Mascouell a écrit :
Sans vouloir faire le malin, ca n'indique rien en soi sans connaître son installation (notamment sa distance par rapport à l'écran), car c'est la résolution angulaire qui compte.
aeio a écrit :toof a écrit :
En 4K avec un framerate stable a 60fps avec un peu de RT activé ?
Aucun problème. Je pense que tu oublies que les jeux PS5/Pro tournent avec des réglages graphiques particulièrement faibles (comme le démontre souvent Digital Foundry) et qu'avec ces même réglages, t'aurais largement plus de 60 FPS sur ta RTX 3080.
T'as en plus de ça DLSS 4 qui te donne une bien meilleure qualité d'image que PSSR/TSR/FSR même en upscalant à partir d'une résolution inférieure.
toof a écrit :
Et comme le soulève Frostis, il y a aussi le son.. je suis installé en 5.2.2 et la aussi ça envoie, sachant que la PS5 sait sortir de l’atmos, et que la liste des jeux compatibles est très longue. (On peut sûrement faire pareil sur PC mais je préfère pas connaître la galère que ça doit etre)
choo.t a écrit :
Bha… ça indique la résolution de son affichage. Par contre effectivement à distance d’acuité visuelle, y'a une diff de FOV horizontal en faveur de son projo (64° vs 57°).
Mascouell a écrit :
La résolution de l'affichage n'a aucune importance en termes de finesse d'image perçue si tu ne connais pas la distance à laquelle tu te trouves de l'écran. En d'autres termes, comparer des PPP si dans un cas t'es à 30 cm de l'écran et dans l'autre à 4m, ca n'a aucune valeur.
toof a écrit :
Tiens en passant, totk m’a vachement plus marqué en 20/30fps sur mon écran géant que lorsque je l’ai fait la première fois émule sur mon pc ultrawide en 60fps. Va comprendre…
PS je suis à 3m50 de recul avec le projo. Et je suis du genre à m’asseoir sur le 1er tiers de la salle au cinéma..
toof a écrit :
Ah ah
La « spatialisation » au casque c’est comme les mecs en hdi 90 qui trouvent que leur voiture marche fort parce qu’ils ont du couple en 2nd au feu rouge
Mais sinon effectivement y’a pas de souci, effectivement je lock les jeux à 60 sur PC depuis un moment, hormis les FPS je joue effectivement tout à la manette. L’avantage d’une PS5 pro c’est de proposer du 60fps sans passer les 2 premières heure de jeu dans les réglages.
Je suis comme Murtaugh, trop vieux pour ces conneries.
Et pour en revenir à la Switch, il s’en est fallu de peu que je craque pour botw/totk en 4K60 ( je les ai refait avec les gosses fin 2024)
Tiens en passant, totk m’a vachement plus marqué en 20/30fps sur mon écran géant que lorsque je l’ai fait la première fois émule sur mon pc ultrawide en 60fps. Va comprendre…
PS je suis à 3m50 de recul avec le projo. Et je suis du genre à m’asseoir sur le 1er tiers de la salle au cinéma..
PPS et j’ai un écran technique ALR qui rehausse le contraste et rend mon projo déjà pas mal lumineux, idéal pour la HDR (nettement plus que n’importe quel écran LCD mais toujours moins bien que l’OLED)
Interesting article here including a test of the average response time of the Switch 2 screen. The results are awful. It's about as slow an LCD as one could imagine in the modern era.
Le vertueux a écrit :
Le format ultrawide m'a beaucoup déçu perso. Lorsque mon écran sera mort je n'y retournerais pas. Ou alors il faudrait qu'il soit vraiment très grand.
Thaudias a écrit :
Après 29 ans de gaming sur tv cathodique, moniteur, plasma, je joue aussi sur projo en ce moment (110", toile ALR, 4k) mais PC, pas PS5. Sans être parfait, c'est violent (on pourra en discuter dans un autre thread si ça vous intéresse). Coté netteté aucun problème, y compris en QHD. J'ai même fait en entier Botw dessus sur la switch 1 prêtée d'un ami, avec son 900p pas ouf et son framerate qui tousse, beh ça restait tolérable.
Coté son (5.1 hdg pour l'instant), c'est correctement géré sur PC mais moins clair sur ce que ça fait que sur console. Un pote avait ramené sa PS5, et c'était flawless. Idem Botw sur S1.
clott a écrit :
On repassera pour l'écran de qualité :
https://bsky.app/profile/dark1x.bsky.social/post/3lsc3c5lcgs2qInteresting article here including a test of the average response time of the Switch 2 screen. The results are awful. It's about as slow an LCD as one could imagine in the modern era.
cheminot a écrit :clott a écrit :
On repassera pour l'écran de qualité :
https://bsky.app/profile/dark1x.bsky.social/post/3lsc3c5lcgs2qInteresting article here including a test of the average response time of the Switch 2 screen. The results are awful. It's about as slow an LCD as one could imagine in the modern era.
Ses exemples sont sur du 60hz. ça donne quoi sur la configuration par défaut qui est du 120hz.
Je joue à SF6 en portable avec les sticks branchés sur un hub et tkt que moi et mes camarades joueurs de jeux de baston, on est super tatillon sur la latence, sur switch2 on fait pas la différence.
choo.t a écrit :
Bha les chiffres sont là, l'input lag d'SF6 sur Switch 2 c'est ±71ms…
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