Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La news où on reparle de Minecraft
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Il y a beau avoir des tonnes de clones de Minecraft dans la nature, l'original reste celui qui se vend le mieux. Début avril, la version 360 du jeu de Notch a dépassé la barre des 12 millions d'exemplaires vendus.

Kort, klodser og masser af data - nu er hele Danmark i Minecraft. Vous savez parler le danois ? Il va falloir apprendre, hein ? Skol ofenstrü. Répètez après moi : Skol ofenstrü. Ah mais non, je suis sot, c'est du suédois ! Bref, si vous parliez le danois, vous pourriez lire l'article et apprendre que le ministère de l'environnement danois a utilisé des données cartographiques pour recréer le Danemark à l'échelle 1 dans Minecraft, routes et bâtiments compris. L'ensemble comprend 4000 milliards de blocs et pèse 1 To.

Minecraft Realms est maintenant disponible en Amérique du Nord et dans la majorité de l'Europe sauf la France. C'est un service de Mojang qui propose des serveurs dédiés pour Minecraft à 13 dollars par mois. Le service inclut en plus un système de sauvegarde qui permet de revenir à une version antérieure du monde au cas où votre petit cousin a décidé de foutre le feu à la barraque que vous avez mis 50 heures à construire.

La version 1.8 du jeu est encore en travaux. Elle permettra d'entrer toute une série de paramètres qui décideront de la façon dont le monde est généré comme le niveau de l'eau ou la présence de puits de mine.

Lire la suite sur le site : La news où on reparle de Minecraft.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2279 msgs
Ça fait plaisir de voir qu'il y'a encore de jeux avec un suivi digne de ce nom.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2279 msgs
C'est flippant la réactivité des bots...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
choo.t a écrit :
Ça fait plaisir de voir qu'il y'a encore de jeux avec un suivi digne de ce nom.


Le suivi de minecraft est tout sauf digne de ce nom hein.

Après la 1.5, le suivi du jeu et surtout son contenu était vraiment paresseux, inintéressant et ne correspondait absolument aux attentes de la communauté.
Pire que ça, les MAJ totalement inutiles genre 1.X.X allaient à l'encontre des mecs qui faisaient vivre le jeu en multi via les plugins de gestion de serveurs qui sautaient à la moindre MAJ officielle. Et tous les plugins/mods etc... devaient être MAJ par l'auteur.

Genre tu modais ton minecraft avec X bidules, le lendemain une MAJ 1.X.X qui corrigeait le stabilité du .exe sur windows 95 en 256 couleurs se lance et t'avais tout ton taf qui tombait à l'eau. Plus qu'à attendre que l'auteur de chaque mods MAJ son machin, beaucoup de modeurs ont d'ailleurs rendu leur tablier à cause de ça et des mecs randoms se chargeaient de recompiler les mods pour les rendre compatibles.

Et globalement Notch n'a jamais été à l'écoute de la communauté ou a sorti des trucs demandés à corps et à cri 6 mois plus tard (typiquement les pistons), voir 1 an plus tard (les PNJs) alors que des mods amateurs faisaient tout en 10 x mieux.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Ca fait 2 ans que j'ai pas touché à Minecraft, ils ont finit par rajouter des villages habités et des quêtes comme promis au début, ou pas ?
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 259 msgs
Mais quel est l'intérêt pour le ministère danois de l'environnement de payer des fonctionnaires pendant des mois pour recréer le Danemark à l'échelle 1 dans Minecraft ???
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 396 msgs
Yeah, j'avais commencé au tout début de la béta, et on adorait toutes les mises à jour, je crois qu'on avait même un petit serveur. J'y retourne avec plaisir de temps en temps, c'est dingue qu'il y ait toujours des mises à jour aussi régulières !
Après oui, à chaque patch faut revoir la quasi intégralité des mods, et c'est dur pour les moddeurs.
Et je crois qu'il y a une règle à rajouter sur internet: "if it exists, it exists in minecraft too".

Notch: 10/10 would dev again
 
La news où on reparle de Minecraft
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews