Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La news Starcraft 2 du vendredi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Blizzard n'était pas à l'E3 mais de nombreuses informations sur Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté sont parues récemment. Elle proviennent de FAQ de Blizzard, de joueurs qui ont testé la bête et de conférences de presse du studio en Chine. Tout d'abord il n'y a pas de temps de chargement en multi comme dans Starcraft premier nom. Une fois que les joueurs sont prêts, on clique et hop, on joue. Le jeu est plus rapide qu'avant à tous les niveaux. Globalement tout va 1,5 fois plus vite que dans le premier opus.

Blizzard a enfin regardé ce que font les concurrents et a amélioré nettement l'ergonomie. Ainsi, si on choisit plusieurs péons et qu'on les envoie récolter un seul bloc de minerai, ils se répartiront automatiquement sur les blocs de minerai avoisinant celui choisi. On peut désormais sélectionner 24 unités par groupe et plusieurs groupes en même temps. Mieux : si on sélectionne plus de 24 unités et qu'on les assigne au groupe 1 par exemple, les 24 premières seront affectées au groupe 1 et les supplémentaires au groupe 2 et ainsi de suite. On peut aussi sélectionner plusieurs bâtiments de production du même type (genre 10 Gateway) et lancer la production d'unités du même type dans ces différents bâtiments. Quand les SCVs patrouillent, ils réparent automatiquement les unités et les bâtiments sur leur chemin.

L'IA devrait aussi être bien meilleure. L'IA classique ne devrait plus tricher et serait capable de s'adapter à la stratégie du joueur en fonction de ce qu'il produit. Le pathfinding a été amélioré : les unités qui combattent au corps à corps savent mieux entourer les unités ennemies. Pour ceux qui cherchent du challenge, une IA Insane est présente. Elle triche à fond et récolte deux fois plus vite que la normale.

Au niveau des cartes, on trouvera des cartes à la sauce JDR et des remakes des classiques du premier comme Lost Temple. Un éditeur surpuissant sera évidemment fourni. La bêta commencera cet été et le Ladder sera déjà en place. Battle.Net restera gratuit. Par contre le jeu sera plus gourmand qu'on ne le pense. Même s'il devrait tourner sur des PC portables d'il y a deux ans, il faudra une grosse config' pour mettre les détails à fond.
Rechercher sur Factornews