rien concernant la rétro-compatibilité (c'est mauvais signe). Bonne nouvelle en revanche, Gaikai servira à fournir des démos jouables en streaming, à priori sur l'ensemble du catalogue.

Lire la suite sur le site : La PS4 se nommera donc... PS4.
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
Un CPU 8 core c'est pas un peu léger pour une nouvelle génération censée durer au moins 5 ans ?
 
fennec
Membre Factor
Membre 254 msgs
C'est des cores x86, 8 c'est largement assez. Par contre l'AMD Jaguar c'est un peu un CPU en carton :
http://www.techpowerup.com/180394/AMD-quot-Jaguar-quot-Micro-architecture-Takes-the-Fight-to-Atom-with-AVX-SSE4-Quad-Core.html

AMD unveiled its next-generation "Jaguar" ... targeting everything from tablets to entry-level notebooks, and nettops.



C'est censé concurrencer les Atom d'Intel, des CPUs de netbooks ...

Si ça avait été un CPU plus puissant on aurait pu penser qu'ils auraient été capable d'emuler la PS3 mais avec ça vous pouvez vous brosser pour la rétro-compatibilitée, a moins que Sony rebuilde leurs jeux pour le nouveau CPU, mais c'est très improbable.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Donc Sony ferait du x86 alors que Microsoft resterait sur PowerPC ? ca devient tordu. Si c'est pour nous pondre des portages identiques, qu'ils prennent la même architecture.

Pas un mot sur l'écosystème, la vita, rien...

A matos équivalent, elle sera a combien la SteamBox?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Très déçu par la conf qui n a servi à rien à part à du teasing...ddr5, ca c est bien sinon des moments de comique involontaire: David cage lesvoix en vf
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Et donc la prochaine Playstation sera un PC.
Bien bien...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Et donc la prochaine Playstation sera un PC.
Bien bien...

Autant que la première xbox.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Niko a écrit :
et on ne sait toujours rien concernant la rétro-compatibilité (c'est mauvais signe)

Il en ont parlé au moment de Gakai. Comme quoi pas de rétrocompatibilité PS3, mais qu'avec Gakai il y aura des jeux PS3 sur PS4. Voir peut-être PS1 et PS2.
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
GPU : 1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon based graphics engine

Ça veut pas forcément dire grand chose mais à titre de comparaison une radeon 5850 qui a plus de 3 ans et qui n'était pas du haut de gamme à l'époque était déjà à 2.1 et les 7970 dépassent les 4.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Ulf a écrit :
Donc Sony ferait du x86 alors que Microsoft resterait sur PowerPC ? ca devient tordu. Si c'est pour nous pondre des portages identiques, qu'ils prennent la même architecture.

Pas un mot sur l'écosystème, la vita, rien...

A matos équivalent, elle sera a combien la SteamBox?


Non les rumeurs (qui avaient vu juste pour la PS4, sauf pour la quantité de mémoire mais je soupçonne Sony de l'avoir doublé à la dernière minute) parle également d'un CPU jaguar 8 core pour la prochaine xbox.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Enfin c'est quand même bien pourri et il y a rien qui fait réver... On va prendre les mêmes jeux actuellement uploader... autant rester sur PC
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
"Bonjour. Imaginez le futur... Imaginez notre nouvelle console... C'est bon vous la visualisez bien ? Ok, bon ben bonne soirée et à bientôt !"

Putain même pas un ovni à la mord-moi l'noeud genre This Is living à se mettre sous la dent quoi ! Les consoles c'était mieux avant.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah ben j'ai bien fait d'aller me coucher. On peut comprendre qu'ils aient besoin d'en garder sous le pied pour l'E3 ou je sais pas quel autre grand raout, mais ça fait léger.

Je retiens surtout qu'il va falloir se taper une énième sensor bar machin sur la téloche. Bon courage à ceux qui voudront installer plusieurs consoles dans leur salon.
 
Tenebris
Membre Factor
Membre 44 msgs
Pas d'infos sur le fait d'être obligé de se connecter au net pour jouer en solo sur son canap comme la rumeur qui circule sur la Xbox?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
C'est finallement la première Steambox.

Sauf qu'elle aura sur un OS qui fait tourner des jeux.
 
gertrudi
Membre Factor
Membre 235 msgs
x86 et 64, ça sent la rétrocompatibilité ça
car du x86 de nos jours mais gros trololo
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
32 ou 64 bits n'ont rien à voir avec x86 (qui est l'architecture).
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
gertrudi a écrit :
du x86 de nos jours mais gros trololo

C'est toi trololo pour le coup.

Sinon ca fait plaisir de voir qu'y en a encore qui confondent 8 cores et 4 en HT.
Oui 8, ça suffit.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
Bon et bien encore un echec que cette conférence pour la sortie d'une nouvelle console. J'en retiens pas grand chose de mémorable, remote play vita j'en ai à peu prés rien à faire (et j'ai une vita), des annonces, du pipotron/bulshit marketing, des jeux multi support y compris sur l'ancienne génération comme clou du spectacle, aucun jeu vita d'annoncé.
Gaikai, les feature sociales de partage de vidéo etc, bon je sais pas trop quoi en penser, a priori ça me parle pas énormément même si ça a l'air sympa.
Et je suis claqué ce matin.

La console sera peut être bien hein, mais cette conférence, échec.

edit : ils ont osé nous refaire le coup des polygones et de l'émotion quoi... Et les interventions des japonais, cette lose...
 
zouz
Membre Factor
Membre 1238 msgs
Le cloud ça me fait flipper.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews