Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La nouvelle loi de Moore
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Peter Moore n'est pas uniquement l'homme qui se fait des tatouages GTA 4 et qui est accessoirement le boss de la division Interactive Entertainment chez Microsoft. C'est aussi un homme d'un pragmatisme scientifique à toute épreuve quand on lui parle des problèmes techniques que rencontre la 360.

"Le consommateur devrait se préoccuper de la façon dont on s'est occupé de lui. Vous savez, les choses se cassent un jour alors on se focalise sur la meilleure façon de régler les problèmes et sur comment bien traiter le consommateur. Je ne vais pas faire de commentaires sur le taux de retour SAV parce que c'est un business compliqué et que je vends [des 360] dans 36 pays."

Factornews a envoyé des correspondants dans ces 36 pays, a recoupé divers sondages et diverses informations dans les forums. On estime que ce taux oscille entre 33 et 50% et que les derniers modèles n'ont pas changé grand chose... Préférez-vous un bon SAV ou une console qui fonctionne ?

Lire la suite sur le site : La nouvelle loi de Moore.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Moi j'ai pris une extention de garantie de 3 ans, esperons que j'aurai pas à l'utiliser...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Ils ont voulu réduire au maximum les coûts de fabrication de leur console en l'assemblant avec des composants pourris et au final, ils se retrouvent à perdre encore plus de pognon en SAV.

Et c'est là que la magie de la comm made in Crosoft éclate :"ah oui mais non, le taux de retour de consoles est trés faible", sans rire il ne se passe pas une demi journée sans qu'un forummeur vienne nous annoncer que sa console affiche les 3 lumières rouges de la mort.

Dommage qu'une console, qui a tout pour elle niveau ludothèque soit gangrénée par des défauts aussi emmerdants pour le consommateur ( et je ne vous parle pas du bruit de turbine de 747 du lecteur dvd ).
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Je préfère les deux ! Avec un grosse tendance vers la console qui fonctionne, quand même.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Juste la console qui fonctionne pour moi, merci.

ps: quand la machine marche, pas besoin du SAV si on utilise sa machine comme quelqu'un d'intelligent!
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Dans mon cas, rien à signaler.
Je conçois avoir beaucoup de chance... Console que j'ai eu le 14/12/2005 et jamais un freeze, un lecteur silencieux (sauf pour R6V ou on l'entend), allumée assez souvent...
Et elle à survécu à un été martiniquais.
Bref, ma console est bénie (ou moi [ou pas]).

Tofton >> Sinon, un SAV efficace, c'est pas mal quand même, j'ai déjà eu affaire à eux... C'était ma faute, et ils ont été très compréhensibles.
Bref, satisfait.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Tofton a écrit :
ps: quand la machine marche, pas besoin du SAV si on utilise sa machine comme quelqu'un d'intelligent!



J'suis pas certain d'avoir compris. Le problème avec les pannes de la 360, c'est que quelque soit la manière dont tu l'utilise (debout, couchée, intensivement ou que le week-end, alimentation aérée ou enfermée dans une boite à chaussure...), elle meure invariablement. Plus ou moins vite, mais elle meure.
1 an et 5 jours pour moi... Y'en a pas beaucoup autour de moi qui ont dépassé le cap de l'année. Y'a quelques chanceux, mais en tout cas, y'a aucun dénominateur commun entre les pannes. Ah si, un : ça concerne la même console.

Bref, la 360 est une putain de bonne console, avec laquelle j'ai pris mon pied des centaines d'heures sur des jeux passionnants (et je continue). Mais elle est en carton, clairement (j'enfonce-des-portes-ouvertes©™).
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Non mais c'est quand meme fou !. tu payes 400 euros pour une console qui dure un an ??
Je pense qu'on est quand meme largement en droit d'attendre plus d'une console.
En plus, je sens que ca va etre la meme chose avec la ps3.
 
raton-laveur
Membre Factor
Membre 123 msgs
Sauf qu'on oublie que c'est toujours la minorité qui parle le plus fort... Ceux qui ont une console qui marche n'en ont rien à foutre de ces sondages, eux.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
pouletmagique a écrit :
Non mais c'est quand meme fou !. tu payes 400 euros pour une console qui dure un an ??


En exagérant un peu, oui. Mais attention cependant, tout produit un peu hitech a de grandes chances de lâcher à une échéance plus ou moins courte. Y'en a qui changeront de carte graphique parce qu'elle a grillé, chez d'autres ça sera un ordinateur portable qui ne veut plus démarrer, etc...
C'est juste que pour la 360, ce que l'on peut constater (pas forcément avec moultes études ultra-approfondies hein, juste en discutant un peu) fait un peu peur.
Comme l'a dit Bixente plus haut, sur certains forums, les joueurs qui rencontrent des problèmes sont vraiment très, très nombreux. Sans compter que certains ont parfois droit à plusieurs retours SAV.
Maintenant, en Europe MS consent à appliquer une garantie de 2 ans (obligation législative, conséquence d'une directive européenne, j'ai pas la référence sous la main), donc ça limite la casse. Mais c'est pénible d'avoir sa console immobilisée en Allemagne pendant 3 semaines...

Pour la PS3, le fait est que, si elle a des problèmes de fiabilité, ça fait beaucoup moins de bruit. Lorsque les premières vidéos où on la voyait démontée sont sorties, la première réflexion que je me suis fait, c'est que le matos inspirait confiance. Ce n'est qu'une impression, mais rien que le refroidissement impressionne, là où la 360 paraît un peu vide... Mais ça n'a certainement rien à voir.

EDIT :
raton-laveur a écrit :
Sauf qu'on oublie que c'est toujours la minorité qui parle le plus fort... Ceux qui ont une console qui marche n'en ont rien à foutre de ces sondages, eux.


Certes, mais il suffisait de voir la tribune de Factor aux alentours de décembre-janvier dernier. Beaucoup de joueurs qui fréquentent le site régulièrement (et participent) depuis la sortie de la console et qui n'avaient aucun problème, postaient du jour au lendemain que leur console venait de lacher.
Je dis pas que c'est représentatif, mais c'est tout de même plus fiable qu'un forum où des gens s'inscrivent exprès pour gueuler que leur machine vient de rendre l'âme.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
raton-laveur a écrit :
Sauf qu'on oublie que c'est toujours la minorité qui parle le plus fort... Ceux qui ont une console qui marche n'en ont rien à foutre de ces sondages, eux.


La minorité de gens ayant des 360 en panne fait plus de bruit que les minorités d'utilisateur d'autre consoles ayant une console en panne.

Donc soient ils crient plus fort, soit ils sont plus nombreux. Et je voit pas pourquoi ils crieraient plus fort.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Lorsque la minorité atteint 1 personne sur 2, ça s'appelle plus une minorité :)

Mais comme le dit SupaPictave, invariablement le console finit par cramer, dans un délai bien trop court pour ce genre de produit.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
raton-laveur a écrit :
Sauf qu'on oublie que c'est toujours la minorité qui parle le plus fort... Ceux qui ont une console qui marche n'en ont rien à foutre de ces sondages, eux.


Oué, ca fait quand meme une grosse minorité, il y a qu'à voir le nombre de thread sur les forums. On est loin des alims foireuses d'une certaine série de la ps2.

Tiens, j'aimerais savoir si ce problème est récurrent sur les dernières X360 ou si cela concerne les premières générations de console ??
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Le truc c'est que faut pas mettre la faute que sur les acheteurs non plus.
Je fais partis des gens qui se font fait avoir avec la premiere xbox, et les lecteurs qui ont commencé à foirer avec les DVD double couche(reconnus par microsoft, mais ils refusaient cathégoriquement le SAV), et pourtant ma xbox est bien placé, pas de poussiere, et je la transporte pas.

Je pense quand même qu'il faut distinguer l'acheteur qui fait faire du Yoga à sa console et celui victime d'un produit non fini.
Après on en revient un peu à ce que je disais à toof y a quelques temps, ceux qui se jettent sur les premiers modèles on statistiquement plus de chance d'avoir un produit qui marchera moins longtemps.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Ma 360 date du 01 décembre 2005...
Je ne sais pas ce qu'il en est des derniers modèles, mais la mienne se porte à merveilles.

PS : elle est à la verticale depuis presque un an.

Ni freeze, ni disque illisible, ni rien.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Les dernières consoles sont aussi touchées, mêmes les Elite :
http://www.gameblog.fr/news_966_black-is-beautiful-but-fragile-too

Il faudra attendre les GPU et CPU gravés en 65 nm pour espérer que les 3 diodes rouges soient de l'histoire ancienne.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Crono_ a écrit :
Ma 360 date du 01 décembre 2005...
Je ne sais pas ce qu'il en est des derniers modèles, mais la mienne se porte à merveilles.

J'ai dit ça pendant 13 mois :) Jusqu'au jour ou....
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
@ Flex : C'est certain. D'ailleurs aux USA MS a plus ou moins reconnu le problème en allongeant la durée de la garantie de 90 jours (ouaip, c'est raide, mais c'est comme ça) à 1 an pour les posesseurs des premières générations de 360 (ça rejoins ce que tu dis Flex).

Ils se retiennent juste de faire une "vraie" déclaration ("notre hardware c'est de la merde assemblé par des esclaves chinois aveugles"). Ce qui est compréhensible.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
encore une fois, utiliser intelligement la console est pas incompatible avec une panne. Je fais partie des quelques malchanceux qui ont du renvoyer leur xbox 1 plus d'une fois en SAV (2 fois exactement) et malgré tout ça, elle ne lit aujourd'hui qu'un tiers de mes jeux et les DVD plus du tout. Pourtant, elle n'a jamais quitté sa place (sauf pour aller au SAV evidemment), était dans une pièce pas humide et loin des radiateurs, je l'ai utilisé tout comme madame notice m'a dit et j'ai eu 3 pannes, à chaque fois le lecteur DVD, on m'a bien confirmé que ça venait pas de l'utilisation. Pendant ce temps, à Vera Cruz, ma PS2 silver marche comme un charme depuis plusieurs années, va comprendre Charles.

Vu que je dois avoir le karma d'un Pierre Richard en grande forme, y a de quoi se poser des questions pour l'achat d'une elite.

blague à part, je trouve ce taux de retour quand même énorme et ce qui me fait peur, c'est que je crois que les composants de l'élite ne vont pas changer.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Cyberpunk a écrit :
blague à part, je trouve ce taux de retour quand même énorme et ce qui me fait peur, c'est que je crois que les composants de l'élite ne vont pas changer.


Le seul changement dans l'Elite, a priori, c'est qu'il ont emprisonné les principaux composants dans une chape de colle epoxy. En effet les défaillances pourraient venir de la carte mère qui se gondole sous l'effet de la chaleur, et du coup ça fait sauter des soudures sous les principales puces.
En collant tout ça, ils espèrent éviter cela, et maintenir les composants solidaires de la carte mère.

Je sais plus où j'ai lu ça, mais ça me parait cohérent, bien que pour le refroidissement, je vois mal comment concilier une grosse couche de colle, et une dissipation efficace...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews