Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La news iOS du week-end
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Cave l'a bien compris : les manic shooters et les iMachins font bon ménage. La précision du touch screen couplé à la puissance des bécanes font que les portages de leurs jeux ont fier allure.

Espgaluda II est déjà disponible sur iPhone et iPad mais Cave va aller plus loin en faisant une version HD pour iPad 2 uniquement. On vous conseille de regarder la vidéo ci-dessous en HD pour comprendre à quel point ce sera fantastique. On prie pour que le jeu supporte en plus l'iCade.

Apple a fini par annoncer la date de la conférence de presse où ils vont annoncer le prochain iPhone : ce sera la 4 octobre. La date n'a pas été choisie au hasard : c'est en plein milieu d'AdobeMax probablement pour torpiller la couverture presse du salon d'Adobe. Bonne ambiance.

Le nouveau Katamari pour iOS semble un peu moins mauvais que le précédent mais on est encore à des années-lumière des versions console. Pour finir, notons que le fort sympathique Aquaria sortira prochainement sur iPad. C'est un genre de Castlevania sous l'eau.

Vous pensez vous lancer dans le dev iOS ? Bon courage. 20% des développeurs iOS se partagent 97% des revenus de la plateforme. Ca signifie que les 80% restants se partagent 3% du gâteau.

Lire la suite sur le site : La news iOS du week-end.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1121 msgs
Déjà que sur iPhone ça déboitait, alors là, ça doit être génial.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
C'est vraiment jouable un schmup sur le bousin de la pomme ou cela rend comme n'importe quel jeu sur tactile : un gameplay assisté pour handicapé des doigts ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
Ca se joue très bien. Au lieu d'utiliser un d-pad du mal, on bouge directement le vaisseau en touchant l'écran.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
A tester donc pour la précision. Malheureusement, je suis sous Android.
Me ferait bien de temps à autre quand je suis en déplacement un p'tit schmup sur mon portable.
Google réveille toi !
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
CBL, aurais-tu des infos concernant la possible arrivée de Cave sur Windows Phone ?
 
tartopoire
Membre Factor
Membre 98 msgs
Ho mon dieu... L'icade... je connaissais pas, et faut dire que faut etre sacrément over pété de thune pour ce payer ce genre de gadget !!! (à 30/40€ ca passe...)
Bon l'idée de base est excellente quand meme.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
vasquaal : Cave lutte pour avoir des performances décentes sur Android mais aux dernières nouvelles ils comptent toujours porter leurs jeux dessus.

Phaxan : aucun plan en vue concernant Windows Phone.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
C'est assez impressionnant la jouabilité de Espgaluda II sur iPad. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi fluide, réactif et précis. Du très bon boulot.

Pour les habitués de la plateforme : généralement quand une version améliorée sort, il faut raquer complètement à nouveau, il y a une promo, ou bien l'upgrade est gratuit ? Ça serait assez triste de devoir payer plein pot à nouveau juste pour ne plus avoir un upscale dégueulasse.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ttask : c'est le développeur qui décide. Apple permet de faire des apps universelles (autrement dit un package qui comprend une app format iPhone et une app format iPad, amis c'est totalement transparent pour l'utilisateur), mais certains préfèrent vendre le jeu normal d'un côté et le jeu "HD" plus cher de l'autre.
 
La news iOS du week-end
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews