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La nouvelle mode : le free-to-play payant
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
La nouvelle mode dans les jeux actuels offrant des tonnes de trucs à débloquer consiste à les débloquer avec une monnaie virtuelle tout en offrant la possibilité d'accélérer les choses en échangeant de l'argent réel contre des devises virtuelles.

C'est le modèle de Forza Motorsport 5 mais c'est aussi celui de Gran Turismo 6. Contrairement à Forza, les génies qui ont inventé ce système savent compter et offrent des réductions si on achète plus de crédits.500 000 crédits : 4,99 euros
1 000 000 crédits : 9,99 euros
2 500 000 crédits : 19,99 euros
7 000 000 crédits : 49,99 eurosIl semble aussi que la progression soit la même que dans Gran Turismo 5 selon Eurogamer. J'ai du mal à comprendre que les gens payent pour des cheat codes. En plus de valider ce genre de système, cela ruine l’intérêt du jeu...

On n'en parle pas beaucoup mais NBA 2K14 a aussi adopté ce modèle. Et les développeurs ont tout fait pour qu'on soit vite à court de monnaie virtuelle histoire de passer à la caisse en facturant absolument tout. En plus le jeu est blindé de pubs...

Lire la suite sur le site : La nouvelle mode : le free-to-play payant.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
DLC, features payantes, jeu en ligne payant.

Quel modèle radieux pour l'avenir !
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1747 msgs
A vomir quand même. Après c'est bien si gran turismo a gardé une progression normale.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1267 msgs
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
mode chieur (sympa):
"les gens payent pour des cheat codes payants"

S'il payent, ils sont par définition payants... pléonasme, le "payants" est en trop. :)
[Mode chieur off]
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
"Monde de merde"
 
neWo
Membre Factor
Membre 94 msgs
Le principe du free to play est d'avoir une progression qui crée de la frustration, ou au moins l'envie de passer à la caisse. Accepter un tel contresens avec le principe de jeu est limite acceptable avec un jeu gratuit mais là ...
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
et ainsi on se retrouve avec des joueurs qui ne savent pas jouer parce qu'ils sont allés trop vite dans la progression à coups de CB.
comme dans WoT qui est en train de se tirer une balle dans le pied. mais une balle en or c'est sur...
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
Je suis d'accord sur le principe f2p = Satan, mais les bases conceptuelles datent d'encore avant; les gens en charge des business models de notre chère industrie, avec ses coûts de développement qui enflent, parlent depuis longtemps de leur utopie "games as a service" et de "revenue streams" à multiplier et à étaler, par les DLC et désormais par les microtransactions. Ils sont en train de gagner ce "long game".

Sur le web, ça n'a jamais trop fonctionné (pour l'instant), vu la facilité d'accès au piratage et la réticence à sortir la CB; mais entre les plate-formes d'achat (pas que sur consoles : Steam, puis les marketplaces mobiles avant de se généraliser) nous sommes tous bien conditionnés à l'achat impulsif, fluide et sans frein, les barrières ayant été consciencieusement érodées par les MS Points, les commandes 1-click amazon, les autorisations de prélèvement etc.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Pas vraiment nouveaux, j'ai decouvert ça avec Diablo 3 moi perso
 
zouz
Membre Factor
Membre 1267 msgs
Le plus dingue c'est de voir la proportion de jeux qui vont/sont sortis sur les nouvelles consoles avec ce système...
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Beaucoup semblent oublier (ou n'ont pas connu, aussi...) Need For Speed Shift 2 qui déjà à son époque proposait de débloquer toutes les voitures avec de l'argent réel.

En l'occurence des MS Points (je l'ai sur 360), je ne sais pas si sur PC c'était pareil.


Toujours agréable de se faire laminer 1 petite semaine après sa sortie par xXxJean-DudexXx en MacLaren MP4-12C quand tu galérais avec ta Golf GTi.

Ca empêchait pas le jeu d'être jouable, puisqu'ils avaient eu la bonne idée de ne pas introduire de décotte (valeur de revente du véhicule = valeur d'achat + éventuels accessoires).

Bien sympa pour l'époque, ca manque...
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1121 msgs
Avec un B-spec grinder, pas besoin de dépenser d'argent réel. Tu laisses tourner ta console et tu gagnes de l'argent sans rien faire, et tes amis aussi par la même occasion.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
Fouraflon a écrit :
Pas vraiment nouveaux, j'ai decouvert ça avec Diablo 3 moi perso

Rien à voir.

Ce sont les joueurs qui vendent leurs loots dans Diablo (loots qu'ils n'ont pu gagner qu'en jouant), pas Blizzard.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2136 msgs
Si vous saviez ce que War Thunder est devenu avec le patch PS4... Tous les prix on double/triple. C'est vraiment terrible.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
aeio a écrit :

Rien à voir.

Ce sont les joueurs qui vendent leurs loots dans Diablo (loots qu'ils n'ont pu gagner qu'en jouant), pas Blizzard.


Mais Blizzard se faisait une petite marge sur chaque transaction. Et comme ils avaient un intérêt financier à le faire, ils ont designé le jeu de manière à mettre l'AH en avant, et ont pourri ainsi l'expérience de ceux ne voulant pas avoir affaire avec ça.
Ce n'est pas exactement la même chose, mais les points communs sont évidents.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Vous aviez qu'à acheter la Wii U au lieu de vous précipiter sur la PS4 en jouant à des F2P sur iPhone.
 
Gynsu2000
Membre Factor
Membre 58 msgs
mogg a écrit :
comme dans WoT qui est en train de se tirer une balle dans le pied. mais une balle en or c'est sur...

Désolé de rentrer dans une parenthèse, mais il se passe quoi sur WoT? J'ai y régulièrement jouer et le système f2p est (était?) plutôt bien implémenté. Et au final je m'amusais plus avec les tanks de milieux de tableaux (5-6) que ceux au dessus. Donc pas besoin de payer.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
aeio a écrit :

Rien à voir.

Ce sont les joueurs qui vendent leurs loots dans Diablo (loots qu'ils n'ont pu gagner qu'en jouant), pas Blizzard.


Alors celle la est pas mal, je pensais pas devoir argumenter la dessus.

Petit cours d'histoire : T'arrive en mode inferno tu galère a finir l'acte 1 en vidant ton compte en banque pour acheter des items all resist et pour réparer car ça coûtaient une blinde.
T'arrive acte 2 t'as plus de thune et t'arrive plus a avancer car ton stuff est déjà useless.
Progression ralentie brutalement + impossibilité de loot soi même le stuff pour avancer + réparation assez chère pour pas pouvoir mettre de coté et passer a l'ah gold = modèle FTP

1€ par items et 15% sur les po. C'est qu'un autre business model.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ouais enfin bon, aeio n'a pas tort : ce sont les joueurs qui vendent leurs objets ramassés à droite, à gauche, pas Blizzard qui ne se fait qu'une commission sur les ventes sans vendre ses propres objets.

Là c'est différent et je partage ce que tu penses CBL. Malheureusement, tant que les gens seront assez cons pour acheter tout et n'importe quoi, il n'y aura pas de raison pour que ça s'arrête.

C'est quoi le principe aujourd'hui ? Qui a la plus grosse le plus vite ? Il est loin le temps de la Snes tiens. C'est cher en plus sérieux : 500 000 crédits, ça veut dire une moitié de voiture je présume (je n'ai pas ce jeu).
 
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