Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La news Starcraft du vendredi
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Blizzard a finalement entendu ses fans et a rendu Diablo 3 plus sombre. Ah non, en fait c'est Starcraft 2 qui a été modifié. Précisément, ce sont les Zergs qui ont subi un changement de design et s'éloignent désormais de ceux du premier opus comme vous pouvez le voir dans les artworks ci-dessus (à gauche avant, à droite après).

Blizzard a sorti quelques nouvelles captures. Les deux premières montrent le Dark Pylon en pleine action. Cette structure Protoss permet aux probes de récolter plus de minerai. Les trois d'après montrent des Mutalisks tandis que les deux dernières montrent les Mules. Les Mules sont des robots Terran qui aident les SCVs à récolter du minerai. On les droppent depuis l'espace si on a construit l'amélioration Orbital Command du Command Center.

Lire la suite sur le site : La news Starcraft du vendredi.
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Euh...

J'aimerai comprendre en quoi "ils se rapprochent desormais plus du premier opus"?? :)

Pour info, le drone zerg ca ressemble à ca dans le premier opus:

http://img159.imageshack.us/img159/7205/minhacknb0.jpg

Donc la premiere version du model est quand meme plus dans l'esprit de SC1.

J'ai l'impression que pas mal de gens ont une memoire selective et deformante.. Le jeu etait certes sombre, mais il y avait quand meme de la couleur.. Ca me rappelle ce debat sur diablo tiens..

Franchement, autant les nouveaux models sont mieu niveau "geometrie" (nombre de faces, détails etc), autant je trouve que les unités sont devenues illisibles, en un bloc de couleur unie.

Enfin, avant de faire mon kevin et de vouloir donner des leçons, j'attend de voir ce que ca donne In Game, car c'est la que c'est important finalement, plus que sur un screenshot d'une unité sur fond uni, et je fais confiance à Blizzard pour que le tout fonctionne au final.

(Ceci etant dit faudra bien qu'il rajoute des couleurs différentes pour identifier les differents camps en multi :p)

Enfin sinon, perso, je prie pour que Blizzard ne craque pas sur Diablo 3, car j'aime beaucoup la direction visuelle qu'ils ont pris, et je voudrais pas que le jeu devienne lui aussi une bouillie marron, avec persos marrons sur fond marron, comme tous ces jeux next gen qui se ressemblent tous, sans identité visuelle..
 
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
(mes excuses, j'ai fait un lapsus. Je voulais bien écrire "s'éloignent"...)
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Ah bon alors je ravale mes méchants mots :)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Juste une petite correction de pinailleur: il me semble que ce sont des renders et non des artworks...

Et si c'en sont bien comme je pense, chapeau bas pour le niveau de detail des textures et pour les reflets magnifiques!
A ce niveau la de magnificence, l'amelioration graphique de folie qu'ils pourraient faire serait de rajouter des giclees de sang sur les unites apres les combats, et/ou les emputer d'un membre ou deux si leur etat est critique...

Je me demande la config qu'il faudra pour faire tourner le bousin, mais je fais confiance a Blizzard pour l'optimisation.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
heu, quand y'a plusieurs équipes zergs dans la partie, on les reconnait comment?
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Adeher a écrit :
heu, quand y'a plusieurs équipes zergs dans la partie, on les reconnait comment?


Les tiens t'obeissent.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Moi je dois dire que j'adore. A peine lu qu'il y avait une modification en profondeur j'ai eu tres peur et la, ouf !
Question : sur les screens de la base protoss, qu'est ce que c'est les halos bleus qui entourent les probes? le shield?
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
D'un point de vue artistique c'est un peu mieux mais ça reste super pauvre.
J'espère que le gameplay ne paraîtra pas trop démodé.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Adeher :

C'est un sort du dark pylon qui leur permet de raffiner plus de minerai ou plus vite, c'est pas tres clair.

Et pour reconnaitre les zerg, la je pense que les screen sont fait avec un joueur de couleur Orange ou Marron (dans le screen avec les mutas, le joueur est jaune, on le vois tres bien sur les ailes) , ce qui fait qu'on a l'impression qu'ils n'ont pas de couleure particuliere , alors que c'est le cas.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Cbl : ou est ce que tu vas pecher tes infos du vendredi? moi je vais tout le temps sur le site de sc2 et ya jamais rien comme news. meme pas celles que tu viens d'annoncer. Merci
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ils s'eloignent, ouais mais de quelques metres alors, parce que tu me les montres sans me prevenir, je sais que c'est encore du starcraft.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Temujin a écrit :
Cbl : ou est ce que tu vas pecher tes infos du vendredi? moi je vais tout le temps sur le site de sc2 et ya jamais rien comme news. meme pas celles que tu viens d'annoncer. Merci

StarCraft II Q&A - Batch 49
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Heu c'est pas un changement de design c'est juste une mise à jour des modèles/textures, chose normale dans tout processus de développement.

http://forums.battle.net/thread.html?topicId=15211803043&sid=3000
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Bein ca devient quand meme un changement de design quand le visuel de la mise a jour s'eloigne fortement de l'original :)

Quand un mag titre "Starcraft 2 abandonne ses couleurs kikoolol" (source: canard pc), ca s'interprete plus comme un changement de design, que juste une mise à jour pour perfectionner un visuel.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
C'est sûr, des péons, des mines, des armes atomiques qui rasent 2m², on a 15 ou 20 ans d'évolution du STR derrière nous ;)

Si seulement Blizzard pouvait utiliser un peu de fric de WoW pour être novateur dans les STR, quel pied ce serait !

Le problème c'est qu'ils ont juste envie de vendre un jeu par cargos entiers à des "vieux" nostalgiques et des coréens. J'espère me tromper, et oui, je suis aigri là.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Akinatsu a écrit : de l'insipidité


On appelle ça une suite.

En gros t'as deux stratégies possible, soit tu fait un truc tout nouveau, comme DoW2 par exemple, au risque de décevoir les clients ou tu fais une version tweaké et upgradé graphiquement comme quake, unreal, diablo, civ, et 200autres jeux.

Edit : Ps : ah et ouais je fais partis des vieux passionnés qui rêvent de revivre l'époque SC et son effervescence.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Bah, un SC cloné sur un FA, ca ne me deplairait pas. Du moment que les unités et les races de bases sont là, la coherence du monde de SC et l'ambiance aussi, ils pourraient bien inover : taille de la carte, nouvelles races, zoom, micro-gestion des unités et des batiments (quitte à ajouter un mode pour les noobs), renforts exterieurs, tir orbitaux et autres gateries piquées dans des flimes de SF ; mais bon, je dirais comme Akinatsu.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
@Reblocon :

Ouais , une copie de supcom quoi ...

Starcraft 2 n'est pas sensé ressembler plus à la concurrence qu'à starcraft 1 ...
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Je me vois mal en 2009 jouer avec un wargame qui me colle le nez à 40 metres au dessus de l'action et qui me propose une gestion aussi primaire que SC 1.

Alors sans vouloir ressembler à la concurence, il faudrait quand meme etre capable de suivre l'evolution TECHNIQUE des jeux.

Et supcom et starcraft ne sont pas si different. Tu construis des batiments, tu recoltes des ressources, tu fais des recherches pour upgrader, tu produis des troupes. Y a pas à la base du jeu de grande difference avec un age of empire, un dark reign, CoH, etc.

Et comme la plupart de ces jeux, tu auras sur le Net la recette magique pour commencer une partie avec le ratio parfait de ressource /production /recherche pour atteindre le developpement le plus rapide en un temps donné, en suivant connement une taskliste.

Apres la difference entre un bon et un mauvais joueur restera dans les choix pris (de race et de construction), les risques courus, l'exploitation strategique et tactique du terrain suivant la carte. Et surtout la precision, la vitesse et la rapidité de ses decisions.

Alors je ne vois pas en quoi un zoom/dézomm puissant, des cartes plus grandes, plus d'unités affichées, plus de races, plus de batiments, plus de micro-gestion optionnelle suivant le niveau choisi, pourrait faire ressembler SC2 à supcom plus qu'à SC1 ? Surtout si tu ne colles pas une piece maitresse qui rase une partie de la carte quand elle meurt !

Ce sont les types de troupes qui font surtout la difference. Colle des archers, des chevaliers et des catapultes dans supcom, tu verras que ca ressemble du coup à AoE ! Ce n'est pas le gameplay de base qui fait la difference dans ce genre de jeu malheureusement. Apres, on peut jouer avec les mots, chercher le detail ...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews