Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La petite news Starcraft 2 du vendredi
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Ca fait trop longtemps que nous n'avons pas parlé de Starcraft 2. On va réparer cette erreur avec une série de nouvelles captures. Les 6 premières montrent la planète Mar Sara qu'on voyait dans la séquence d'ouverture du premier Starcraft. Force est de reconnaitre qu'après Warhammer 40 000 : Dawn of War 2, ça pique un peu.

Les autres captures sont un peu plus réjouissantes et montrent des chouettes combats. Les deux dernières s'attardent sur Zeratul, un héros Protoss qu'on rencontrera dans la campagne solo et qui était déjà présent dans le premier Starcraft.

Lire la suite sur le site : La petite news Starcraft 2 du vendredi.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
les champs de bataille de 20 m² avec 50 unités qui se tirent à bout pourtant sans bouger, j'ai toujours autant de mal.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Les 5 premiers screens ressemble à Fallout.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
striker! a écrit :
Les 5 premiers screens ressemble à Fallout.


ha non, on va pas recommencer avec fallout bordel !!!!

Sinon, ça confirme ce que je disais à l'époque sur Diablo 3.
Heureusement que c'est Diablo, starcraft bref la suite d'un machin de chez Blizzard, sinon, il aurait pas la même attention dans les médias et auprès des gens, parceque franchement, tu mattes ces screens, tu mattes ceux de DOW2, ben, c'est pas un monde de différence, c'est un univers.
Mais comme c'est SC2, c'est super bien...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
De mon point de vue, meme si starcraft2 a pas l'air super bien partis, tous ceux qui l'ont testé sont unanimes sur sa qualité.
Et puis il suffit d'avoir adoré le 1 pour y croire.

DoW c'est vraiment pas un jeu de hardcore gamer, quand on vois l'equilibrage (100% des joueurs de dow a qui j'en ai parlé m'ont dit que l'equilibrage etait a chier) et meme les racourcis fait sur la microgestion (j'ai rien contre les regiments, mais bon, j'aimerais bien avoir quelque chose a faire parfois) ....

Alors on laisse les fan de sc1 sur sc2 , et les fan de dow sur dow2.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Jamais joué a Dow, l'univers ne m'accroche pas du tout... mais s'ils reprennent le systeme de CoH, de la microgestion, il y en aura un paquet. Et bien plus poussée que dans un Warcraft like.
C'est malheureusement vrai, mais plus on le voit, plus ce SC2 n'a vraiment l'air de ne pas apporter grand chose par rapport a son ancetre. Une sorte de Starcraft Rearmed quoi...
Maintenant, tant qu'on n'a pas testé, on ne saura pas,et ce sera peut etre une bombe... mais comme ca, ca ne donne pas super envie quand meme.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
"Sinon, ça confirme ce que je disais à l'époque sur Diablo 3.
Heureusement que c'est Diablo, starcraft bref la suite d'un machin de chez Blizzard, sinon, il aurait pas la même attention dans les médias et auprès des gens, parceque franchement, tu mattes ces screens, tu mattes ceux de DOW2, ben, c'est pas un monde de différence, c'est un univers.
Mais comme c'est SC2, c'est super bien..."


Parle pour toi !
Le jour ou Blizzard annoncera une nouvelle licence, ils auront bien plus mon attention qu'avec SC2 ou Diablo3.
 
KingLeor_65
Membre Factor
Membre 2 msgs
Franchement, critiquer DoW et aduler Starcraft, faut être à la ramasse
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ou alors faut avoir jouer aux deux jeux en multi :) .
 
KingLeor_65
Membre Factor
Membre 2 msgs
Et là le résultat est évident ! DoW est largement supérieur.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Le plus important dans un Rts en multi, c'est l'equilibrage, peu importe le moteur, l'accessibilité et tout le reste, si le jeu est equilibré, il sera fun en multi sur le long terme. DoW a beau etre joli, bien optimisé, avec des unités sympas et des combats jolis a voir, les heros/unités invisibles et d'autres trucs ne sont pas du tout a niveau pour chaque race , ce qui tue completement le fun.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
cyanur a écrit :


Parle pour toi !
Le jour ou Blizzard annoncera une nouvelle licence, ils auront bien plus mon attention qu'avec SC2 ou Diablo3.


1) tu peux quoter mes messages, je te poursuivrais pas en justice.
2) Je pense que t'as pas du tout capté le sens de mon message
3) Forcément, lorsque je fait un commentaire sur un forum, je parle pour ouam.

Après l'univers entre DOW et SC est quand même quasi identique : Des spaces marines, des monstres à la starship troopers et des races ultra évolués un peu mystique.

Je ne doute pas que le gameplay de SC2 sera un petit bijou comme à chaque fois chez Blizzard mais ça me gave qu'on pleure de joie sur un jeu qui ne propose qu'une "légère refonte graphique" ainsi que quelques unités supplémentaires.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
pouletmagique a écrit :Mais comme c'est SC2, c'est super bien...

Un jeu se résume pas à ses screens. C'est SC2, la suite du 1, ce sera un excellent RTS à 99%.
En plus à part les 5 premiers screens qui font un peu vieillot les autres n'ont rien à envier à DoW2.
Ensuite avec Blizzard il y a aura un bon équilibrage et un battlenet super bien foutu, ce qui loin d'être le cas chez Relic.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Pour moi ce sera SC 2 pour quelques parties multi et DoW 2 pour le solo. J'espère que Relic a fait des progrès en matière de patch. J'ai testé CoH : Opposing Fronts récemment et c'est une catastrophe. A l’heure des Steam et des téléchargements automatiques de patchs, CoHOF impose de télécharger et d’installer 5 gros patchs successifs ce qui fait que j’ai mis 2 heures pour avoir le jeu dans sa dernière version. Ils n’ont même pas fait un gros patch qui reprend les précédents correctifs.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
C'est ce qui me fait bien pitié actuellement dans le monde du jeu video , que les leaders du jeu online , Valve et Blizzard (enfin de mon point de vue) , le soient uniquement car ils sortent des patchs et car ils ont des passerelles qui tiennent la route.

J'ai essayé ground control 2 , apres 250 Mo de patch, il fallait encore que je dl des maps de 50Mo, qui se chargeaient a 10Ko/sec sur leur passerelle ....
Et c'est pareil pour nombre d'autres jeux que j'ai testé ...

Finalement on se retrouve a jouer a starcraft ou dota parce qu'il y a rien d'autre comme rts online (j'ai pas le pc pour SupCom) , et encore on a du bol que blizzard fasse des bons jeux ...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Y'a quand même pas mal d'autres Rts sur le marché. Starcraft ou Dota ont surtout pour eux l'aura du progamming.

C'est super fignolé, super équilibré, mais pour 90% des joueurs normaux, on peut passer de très très bons moments sur DOW, COH, C&C et le seigneur des anneaux sans être frustré par le niveau et l'élitisme des jeux que tu cites.

Et puis je ne supporte pas les ladders, une grande partie des joueurs ne font qu'appliquer les coups de putes ou les meilleurs tech du moment pour grimper dans le classement.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Si tu veux jouer à du rts en casual, c'est sur que tu peux jouer a n'importe quoi, tu met hamachi et tu joue avec tes potes sans aucun patch ou de truc chiant du genre.
Mais si tu veux jouer un jeu de maniere poussée, desolé mais sur les 10 dernieres années, j'ai pas vu grand chose de fun, equilibré et avec une bonne passerelle.

Mais je dois avouer que ceux que tu cite sont pas mal en multi.
(Coh c'est quoi btw ?)
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Company Of Heroes. Et même en jouant beaucoup, il y a pas que Blizzard en RTS, après faut cracher sur le moindre bug ou déséquilibrage.
 
La petite news Starcraft 2 du vendredi
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews