Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La PS3 difficile à programmer ? C'est voulu
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Après quelques mois d'accalmie, Sony semble décidé à reprendre sa com rigolote : aujourd'hui, Kaz Hirai explique que les difficultés d'exploitation du hardware de la PS3 sont totalement volontaires : [La PS3] est dure à programmer, et beaucoup de gens voient cela comme quelque chose de négatif, mais si vous renversez le problème, ça veut aussi dire que le hardware a beaucoup plus à offrir.

Nous ne proposons pas la console facile à programmer que souhaitent [les développeurs], parce que cela voudrait dire que n'importe qui pourrait exploiter le hardware, et dans ce cas là, qu'aurions-nous à proposer pour les 9 ans et demi suivants ?Merveilleuse logique qui devrait rassurer les joueurs qui se tapent parfois des versions multiplateforme de qualité inférieure sur le monolithe noir : les gars, dans neuf ans, les développeurs maitriseront assez la machine pour proposer des portages corrects !

Lire la suite sur le site : La PS3 difficile à programmer ? C'est voulu.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
On atteint des sommets là.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Moi qui planchais sur une nouvelle console, vous êtes prévenus les gars, on va se taper la ps3 encore 9 ans et demi.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Ca merite de mettre cette news dans le Hall of fame.
 
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
Tout simplement énorme...C'est pas possible, c'est une blague!?, Nan? Ben ça fait peur tant de mauvaise foi!!!
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
"[La PS3] est dure à programmer, et beaucoup de gens voient cela comme quelque chose de négatif, mais si vous renversez le problème, ça veut aussi dire que le hardware à beaucoup plus à offrir."

Complètement d'accord! C'est plus dur de faire de la chirurgie esthétique avec des gants de boxe et une petite cuillère qu'avec un scalpel et des gants, mais le résultat en vaut la chadelle:



(c'est la mère de Stallone pour les malheureux qui ne lisent pas closer)
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Une logique qui défie toute concurrence. Surtout que, la plupart des studios qui maitrisent hyper bien les technologies 3D (aka IDSoftware, Epic, Valve...) ne sont pas forcément ceux qui offrent les jeux les plus profonds.

Offrir une facilité de dév pour avoir un rendu correct voir excellent a portée de tous, ça serait ouvrir des portes pour les équipes qui travaillent plus sur le fond que la forme, vu que aujourd'hui, quand tu lis les critiques, le premier point soulevé est le rendu graphique.

Ha et puis oui... difficulté n'est pas synonyme de qualité effectivement :]
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
J'aime particulièrement le bracelet d'hôpital que le mr. porte sur la vignette (et venez pas me dire que c un badge ou une connerie du genre parce qu'il participe à un salon, je vous dis que c'est un bracelet d'hôpital) ;)

ps: il a l'air merveilleusement atteint qui plus est
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Ok, la il a dit effectivement une connerie monumentale :)
 
Pignouf
Membre Factor
Membre 16 msgs
Bizarrement ca me rappelle la Saturn avec ses 2 procs SH2, seuls 3 ou 4 jeux les exploitaient car trop compliqué a prog et tres peu de documentation. On a vu ce que ca a donné malheureusement.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
qu'aurions-nous à proposer pour les 9 ans et demi suivants ?


Développer sur 360 :D
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Bien sur, mais faut pas avoir peur de dire ça !
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
alors là c'est sur sony a perdu la raison,...Ils ont trop abusé sur la fumet te de blu-ray c'est paspossible
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Marrant ils ne parlent pas de leurs librairies qu'ils changent comme l'envie leur prend de pisser, en prenant naturellement bien soin de renommer plusieurs fonctions pour que le dev soit dans une merde totale quand il essaye de garder une continuité avec ce qu'il a deja programmé !
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
C'est marrant quand même, j'ai l'impression que de manière générale beaucoup de gens ont tendance à avoir cette idée fallacieuse que plus un résultat est difficile à obtenir, meilleur il est.

C'est un type de raisonnement que j'ai souvent entendu pour défendre des choses indéfendables, tels que des choix technologiques insensés dans des projets de développement.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
joxi a écrit :
dites vous bien que l'avenir des console c'est le multicoeur a +8 cores, de la physx etc.. donc hormis la ram qui etait un mauvais choix, de la prog difficile on va en avoir surement sur la prochaine xbox/wii aussi..


vi enfin je te rappele que la ps2 était deja galère et que crosoft et BigN ont une vrai culture du logiciel et/ou de la programmation de jeux. Donc je pense qu'ils vont tout faire pour ne pas commetre et dire ce genre de conneries aussi énorme.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
lerokrad
Membre Factor
Membre 37 msgs
Ptin, ce mec a des couilles, parce que faut quand même oser le sortir, ça!
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Dans 9 ans on aura la Xbox 1080...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews