Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

La news GTA du midi
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
faust a écrit :

Ca se tient, surtout que sur console vous êtes tellement habitué à ce qu'on vous tienne la main pour tout (couloir, environnement scripté, auto-aim) .. tu m'étonnes que vous kiffiez.
Juste que sur PC, c'est à mon sens le minimum exigé.
Alors cet aspect de jeu sois-disant exceptionnel et une réalisation approximative, ça n'est pas satisfaisant. ... à part, je me répète, pour des gens peut exigeant.


Je joue aussi sur PC depuis près de 15 ans, passé des nuits blanches sur les Tribes, Quake 3 ou les elder scrolls, participé à des championnats, alors tes réflexions à la con sur l'élitisme et tes jugements d'attardé tu les gardes pour toi, merci
 
JEFF GRAIN
Membre Factor
Membre 311 msgs
Cyberpunk a écrit :


Je joue aussi sur PC depuis près de 15 ans, passé des nuits blanches sur les Tribes ou Quake 3, participé à des championnats, alors tes réflexions à la con sur l'élitisme et tes jugements d'attardé tu les gardes pour toi, merci


Heu....

Hors sujet ou bien?

A l'hopital Velpo?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
"De but en blanc je dirais les Elderscrolls et les Total Wars. Autrement le monde du FPS est triste et répétitif à souhait"

Wtf? Bioshock, Stalker, Crysis, TF2, QW, Warsow ? Coh, supcom, dow, war 3?

Sinon, dire que GTA c'est pourri, j'ai un peu de mal : missions variées et parfois délirantes, scénarios travaillés, personnages et situations qui sont dans le ton, humour omniprésent, gameplay (enfin sur ceux d'avant, pas essayé le dernier, et je veux pas, je suis trop faible) au ptit oignons, bandes sons explosives (du herbie hancock dans San andreas serieux), durée de vie énorme...Nan vraiment, même en aimant pas le genre, dire que GTA c'est pourri ou du foutage de gueule c'est de la mauvaise foi.
 
Swan2LeRetour
J'avale pas
Membre 109 msgs
faust a écrit :
Peut être suis je simplement aigri, comme tu le dis, par le souvenir de découverte de concepts totalement novateurs dû aux progrets techniques (premiers FPS et RTS) et que du coup, en presque 20 ans on déja fait un bon tour de tout ceux-ci.


Oui mais en même temps 20 ans c'est pas grand chose dans l'évolution de tout un art. Regarde le cinéma par exemple, on a l'imàpression que tout à été fait et qu'on tourne un peu en rond en utilisant toujours les mêmes ficelles.

Mais je ne considère pas celà comme un mal, des genres ont été définis et maintenant ils s'afinent progressivement. Je ne vois pas forcément l'utilité de créer constamment de nouvelles bases alors qu'on a encore beaucoup à faire pour perfectionner les genres déjà existants.

Pour refaire le lien avec GTA, les sandbox urbains sont effectivement assez nombreux mais leur nombre n'est pas comparable à celui d'oeuvres de chaque genre pour d'autres arts, si bien qu'on peut se dire que le sandbox urbain n'est encore que l'embryon de ce qu'il sera amené à devenir.

GTA4, même si il n'est qu'une variante des prédécesseurs de son genre, apporte sur la table quelques nouvelles méchaniques et de nombreuses améliorations techniques qui montent la barre un peu plus haut pour ceux qui marcheront dans ses pas.

Il introduit par exemple l'euphoria qui constitue une assez grosse évolution par rapport au ragdoll, donnant un peu plus de vie à ce qu'on avait l'habitude de voir comme de simples pantins désarticulés. Les personnages ont désormais un instinct d'autopréservation lorsqu'ils sont soumis à des forces exterieurs, plutôt que de simplement s'éffondrer lorsqu'ils sont touchés ils essayent à présent (par exemple) de rétablir leur équilibre, bref de réagir à la force plutôt que de simplement la subir.

En ajoutant à celà une plus grande variété dans leur comportements (ils lisent, fument, sortent leurs parapluies quand il pleut, téléphonent, etc.. etc...) ont peut vraiment dire que cet opus pousse envore plus loin l'illusion de vie que ses prédécesseurs.

Alors il est vrai que ça se fait petit à petit et que l'évolution peut paraitre assez lente par rapport à notre impatience, mais je pense que ça va dans le bon sens.

Faut relativiser, mêmes si les méchaniques ne sont que des variantes de bases déjà posées il y a une dizaine d'années, l'évolution est tout de même notable sur tous les niveaux.

Je n'ai pas l'impression que le jeu vidéo soit un art si lent que celà, pas plus que les autres en tout cas.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 690 msgs
Peut être suis je simplement aigri, comme tu le dis, par le souvenir de découverte de concepts totalement novateurs dû aux progrets techniques (premiers FPS et RTS) et que du coup, en presque 20 ans on déja fait un bon tour de tout ceux-ci.


Inutile de trop rejeter la faute sur toi, certes on est beaucoup à être de plus en plus blasé, mais moi si j'ai tendance à être aigri, pour ma part, c'est surtout à cause de ce genre d'exemples :

- Bientôt 8 ans que Deus Ex est sortie et rare sont les jeux qui se rapprochent de lui.

- Rainbow Six : Une licence que j'aimais et que je ne peux plus me voir à présent.


Le jour où une console me proposera la profondeur et le gameplay du PC, je serai le premier à être fou de joie grâce aux économies que je pourrais réaliser.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
euh, c'est juste que le style de jeux "console" , c'est pas ta tasse de thé c'est tout . Aucun rapport avec une quelconque profondeur ou qualité de gameplay . Tu cites 2 jeux qui sont typiques des jeux pc , avec les rts et les "point and click" et qui historiquement sont arrivés un peu plus tardivement sur console (voir beaucoup plus) .

Sur console, oui il y a moins de touches , mais c'est pas pour ça que la profondeur des jeux, ou le gameplay y est inférieur . Certains jeux type rpg jap (xenogear par ex) n'ont rien à envier à ceux que tu cites au niveau profondeur/gameplay. Ce sont juste des styles différents, et donc qui s'adressent à un public différent .
 
JEFF GRAIN
Membre Factor
Membre 311 msgs
juste pour dire que jai relevé plusieurs repliques de chuck norris dans les doublages GTA4... et ca cest plutot la closse.
"tu commences a me baver sur les rouleau"
"je mets les pieds ou je veux et cest souvent dans la gueule"
 
cyanur
Membre Factor
Membre 690 msgs
Tu as sans nul doute raison Ouhlala, mais disons que je regrette la différence de profondeur/gameplay au niveau des types de jeux que j'apprécie.
 
La news GTA du midi

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews