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ACTU

La nouvelle mode : le free-to-play payant

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La nouvelle mode dans les jeux actuels offrant des tonnes de trucs à débloquer consiste à les débloquer avec une monnaie virtuelle tout en offrant la possibilité d'accélérer les choses en échangeant de l'argent réel contre des devises virtuelles.

C'est le modèle de Forza Motorsport 5 mais c'est aussi celui de Gran Turismo 6. Contrairement à Forza, les génies qui ont inventé ce système savent compter et offrent des réductions si on achète plus de crédits.
500 000 crédits : 4,99 euros
1 000 000 crédits : 9,99 euros
2 500 000 crédits : 19,99 euros
7 000 000 crédits : 49,99 euros
Il semble aussi que la progression soit la même que dans Gran Turismo 5 selon Eurogamer. J'ai du mal à comprendre que les gens payent pour des cheat codes. En plus de valider ce genre de système, cela ruine l’intérêt du jeu...

On n'en parle pas beaucoup mais NBA 2K14 a aussi adopté ce modèle. Et les développeurs ont tout fait pour qu'on soit vite à court de monnaie virtuelle histoire de passer à la caisse en facturant absolument tout. En plus le jeu est blindé de pubs...
 

Commentaires

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meduz'
 
DLC, features payantes, jeu en ligne payant.

Quel modèle radieux pour l'avenir !
noir_desir
 
A vomir quand même. Après c'est bien si gran turismo a gardé une progression normale.
zouz
 
ptitbgaz
 
mode chieur (sympa):
"les gens payent pour des cheat codes payants"

S'il payent, ils sont par définition payants... pléonasme, le "payants" est en trop. :)
[Mode chieur off]
Zakwil
 
"Monde de merde"
neWo
 
Le principe du free to play est d'avoir une progression qui crée de la frustration, ou au moins l'envie de passer à la caisse. Accepter un tel contresens avec le principe de jeu est limite acceptable avec un jeu gratuit mais là ...
mogg
 
et ainsi on se retrouve avec des joueurs qui ne savent pas jouer parce qu'ils sont allés trop vite dans la progression à coups de CB.
comme dans WoT qui est en train de se tirer une balle dans le pied. mais une balle en or c'est sur...
Mitaine
 
Je suis d'accord sur le principe f2p = Satan, mais les bases conceptuelles datent d'encore avant; les gens en charge des business models de notre chère industrie, avec ses coûts de développement qui enflent, parlent depuis longtemps de leur utopie "games as a service" et de "revenue streams" à multiplier et à étaler, par les DLC et désormais par les microtransactions. Ils sont en train de gagner ce "long game".

Sur le web, ça n'a jamais trop fonctionné (pour l'instant), vu la facilité d'accès au piratage et la réticence à sortir la CB; mais entre les plate-formes d'achat (pas que sur consoles : Steam, puis les marketplaces mobiles avant de se généraliser) nous sommes tous bien conditionnés à l'achat impulsif, fluide et sans frein, les barrières ayant été consciencieusement érodées par les MS Points, les commandes 1-click amazon, les autorisations de prélèvement etc.
Fouraflon
 
Pas vraiment nouveaux, j'ai decouvert ça avec Diablo 3 moi perso
zouz
 
Le plus dingue c'est de voir la proportion de jeux qui vont/sont sortis sur les nouvelles consoles avec ce système...
Tipiak
 
Beaucoup semblent oublier (ou n'ont pas connu, aussi...) Need For Speed Shift 2 qui déjà à son époque proposait de débloquer toutes les voitures avec de l'argent réel.

En l'occurence des MS Points (je l'ai sur 360), je ne sais pas si sur PC c'était pareil.


Toujours agréable de se faire laminer 1 petite semaine après sa sortie par xXxJean-DudexXx en MacLaren MP4-12C quand tu galérais avec ta Golf GTi.

Ca empêchait pas le jeu d'être jouable, puisqu'ils avaient eu la bonne idée de ne pas introduire de décotte (valeur de revente du véhicule = valeur d'achat + éventuels accessoires).

Bien sympa pour l'époque, ca manque...
bigboo
 
Avec un B-spec grinder, pas besoin de dépenser d'argent réel. Tu laisses tourner ta console et tu gagnes de l'argent sans rien faire, et tes amis aussi par la même occasion.
aeio
 
Fouraflon a écrit :
Pas vraiment nouveaux, j'ai decouvert ça avec Diablo 3 moi perso

Rien à voir.

Ce sont les joueurs qui vendent leurs loots dans Diablo (loots qu'ils n'ont pu gagner qu'en jouant), pas Blizzard.
Temujin
 
Si vous saviez ce que War Thunder est devenu avec le patch PS4... Tous les prix on double/triple. C'est vraiment terrible.
Alexaï
 
aeio a écrit :

Rien à voir.

Ce sont les joueurs qui vendent leurs loots dans Diablo (loots qu'ils n'ont pu gagner qu'en jouant), pas Blizzard.


Mais Blizzard se faisait une petite marge sur chaque transaction. Et comme ils avaient un intérêt financier à le faire, ils ont designé le jeu de manière à mettre l'AH en avant, et ont pourri ainsi l'expérience de ceux ne voulant pas avoir affaire avec ça.
Ce n'est pas exactement la même chose, mais les points communs sont évidents.
nono_le_robot
 
Vous aviez qu'à acheter la Wii U au lieu de vous précipiter sur la PS4 en jouant à des F2P sur iPhone.
Gynsu2000
 
mogg a écrit :
comme dans WoT qui est en train de se tirer une balle dans le pied. mais une balle en or c'est sur...

Désolé de rentrer dans une parenthèse, mais il se passe quoi sur WoT? J'ai y régulièrement jouer et le système f2p est (était?) plutôt bien implémenté. Et au final je m'amusais plus avec les tanks de milieux de tableaux (5-6) que ceux au dessus. Donc pas besoin de payer.
Fouraflon
 
aeio a écrit :

Rien à voir.

Ce sont les joueurs qui vendent leurs loots dans Diablo (loots qu'ils n'ont pu gagner qu'en jouant), pas Blizzard.


Alors celle la est pas mal, je pensais pas devoir argumenter la dessus.

Petit cours d'histoire : T'arrive en mode inferno tu galère a finir l'acte 1 en vidant ton compte en banque pour acheter des items all resist et pour réparer car ça coûtaient une blinde.
T'arrive acte 2 t'as plus de thune et t'arrive plus a avancer car ton stuff est déjà useless.
Progression ralentie brutalement + impossibilité de loot soi même le stuff pour avancer + réparation assez chère pour pas pouvoir mettre de coté et passer a l'ah gold = modèle FTP

1€ par items et 15% sur les po. C'est qu'un autre business model.
Mage
 
Ouais enfin bon, aeio n'a pas tort : ce sont les joueurs qui vendent leurs objets ramassés à droite, à gauche, pas Blizzard qui ne se fait qu'une commission sur les ventes sans vendre ses propres objets.

Là c'est différent et je partage ce que tu penses CBL. Malheureusement, tant que les gens seront assez cons pour acheter tout et n'importe quoi, il n'y aura pas de raison pour que ça s'arrête.

C'est quoi le principe aujourd'hui ? Qui a la plus grosse le plus vite ? Il est loin le temps de la Snes tiens. C'est cher en plus sérieux : 500 000 crédits, ça veut dire une moitié de voiture je présume (je n'ai pas ce jeu).
kirk.roundhouse
 
Fouraflon a écrit :


Alors celle la est pas mal, je pensais pas devoir argumenter la dessus.

Petit cours d'histoire : T'arrive en mode inferno tu galère a finir l'acte 1 en vidant ton compte en banque pour acheter des items all resist et pour réparer car ça coûtaient une blinde.
T'arrive acte 2 t'as plus de thune et t'arrive plus a avancer car ton stuff est déjà useless.
Progression ralentie brutalement + impossibilité de loot soi même le stuff pour avancer + réparation assez chère pour pas pouvoir mettre de coté et passer a l'ah gold = modèle FTP

1€ par items et 15% sur les po. C'est qu'un autre business model.

Suffisait de refarmer les actes précédents, ou au niveau de difficulté précédent ... Comme dans les diablo précédents.
Sauf qu'aujourd'hui, les idiots veulent tout avoir tout de suite.
aeio
 
Exact, et je les remercie d'ailleurs parce que je me suis fait près de 100€ grâce à eux.

Fouraflon : Les objets vendus dans Diablo III 1) ne sont pas vendus par les devs et 2) ont nécessité le sang et la sueur de quelqu'un. Ça n'a donc rien à voir avec les cheats tombés du ciel vendus par les devs de Forza 5, GT5, Battlefield etc.
Chouxcoulat
 
Pareil pour moi, j'ai farm des soirées durant l'Acte 1 avant de passer au 2 et ses moustiques de la muerte. J'ai persévéré jusqu'à tuer Asmodan avant la 1.3, puis j'ai craqué.

Mais faut être sacrément pas futfut pour lâcher la CB dés l'A2.
Risbo
 
http://www.noelshack.com/2013-49-1386250543-i-need-money.jpg

Comment je l’intégre mon image?
Chouxcoulat
 
J'y arrive pas avec la balise, surement un soucis de transition vers la V4.
CinnamonCyanide
 
Dieu merci, les jeux payants adoptant ce système se limitent pour le moment aux jeux pour tablettes et autres jeux de sports pour casu, mais le futur est bien sombre.
D-Kalcke
 
Risbo a écrit :
http://www.noelshack.com/2013-49-1386250543-i-need-money.jpg

Comment je l’intégre mon image?
Chouxcoulat a écrit :
J'y arrive pas avec la balise, surement un soucis de transition vers la V4.

Mage
 
Haha ... Nan en fait, c'est flippant.
D-Kalcke
 
Sinon, on peut parler des micro transactions dans Bravely Default.
Fouraflon
 
aeio a écrit :
Exact, et je les remercie d'ailleurs parce que je me suis fait près de 100€ grâce à eux.

Fouraflon : Les objets vendus dans Diablo III 1) ne sont pas vendus par les devs et 2) ont nécessité le sang et la sueur de quelqu'un. Ça n'a donc rien à voir avec les cheats tombés du ciel vendus par les devs de Forza 5, GT5, Battlefield etc.


Non mais y a pas de problème sur le fait que c'est différent au niveau des méthodes mais au final on te pousse quand même a dépenser de l'argent. Apres que ce soit diablo ou c'est le joueurs qui farm ou le workshop de dota2 ou c'est le joueur qui boss, au final c'est le dev qui prend sa part après avoir pousser les joueurs a la consommation.

Pour le petit débat sur comment finir l'acte 1 moi j'ai fait un sorte de speedrun en évitant pas mal de pack, respé full dps pour le boss de fin après j'ai arrêté de jouer 4 mois le temps que les prix descendent et je suis passé a la suite. Farmer des semaines pour tomber un item moi-même, ça me fait pas peur mais farm juste une journée des items qui me servent a rien pour les revendre et m'acheter le mien ça m’intéresse pas.
kakek
 
En fait c'est génant pour deux raisons. Evidente

1 / Admettons que, sur le fond, ca ne concernent que les joueurs qui veulent jeter leur argent pas les fenêtres. Et si le jeu est correctement équilibré sans ces cheat payant, ce n'est pas un probleme.
Le truc c'est que, dés que ce systeme est inclus, on aurra forcément un doute sur le fait que le jeu vas rendre le grinding volontairement pénible pour pousser a dépenser de l'argent.

2 / D'ailleurs quand on a déjà payé son jeu, on devrait être autorisé a en profiter comme on veut. Si on aime jouer avec des cheats et avoir tout très vite, c'est du mauvais gout, mais il n'y a pas de raison qu'on doive raquer encore pour ca.

Bref, la solution serait que les jeux soient testés et jugés sur la version de base, sans addon payant. Et que les joueurs n’achètent pas un jeu au gameplay de grinding super penible pour le rendre bon en crachant la thune.

Je n'y crois pas, les gens sont des pigeons, le F2P c'est l'avenir. Il faudra continuer a jouer sur PC, ou on pourra éventuellement utiliser des mods et cheats pour le même résultat.
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.