Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La PS3 Slim sera vendue à perte
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
La tu peux rêver je pense. Une des choses les plus sures sur la PS4 c'est qu'ils réutiliseront le CELL en version améliorée (en même temps vu le fric qu'ils ont mis dedans vaut mieux qu'ils rentabilisent). C'est vachement important pour eux d'avoir une archi "à part", ça leur permet de garder plus facilement certaines exclus.

Sinon par rapport à la qualité des portages, la faute est surtout à la puce graphique : un dérivé des GeForce 7800, elles-mêmes dérivées des 6800, donc même si niveau puissance brute les deux puces sont très proches, son archi est dépassée par le Xenon de la 360 (qui lui était tout nouveau et basé sur une archi beaucoup plus actuelle). Et aussi au manque de mémoire graphique (256mo contre 512 pour la 360). Bref, le CELL c'est du bon, c'est surtout sur le reste qu'il faudra bosser...
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
kgabou a écrit :
La tu peux rêver je pense. Une des choses les plus sures sur la PS4 c'est qu'ils réutiliseront le CELL en version améliorée (en même temps vu le fric qu'ils ont mis dedans vaut mieux qu'ils rentabilisent). C'est vachement important pour eux d'avoir une archi "à part", ça leur permet de garder plus facilement certaines exclus.

Je suis au courant que la PS4 embarquerai un cell mais je pensais que la difficulté de programmation venait de la disparités qui existait entre le cell et le chipset graphique, ce que j'entendais c'est qu'ils pourraient peut être incorporer un GPU plus puissant histoire d'avoir une architecture "équilibrée".

Sinon par rapport à la qualité des portages, la faute est surtout à la puce graphique : un dérivé des GeForce 7800, elles-mêmes dérivées des 6800, donc même si niveau puissance brute les deux puces sont très proches, son archi est dépassée par le Xenon de la 360 (qui lui était tout nouveau et basé sur une archi beaucoup plus actuelle). Et aussi au manque de mémoire graphique (256mo contre 512 pour la 360). Bref, le CELL c'est du bon, c'est surtout sur le reste qu'il faudra bosser...

Je suis parfaitement d'accord, c'est le point sur lequel Sony devra faire des effort, j'espère que les feedback des dév' vont les encourager à revoir ce point.
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 426 msgs
Faut aussi m'expliquer pourquoi chez Sony, ils sont persuadés que les devs ont besoin de suer sang et os pour faire de bons trucs et pourquoi il veulent une marge de progression dans la qualité des jeux qui sortent tout au long de la vie de la console?
Pour moi la progression quant à la qualité de programmation se fait toute seule...
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
Il n'y a pas 512 de mem graphique sur Xbox360, il y a 512 de mem unifiée, là ou la PS3 a 256 de mem graphique et 256 de mem pour le reste.
C'est beaucoup moins modulaire sur PS3, tout en ayant l'exe(qui peut etre gros) et le systeme qui te bouffent environ 100 mo de ram réparties sur les 2. Au final je pleure parcequ'il me reste plus grand chose.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
kalhamn a écrit :


En fait ce qui est interdit c'est le "dumping", c'est à dire de vendre à perte sur un produit dans le but d'en fourguer d'autre à côté, notamment dans les grandes surfaces.
Donc t'as raison c'est ciblé pour les détaillant.

Maintenant ce n'est pas interdit partout dans le monde mais dans certains pays d'europe (la France surtout).


Non mais il ne faut pas non plus prendre pour compte ce que dit Sony. On ne vend pas a perte, ça n'existe pas... même la plus grosse boite du monde ne se risquerait pas à faire ça (Si il y en a ce sont des cons). Par contre, les coûts de marketing, de communication et de production face au CA doivent creuser un trou dans la cagnotte de Sony.

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle... ils ne peuvent pas vraiment se permettre de tout plaquer.
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 426 msgs
__MaX__ a écrit :


Non mais il ne faut pas non plus prendre pour compte ce que dit Sony. On ne vend pas a perte, ça n'existe pas... même la plus grosse boite du monde ne se risquerait pas à faire ça (Si il y en a ce sont des cons). Par contre, les coûts de marketing, de communication et de production face au CA doivent creuser un trou dans la cagnotte de Sony.

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle... ils ne peuvent pas vraiment se permettre de tout plaquer.


Et là ma réponse apportait uniquement des précisions sur le système de vente à perte ou dumping, pas sur les déclarations de sony.

Par contre ce n'est pas parceque c'est risqué que les entreprise ne le font pas... tout se jouera sur le calcul de risque !
Le point surlequel tu as raison c'est que sony voit l'activité de production sans oublier ce qui gravite autour (distribution,marketing...). Sur un plan macro il doivent s'y retrouver.
 
Hur
Membre Factor
Membre 136 msgs
Sérieux quand on voit Uncharted 2 je vois pas de faiblesse de la PS3 bien au contraire...Faut juste savoir programmer dessus!!!
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui enfin vu le pognon que Sony investit dans ces studios first party pour en faire les démo makers de son processeur, c'est pas du luxe. Facile d'être bon quand t'as de telles ressources, tous les studios n'ont pas de tels moyens...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
Oui enfin vu le pognon que Sony investit dans ces studios first party pour en faire les démo makers de son processeur, c'est pas du luxe. Facile d'être bon quand t'as de telles ressources, tous les studios n'ont pas de tels moyens...
Mouais, faut quand même relativiser, quand on connait Microsoft on se dit qu'ils ont bien du cracher aussi niveau investissements.
 
Hur
Membre Factor
Membre 136 msgs
C'est comme tout dans la vie tout s'apprend eux ils ont bien appris...Tu crois que Sony leurs a payé des cours de programmation sous Cell?? Jeveux bien qu'ils ont du avoir un ingénieur mais quand meme
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
C'est sur que du côté de MS ça y va aussi.. 50 millions juste pour s'assurer l'exclusivité d'un DLC... ^^
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 426 msgs
kgabou a écrit :
C'est sur que du côté de MS ça y va aussi.. 50 millions juste pour s'assurer l'exclusivité d'un DLC... ^^


J'aimerai bien savoir si ça leur a été utile de dépenser autant, ou si ça a au moins été rentabilisé...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
D-Kalck a écrit :
Mouais, faut quand même relativiser, quand on connait Microsoft on se dit qu'ils ont bien du cracher aussi niveau investissements.


Qui a dit le contraire ? Evidemment que les éditeurs injectent du pognon à leurs studios stars, qu'ils sont chouchoutés, des deux côtés...

C'est hallucinant on dit un truc sur Sony faut absolument dire un truc sur Microsoft le post d'après sinon l'équilibre du karma cosmique est menacé :/

Hur > quand t'as du pognon, du temps (et du talent, j'ai jamais sous-entendu qu'Insomniac ou Naughty Dog en avaient pas), forcément le résultat est meilleur. Et qui sait, peut-être qu'ils ont accès à des trucs avancés sur le Cell, on en sait rien, depuis le temps qu'ils bossent ensemble (depuis la PS1 si je dis pas de bêtises) à la limite ça serait pas surprenant - tout comme Epic, Rare, ou Bungie avec la Xbox sans doute (ouf, on a échappé de peu à la destruction totale).
 
PatrickB
Membre Factor
Membre 63 msgs
A moins que je dise une grosse connerie la vente a perte n'est pas interdite, au moins en France. Pour qui que ce soit. C'est la "revente" a perte qui l'est. La nuance a son importance car elle ne concerne donc pas le "producteur / fabricant" mais uniquement le revendeur.
Nos agriculteurs en savent malheureusement quelque chose.
Sony a donc parfaitement le droit de vendre sa console a perte (cad moins cher que le cout de fabrication).
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
Qui a dit le contraire ? Evidemment que les éditeurs injectent du pognon à leurs studios stars, qu'ils sont chouchoutés, des deux côtés...

C'est hallucinant on dit un truc sur Sony faut absolument dire un truc sur Microsoft le post d'après sinon l'équilibre du karma cosmique est menacé :/
Non, je dis ça parceque tout le monde dis que le hardware PS3 c'est de la merde (j'exagère, évidemment), qu'elle est dure à programmer etc. et quand tu vois le résultat de certains jeux PS3 tu te dis que le hardware est pas aussi merdique qu'on le dit ou alors que la 360 a encore une marge de progression.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
Pourquoi à chaque fois qu'une news, sur n'importe quel site, parle du prix des consoles et de la vente à perte ya toujours un débat sur "a-t-on le droit de vendre à perte". Serieux les mecs, vous débarquez? J'ai du lire le meme débat au moins 200 fois depuis la sortie de la 360 et de la PS3.

Sinon:
Sérieux quand on voit Uncharted 2 je vois pas de faiblesse de la PS3 bien au contraire...Faut juste savoir programmer dessus!!!

Oui c'est sur, c'est super simple, suffit de savoir lire les docs et voila, sont vraiment trop cons les programmeurs.

Sauf que pour te faire un résumé, la moitié des posts dans les forums de développeurs PS3 ont ce shéma:
-dev : "j'ai envie de faire un truc, c'est super facile à faire sur 360 mais c'est horriblement complexe sur PS3"
-Sony: " En fait t'as pas vraiment besoin de faire ce que tu veux faire, alors je vais te dire comment faire autrement, meme si c'est hyper bancal".

J'ai meme vu un post ou un mec de Sony Europe s'engueulait avec un mec de Sony USA sur la necessité d'avoir une fonction (super indispensable) dans le SDK, avec un qui disait que ca serait pas mal de l'avoir, et l'autre qui avait décidé que non, c'etait une fonction trop simple et qu'on pouvait utiliser une méthode équivalente(mais un peu plus relou) pour faire la même chose.

Tout ça pour dire qu'on est vraiment trop bêtes, les programmeurs PS3.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Crashy a écrit :
Pourquoi à chaque fois qu'une news, sur n'importe quel site, parle du prix des consoles et de la vente à perte ya toujours un débat sur "a-t-on le droit de vendre à perte". Serieux les mecs, vous débarquez? J'ai du lire le meme débat au moins 200 fois depuis la sortie de la 360 et de la PS3.

Sinon:

Oui c'est sur, c'est super simple, suffit de savoir lire les docs et voila, sont vraiment trop cons les programmeurs.

Sauf que pour te faire un résumé, la moitié des posts dans les forums de développeurs PS3 ont ce shéma:
-dev : "j'ai envie de faire un truc, c'est super facile à faire sur 360 mais c'est horriblement complexe sur PS3"
-Sony: " En fait t'as pas vraiment besoin de faire ce que tu veux faire, alors je vais te dire comment faire autrement, meme si c'est hyper bancal".

J'ai meme vu un post ou un mec de Sony Europe s'engueulait avec un mec de Sony USA sur la necessité d'avoir une fonction (super indispensable) dans le SDK, avec un qui disait que ca serait pas mal de l'avoir, et l'autre qui avait décidé que non, c'etait une fonction trop simple et qu'on pouvait utiliser une méthode équivalente(mais un peu plus relou) pour faire la même chose.

Tout ça pour dire qu'on est vraiment trop bêtes, les programmeurs PS3.


Ce qui ressort de ton post sans rentrer la technique c'est que sony a toujours été fort pour faire du hardware solide autant en programmation au secours.
A contrario de microsoft qui a (que l'on soit pro ou anti ) une habitude de la programmation, des dev et des probléme inérrant (c'est quand même le numero 1 mondial du logiciel merde)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
A mon avis les développeurs pourraient t'en faire une bonne tartine aussi sur les conneries et les débilités de Direct X, sauf qu'ils ont probablement dû apprendre à faire avec depuis le temps.

Ce qui est marrant c'est que je me souviens d'une époque où on disait que la Saturn était horriblement chiante à programmer en comparaison de la PS1, et j'ai pas l'impression que les devs en aient autant chié avec la PS2 vu la tonne de jeux qu'elle a eu...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
j'ai pas l'impression que les devs en aient autant chié avec la PS2 vu la tonne de jeux qu'elle a eu...
Ben, y'en avait tellement (et elle est sortie avant la Xbox et la GC) que c'était la lead plateform, donc y'avait moins les problèmes de portages foireux que l'on a eu avec la 360/PS3.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
faut que la 360(d'apres ce que j'ai compris) avec sa programmation sous direct x, ben elle est plus facile à apprender (sans parler matos).

Mainteant faut dire qu'elle est sorti avant la ps3 alors a-t-elle servi de metre etalon j'en sais rien.

Sans parler de BIGN Ou c'est vraiment tres tres facile (d'apres ce que je lis)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews