Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

La news où on reparle de Minecraft

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a beau avoir des tonnes de clones de Minecraft dans la nature, l'original reste celui qui se vend le mieux. Début avril, la version 360 du jeu de Notch a dépassé la barre des 12 millions d'exemplaires vendus.

Kort, klodser og masser af data - nu er hele Danmark i Minecraft. Vous savez parler le danois ? Il va falloir apprendre, hein ? Skol ofenstrü. Répètez après moi : Skol ofenstrü. Ah mais non, je suis sot, c'est du suédois ! Bref, si vous parliez le danois, vous pourriez lire l'article et apprendre que le ministère de l'environnement danois a utilisé des données cartographiques pour recréer le Danemark à l'échelle 1 dans Minecraft, routes et bâtiments compris. L'ensemble comprend 4000 milliards de blocs et pèse 1 To.

Minecraft Realms est maintenant disponible en Amérique du Nord et dans la majorité de l'Europe sauf la France. C'est un service de Mojang qui propose des serveurs dédiés pour Minecraft à 13 dollars par mois. Le service inclut en plus un système de sauvegarde qui permet de revenir à une version antérieure du monde au cas où votre petit cousin a décidé de foutre le feu à la barraque que vous avez mis 50 heures à construire.

La version 1.8 du jeu est encore en travaux. Elle permettra d'entrer toute une série de paramètres qui décideront de la façon dont le monde est généré comme le niveau de l'eau ou la présence de puits de mine.

Rechercher sur Factornews