Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La news Starcraft 2 du vendredi
CBL
L.A.mming
Admin 14164 msgs
Blizzard n'était pas à l'E3 mais de nombreuses informations sur Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté sont parues récemment. Elle proviennent de FAQ de Blizzard, de joueurs qui ont testé la bête et de conférences de presse du studio en Chine. Tout d'abord il n'y a pas de temps de chargement en multi comme dans Starcraft premier nom. Une fois que les joueurs sont prêts, on clique et hop, on joue. Le jeu est plus rapide qu'avant à tous les niveaux. Globalement tout va 1,5 fois plus vite que dans le premier opus.

Blizzard a enfin regardé ce que font les concurrents et a amélioré nettement l'ergonomie. Ainsi, si on choisit plusieurs péons et qu'on les envoie récolter un seul bloc de minerai, ils se répartiront automatiquement sur les blocs de minerai avoisinant celui choisi. On peut désormais sélectionner 24 unités par groupe et plusieurs groupes en même temps. Mieux : si on sélectionne plus de 24 unités et qu'on les assigne au groupe 1 par exemple, les 24 premières seront affectées au groupe 1 et les supplémentaires au groupe 2 et ainsi de suite. On peut aussi sélectionner plusieurs bâtiments de production du même type (genre 10 Gateway) et lancer la production d'unités du même type dans ces différents bâtiments. Quand les SCVs patrouillent, ils réparent automatiquement les unités et les bâtiments sur leur chemin.

L'IA devrait aussi être bien meilleure. L'IA classique ne devrait plus tricher et serait capable de s'adapter à la stratégie du joueur en fonction de ce qu'il produit. Le pathfinding a été amélioré : les unités qui combattent au corps à corps savent mieux entourer les unités ennemies. Pour ceux qui cherchent du challenge, une IA Insane est présente. Elle triche à fond et récolte deux fois plus vite que la normale.

Au niveau des cartes, on trouvera des cartes à la sauce JDR et des remakes des classiques du premier comme Lost Temple. Un éditeur surpuissant sera évidemment fourni. La bêta commencera cet été et le Ladder sera déjà en place. Battle.Net restera gratuit. Par contre le jeu sera plus gourmand qu'on ne le pense. Même s'il devrait tourner sur des PC portables d'il y a deux ans, il faudra une grosse config' pour mettre les détails à fond.

Lire la suite sur le site : La news Starcraft 2 du vendredi.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
24 unités ?

C'est nouveau, dans toutes les videos que j'avais vu, ils sélectionnaient autant d'unités qu'ils voulaient.
Mais bon, c'est pas vraiment un probleme, 24 sera largement assez je pense.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
"une IA Insane est présence" -> "une IA Insane est présente"
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 305 msgs
mwouais , plus je le vois moins il me donne envie ...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1515 msgs
"il faudra une grosse config' pour mettre les détails à fond."

J'ai l"impression où c'est le premier jeu BLIZZARD où je vois cette phrase. Je me trompe ?
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Non c'est le cas, blizzard a toujours été connu pour faire des jeux au graphismes simples et donc peu gourmands.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ainsi, si on choisit plusieurs péons et qu'on les envoie récolter un seul bloc de minerai, ils se répartiront automatiquement sur les blocs de minerai avoisinant celui choisi.

Ouh la grosse merde ! Et comment on fait maintenant pour virer un bloc de minerai qui bloque le chemin ou une construction ? Le truc d'envoyer tout le monde sur le meme bloc, une des choses les plus utiles de la premiere version et des autres jeux du genre !

Mieux : si on sélectionne plus de 24 unités et qu'on les assigne au groupe 1 par exemple, les 24 premières seront affectées au groupe 1 et les supplémentaires au groupe 2 et ainsi de suite.

Et si on ne veut pas que ca aille dans le groupe 2 ?! Depuis quand ces putains de machines decident à ma place qui va etre dans le groupe 2 ? C'est relou comme truc. Parce qu'on va me dire que si les groupes 2 à 6 sont deja pris, ca va aller au groupe 7 ? Et si ca en fout dans les groupes 1 à 3 et qu'apres on fait un groupe d'une autre unité qu'on fout dans le groupe 2 et que ca deborde, ca va dans le 4 ? PFFFFFF !
Il suffisait de tasser le groupe 1, reselectionner la zone et faire un groupe 2... pour les rares fois où ca ait pu me servir. Mon dieu, si c'est ca qu'on appelle le progres, je m'en passe sans probleme !

Quand les SCVs patrouillent, ils réparent automatiquement les unités et les bâtiments sur leur chemin.

Ah ouais, du coup ils ne font plus ce qu'on leur a demandé ! Si on veut se servir des SCVs comme patrouilleurs, il ne faut pas trop compter sur eux si ils rencontrent une unité endommagée ! SUPAIRE ! A la rigueur nous foutre une commande independante reparation sur un secteur qui sera alors patrouillé à la recherche d'elements à reparer.

Y en a d'autres des features pour trisomiques dans le jeu ou ils ont arreté là ?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2136 msgs
Reblochon tu m'as bien fait rire ^^
 
boukba
Membre Factor
Membre 3 msgs
reblochon est marrant mais il a surtout raison...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
Reblochon PGM !
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 305 msgs
Reblochon ma donné faim moi ....
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Bah, compte tenu de mon expérience sur le premier et de ma non-PGMitude, tout ça sonne comme une jolie brochette de bonnes nouvelles (le truc des groupes me parait douteux quand même, je pense que l'explication est incomplète, sinon, ce serait un peu con idiot ^^)
Le jeu parait plutôt mignon et les news me semblent de plus en plus engageantes. Vivement, du coup. =)
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Ce qui fait peur c'est que Blizzard a plus que casualisé world of warcraft et qu'ils peuvent étendre ça à tous leurs jeux.

Comme l'a montré Reblochon c'est dans changements qui facilite l'accès mais au détriment du gameplay.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
"Ouh la grosse merde ! Et comment on fait maintenant pour virer un bloc de minerai qui bloque le chemin ou une construction ? Le truc d'envoyer tout le monde sur le meme bloc, une des choses les plus utiles de la premiere version et des autres jeux du genre !"

T'as joué a sc1 au moins ?

Les minerais ne peuvent etre minés qu'un peon à la fois, c'est a dire qu'un peon mine aussi vite que 10.
Et si un seul minerai bloque le passage, les autres ne bougeront pas.


"
Et si on ne veut pas que ca aille dans le groupe 2 ?! "

C'est le genre de feature que blizzard est assez intelligent pour mettre en desactivable.

"Ah ouais, du coup ils ne font plus ce qu'on leur a demandé !"

La seule unité que j'ai jamais vu patrouiller plus d'une fois à sc1, a tres haut ou tres bas niveau, c'est les kamikazes zerg, donc faire patrouiller les scv pour qu'ils reparent dans la zone, c'est de la micro en moins.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
On n'a pas du jouer au meme SC1 alors. La version à laquelle je jouait (en supposant qu'il y en ait plusieurs) et meme l'extension, me permettait de faire miner plusieurs peons sur le meme bloc. D'ailleurs quand il n'y avait plus qu'un bloc, ils etaient plusieurs dessus. Il y avait par contre une limite de ces cochoneries par bloc, comme dans les mines de gaz. Je ne sais pas si ils minent plus vite, mais en considerant qu'il y a de toute facon un aller-retour à faire, ca faisait gagner beaucoup de temps quand meme pour eliminer plus rapidement le bloc.

Et faire de la micro (si je comprends bien ce que ca veut dire), c'est bon pour les gros debiles qui ne prennent aucun plaisir à jouer en suivant "la recette qui marche" sans meme comprendre ce qu'ils font. Pas ma facon de jouer desolé, ni en solo, ni avec des potes qui sont là comme moi pour se marrer et non se prendre la tete. Donc il m'arrive donc de prendre un SCV qui ne me sert pas trop pour patrouiller. Meme une vache zerg, un avion invisible terrien, en fin de compte, n'importe quoi, meme un batiment qui vole. En plus c'est drole de survoler la base ennemi avec un batiment.

Merci d'etre venu quand meme.
 
oneyed
Membre Factor
Membre 6 msgs
nop tu peux en mettre 100 sur le mm spot de minerai c'est pas pour autant qu'il va s'épuiser plus vite, dans le 1er comme dans le 2nd un seul peon à la fois peut récolter, le tout c'est d'avoir le bon nombre de peons pour avoir une récolte fluide.

pour avoir jouer au second, tu peux utiliser ton scv pour patrouiller et si tu l'utilise comme je l'utilise pour patrouiller, il n'y aucune raison pour qu'il s'arrête réparer (mais je sais pas si c'est desactivable pour le coup)

enfin la micro c'est pas vraiment "la recette qui marche" au contraire, la micro intervient quand tu dois gérer tes unités au mieux pour les rendre plus efficace (retirer les unités blessées, entourer l'ennemi, utiliser les capa au bon moment ..)
et le fait que le scv répare en patrouille ne devrait pas gêner quoi que ce soit dans ta macro

en tout cas, tu te fais de la bile pour des détails si c'est que ça qui te gène dans les annonces, le jeu a au moins autant de potentiel que le premier niveau fun


Edit : ah oui il a rien de particulierement casu pour rassurer certains, pour le coup il a jamais été autant vrai qu'il est facile à prendre en main et difficile à maitriser, les aides par rapport au premier sont vraiment agreables et ils ont rajoutés d'autres trucs pour nous occuper à la place ;)
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ok je pensais que la micro etait de produire de facon optimale ses unités (de preference en suivant la liste la plus efficace) et d'ensuite leur assigner des taches deja definies car les plus rentables pour evoluer le plus rapidement. Tu sais le genre de "planning" que tu retrouves sur les sites de fan. Ce que tu me decris ressemble plutot à de la strategie ou de la tactique, dont chacun peut avoir la sienne sans pour autant etre plus mauvais qu'un autre. La liste/planning par contre, si tu fais autrement, tu as de grande chance de te retrouver rapidement avec des forces inferieures en nombre et une economie poussive.

Ensuite si ma memoire ne me fait pas defaut, je crois que tu fais une erreur pour le minage. Un bloc de minerai a une valeur defini. QUand il est miné, il disparait au bout d'un moment. On ne parle pas de la valeur globale du stock miné (stock comprenant plusieurs blocs et qui ne s'epuisera pas plus vite en minant sur un bloc plutot qu'un autre). J'ai vraiment le souvenir que dans la version 1, comme dans d'autres jeux avec du minage de blocs, que les blocs disparaissent au fur et à mesure, mais pas aleatoirement, seulement selon lesquels sont recoltés par les peons.

Enfin, si un seul peon peut recolter à la fois, ca ne change pas qu'avec les aller-retour, il faut en mettre trois minimum par bloc pour optimiser son minage, voire plus si la base est loin du champ de minerais. Donc oui, plusieurs peons par bloc est une strategie utile dans certains cas.

Vu que je n'ai pas joué à sc1 depuis 2 ans, il serait temps que je le reinstalle pour me rafraichir la memoire et repasser un bon moment avec.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Les maps dont tu nous parle reblochon, c'est des maps ou il y a une pile de 50 minerais a coté du bâtiment principal, donc forcement, 50 peons peuvent etre dessus en meme temps.
En temps normal, c'est un peon qui mine à la fois, 3 peons pour que le minerai soit toujours occupé pendant que les autres font des aller-retours.

Cette feature est faite pour que l'on ne se fasse pas chier a dispatcher les peons un à un quand on en envoi 20 d'un coup sur une expand (ce qui arrive très souvent).

Et puis, tu n'es pas obligé de faire patrouiller une unité pour la faire se deplacer, on parler de l'ordre patrouiller, pas le fait de la faire se déplacer sur la map pour eclairer le terrrain.
Et également, il est impossible de faire patrouiller les batiments volants.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ouais c'est vrai que les batiments ne peuvent pas faire de patrouille. J'avais esperer que ce manquement soit corrigé dans sc2. Et non, je parlais bien de patrouille d'un peon, quand j'en ai en rabe, je m'en sers surtout pour reperer les amis zergs qui viendraient s'enterrer sur ma pelouse. Putain de parasites !

Pour les ressources, tu confirmes bien ce que je viens de dire ; 3 peons pour que le minerai soit toujours occupé. Donc au pire si apres qu'ils soient dispersé, on peut les regrouper sur un minerai, ca ne posera pas plus de probleme que ca ; ce que je crains c'est qu'ils soient automatiquement redirigés vers d'autres blocs.

De toute facon, le vrai probleme, c'est que ces ajouts ne sont que des details mineurs et ce n'est pas cela qui va revolutionner le genre. Ils en parleraient pas que ca serait pareil. Surtout que si je me souviens bien des videos de sc2, y a quand meme de nouvelles features bien plus importantes qui sont apparues. Deja savoir que le jeu va arreter de "tricher", c'est un gros morceau.
 
La news Starcraft 2 du vendredi
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews