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ACTU

La petite news Starcraft 2 du vendredi

CBL par CBL, d'après Clubic  email  @CBL_Factor
 
Ca fait trop longtemps que nous n'avons pas parlé de Starcraft 2. On va réparer cette erreur avec une série de nouvelles captures. Les 6 premières montrent la planète Mar Sara qu'on voyait dans la séquence d'ouverture du premier Starcraft. Force est de reconnaitre qu'après Warhammer 40 000 : Dawn of War 2, ça pique un peu.

Les autres captures sont un peu plus réjouissantes et montrent des chouettes combats. Les deux dernières s'attardent sur Zeratul, un héros Protoss qu'on rencontrera dans la campagne solo et qui était déjà présent dans le premier Starcraft.
 

Commentaires

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Ze_PilOt
 
les champs de bataille de 20 m² avec 50 unités qui se tirent à bout pourtant sans bouger, j'ai toujours autant de mal.
striker!
 
Les 5 premiers screens ressemble à Fallout.
pouletmagique
 
striker! a écrit :
Les 5 premiers screens ressemble à Fallout.


ha non, on va pas recommencer avec fallout bordel !!!!

Sinon, ça confirme ce que je disais à l'époque sur Diablo 3.
Heureusement que c'est Diablo, starcraft bref la suite d'un machin de chez Blizzard, sinon, il aurait pas la même attention dans les médias et auprès des gens, parceque franchement, tu mattes ces screens, tu mattes ceux de DOW2, ben, c'est pas un monde de différence, c'est un univers.
Mais comme c'est SC2, c'est super bien...
Aiua
 
De mon point de vue, meme si starcraft2 a pas l'air super bien partis, tous ceux qui l'ont testé sont unanimes sur sa qualité.
Et puis il suffit d'avoir adoré le 1 pour y croire.

DoW c'est vraiment pas un jeu de hardcore gamer, quand on vois l'equilibrage (100% des joueurs de dow a qui j'en ai parlé m'ont dit que l'equilibrage etait a chier) et meme les racourcis fait sur la microgestion (j'ai rien contre les regiments, mais bon, j'aimerais bien avoir quelque chose a faire parfois) ....

Alors on laisse les fan de sc1 sur sc2 , et les fan de dow sur dow2.
Blutch
 
Jamais joué a Dow, l'univers ne m'accroche pas du tout... mais s'ils reprennent le systeme de CoH, de la microgestion, il y en aura un paquet. Et bien plus poussée que dans un Warcraft like.
C'est malheureusement vrai, mais plus on le voit, plus ce SC2 n'a vraiment l'air de ne pas apporter grand chose par rapport a son ancetre. Une sorte de Starcraft Rearmed quoi...
Maintenant, tant qu'on n'a pas testé, on ne saura pas,et ce sera peut etre une bombe... mais comme ca, ca ne donne pas super envie quand meme.
cyanur
 
"Sinon, ça confirme ce que je disais à l'époque sur Diablo 3.
Heureusement que c'est Diablo, starcraft bref la suite d'un machin de chez Blizzard, sinon, il aurait pas la même attention dans les médias et auprès des gens, parceque franchement, tu mattes ces screens, tu mattes ceux de DOW2, ben, c'est pas un monde de différence, c'est un univers.
Mais comme c'est SC2, c'est super bien..."


Parle pour toi !
Le jour ou Blizzard annoncera une nouvelle licence, ils auront bien plus mon attention qu'avec SC2 ou Diablo3.
KingLeor_65
 
Franchement, critiquer DoW et aduler Starcraft, faut être à la ramasse
Aiua
 
Ou alors faut avoir jouer aux deux jeux en multi :) .
KingLeor_65
 
Et là le résultat est évident ! DoW est largement supérieur.
Aiua
 
Le plus important dans un Rts en multi, c'est l'equilibrage, peu importe le moteur, l'accessibilité et tout le reste, si le jeu est equilibré, il sera fun en multi sur le long terme. DoW a beau etre joli, bien optimisé, avec des unités sympas et des combats jolis a voir, les heros/unités invisibles et d'autres trucs ne sont pas du tout a niveau pour chaque race , ce qui tue completement le fun.
pouletmagique
 
cyanur a écrit :


Parle pour toi !
Le jour ou Blizzard annoncera une nouvelle licence, ils auront bien plus mon attention qu'avec SC2 ou Diablo3.


1) tu peux quoter mes messages, je te poursuivrais pas en justice.
2) Je pense que t'as pas du tout capté le sens de mon message
3) Forcément, lorsque je fait un commentaire sur un forum, je parle pour ouam.

Après l'univers entre DOW et SC est quand même quasi identique : Des spaces marines, des monstres à la starship troopers et des races ultra évolués un peu mystique.

Je ne doute pas que le gameplay de SC2 sera un petit bijou comme à chaque fois chez Blizzard mais ça me gave qu'on pleure de joie sur un jeu qui ne propose qu'une "légère refonte graphique" ainsi que quelques unités supplémentaires.
Groomy
 
pouletmagique a écrit :Mais comme c'est SC2, c'est super bien...

Un jeu se résume pas à ses screens. C'est SC2, la suite du 1, ce sera un excellent RTS à 99%.
En plus à part les 5 premiers screens qui font un peu vieillot les autres n'ont rien à envier à DoW2.
Ensuite avec Blizzard il y a aura un bon équilibrage et un battlenet super bien foutu, ce qui loin d'être le cas chez Relic.
CBL
 
Pour moi ce sera SC 2 pour quelques parties multi et DoW 2 pour le solo. J'espère que Relic a fait des progrès en matière de patch. J'ai testé CoH : Opposing Fronts récemment et c'est une catastrophe. A l’heure des Steam et des téléchargements automatiques de patchs, CoHOF impose de télécharger et d’installer 5 gros patchs successifs ce qui fait que j’ai mis 2 heures pour avoir le jeu dans sa dernière version. Ils n’ont même pas fait un gros patch qui reprend les précédents correctifs.
Aiua
 
C'est ce qui me fait bien pitié actuellement dans le monde du jeu video , que les leaders du jeu online , Valve et Blizzard (enfin de mon point de vue) , le soient uniquement car ils sortent des patchs et car ils ont des passerelles qui tiennent la route.

J'ai essayé ground control 2 , apres 250 Mo de patch, il fallait encore que je dl des maps de 50Mo, qui se chargeaient a 10Ko/sec sur leur passerelle ....
Et c'est pareil pour nombre d'autres jeux que j'ai testé ...

Finalement on se retrouve a jouer a starcraft ou dota parce qu'il y a rien d'autre comme rts online (j'ai pas le pc pour SupCom) , et encore on a du bol que blizzard fasse des bons jeux ...
fwouedd
 
Y'a quand même pas mal d'autres Rts sur le marché. Starcraft ou Dota ont surtout pour eux l'aura du progamming.

C'est super fignolé, super équilibré, mais pour 90% des joueurs normaux, on peut passer de très très bons moments sur DOW, COH, C&C et le seigneur des anneaux sans être frustré par le niveau et l'élitisme des jeux que tu cites.

Et puis je ne supporte pas les ladders, une grande partie des joueurs ne font qu'appliquer les coups de putes ou les meilleurs tech du moment pour grimper dans le classement.
Aiua
 
Si tu veux jouer à du rts en casual, c'est sur que tu peux jouer a n'importe quoi, tu met hamachi et tu joue avec tes potes sans aucun patch ou de truc chiant du genre.
Mais si tu veux jouer un jeu de maniere poussée, desolé mais sur les 10 dernieres années, j'ai pas vu grand chose de fun, equilibré et avec une bonne passerelle.

Mais je dois avouer que ceux que tu cite sont pas mal en multi.
(Coh c'est quoi btw ?)
Groomy
 
Company Of Heroes. Et même en jouant beaucoup, il y a pas que Blizzard en RTS, après faut cracher sur le moindre bug ou déséquilibrage.
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.