Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La news Blizzard du mardi
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
World Of Warcraft continue de se dépeupler. Au second trimestre 2015, le MMO passait de 7,1 millions d'abonnés à 5,5 millions. Au troisième trimestre, il en a perdu encore 100 000 de plus. Du coup on imagine que Blizzard mise à fond sur la pub de deux heures pour le jeu qui sortira en 2016. En attendant, le studio va utiliser la méthode Xbox One qui consiste à refuser de communiquer des chiffres sur le nombre d'abonnés plutôt que de perdre la face.

Le 10 novembre, le nouvel opus d'une série adulée par les PCistes fera son apparition. Je ne parle pas de Fallout 4 mais de Legacy Of The Void, troisième et dernier volet de Starcraft 2. On a tendance à l'oublier mais au delà du multi, Starcraft 2 c'est aussi des vraies bonnes campagnes solo comme on n'en fait quasiment plus. Legacy Of The Void offrira en plus la possibilité de faire des missions en co-op histoire de se sentir moins seul(e)s. Elles sont présentées dans la vidéo ci-dessous.

Un nouvel onglet a fait son apparition sur le client Battle.net : Overwatch. Certains ne verront qu'une vidéo du jeu mais d'autres ont reçu une invitation pour la beta fermée qui vient de commencer. Blizzard a diffusé par la même occasion les specs requises pour jouer à leur FPS et comme d'habitude avec le studio il n'y a pas besoin d'une bécane de compétition. Au passage, le procès sur l'utilisation du nom Overwatch a pris fin. Innovis Labs et Blizzard se sont entendus à l'amiable (comprenez : Blizzard a laché un gros paquet de blé) et Blizzard peut continuer d'utiliser le nom d'Overwatch. On est rassuré. Pendant un temps, on a presque eu peur que Blizzard ne doive abandonner un nom totalement générique. 

Lire la suite sur le site : La news Blizzard du mardi.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Enfin 5 millions d'abonnés à 10 roros par mois ça en fait des bousoufs... Sans rien foutre ou presque
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
Perso j'ai reçu une invi pour la beta ben pour le moment bof de bof
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Effectivement c'est pas gourmand du tout Overwatch !
C'est toujours prévu comme un F2P ? Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait des chances que ça arrive sur consoles d'ailleurs.

En tout cas pour avoir matté quelques Twitch ça m'a remis à ma place quand j'y chiais allègrement dessus parce que "ça avait l'air mouuuu", ce que j'ai pu en voir c'est plutôt nerveux et carrément original.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
zouz a écrit :
Effectivement c'est pas gourmand du tout Overwatch !
C'est toujours prévu comme un F2P ? Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait des chances que ça arrive sur consoles d'ailleurs.

En tout cas pour avoir matté quelques Twitch ça m'a remis à ma place quand j'y chiais allègrement dessus parce que "ça avait l'air mouuuu", ce que j'ai pu en voir c'est plutôt nerveux et carrément original.


En tout cas , le gameplay est pensé console
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
noir_desir a écrit :
Enfin 5 millions d'abonnés à 10 roros par mois ça en fait des bousoufs... Sans rien foutre ou presque


Il y a quand même pas mal de chinois dans le tas, et ils paient pas 10€ / mois.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Possible, je n'ai jamais joué ni intéressé par wow. Je préfère les jeux rts du même nom. Dommage d'ailleurs qu'il n'y est pas de suite à warcraft 3.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
noir_desir a écrit :
Enfin 5 millions d'abonnés à 10 roros par mois ça en fait des bousoufs... Sans rien foutre ou presque

Ben voyons...
 
commode
Membre Factor
Membre 1198 msgs
"Pendant un temps, on a presque eu peur que Blizzard doive abandonner un nom totalement générique"
En même temps ça colle bien au design du jeu...

Sinon j'irais bien re-faire un tour en Azeroth mais l’abonnement toujours au même prix c'est niet !
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 396 msgs
A noter que Blizzard (ou acti dans ce cas là?) ne veut plus communiquer sur le nombre de ses abonnés WoW, faudra sûrement faire avec des estimations à partir de maintenant!
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
J'ai eu accès à la beta d'Overwatch depuis hier, et, contrairement à thedan, je trouve ça littéralement formidable.
Je crois que je vais y jouer de nombreuses heures.
Par ailleurs, pour une beta aussi fermée, je trouve le jeu particulièrement bien fini.
J'ai qu'une hâte, c'est partir de la rédaction pour y jouer.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
elton a écrit :
noir_desir a écrit :
Enfin 5 millions d'abonnés à 10 roros par mois ça en fait des bousoufs... Sans rien foutre ou presque

Ben voyons...


Pour appuyer ce que dit elton, je ne comprendrais jamais cette véhémence envers Blizzard et ces idées complétement fausses que tout le monde véhicule. Oui Blizzard fait des objets esthétiques à 50 balles, oui ils ont fait des boulettes sur certains de leurs titres (Coucou D3 vanilla), oui ils rééquilibrent en permanence WoW et le rende plus en adéquation avec le marché actuel (et donc le rende beaucoup plus accessible qu'à sa sortie où le public était largement différent).

Mais Blizzard cela reste pour moi un des studios ou l'optimisation est proche de la perfection. La partie artistique est toujours hyper homogène : qu'on l'aime ou non on ne peut pas nier qu'ils font un boulot sur la cohérence visuel et la l'évolution artistique au cours de l'aventure qui est titanesque. Et un truc que peut de monde mentionne : leur taf en terme de gestion réseau est excellent. Oui, il y a des décos, mais avec tous les moyens du monde, les surcharge serveur vont forcément provoquer ce genre de soucis.

Quand au fait qu'ils "ne foutent rien", si on ne prend ne serait-ce que D3. Hors extension, le support du jeu est hors-pair même après le four qu'ils ont fait sur la version vanilla.

Une petite question que je me pose quand je vois les chiffres d'abo de WoW dégringoler, c'est jusqu'à quel moment ils vont maintenir le jeu. Parce qu'ils vont forcément avoir un seuil critique où l'infrastructure et les gens qui gèrent l'aspect technique vont leur coûter plus cher que ce que ça leur rapporte. A moins qu'ils aient du load-balancing type AWS, mais je doute vraiment que Blizzard externalise ses serveurs.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Les gens qui paient leur abo avec les tokens font partie des 5 millions qui restent ?
Yolteotl a écrit :
noir_desir a écrit :
Enfin 5 millions d'abonnés à 10 roros par mois ça en fait des bousoufs... Sans rien foutre ou presque

Il y a quand même pas mal de chinois dans le tas, et ils paient pas 10€ / mois.


Et il y a ceux qui payent leur abonnement avec des tokens aussi. J'ai l'impression que c'est un "bon on triche une dernière fois sur le vrai nombre d'abonnés et on en parle plus". D’après les joueurs IG c'est pas 100 000 joueurs (même pas 2%) qui ont arrêtés au dernier trimestre.
 
kritzeh
Membre Factor
Membre 43 msgs
Yolteotl a écrit :
noir_desir a écrit :
Enfin 5 millions d'abonnés à 10 roros par mois ça en fait des bousoufs... Sans rien foutre ou presque


Il y a quand même pas mal de chinois dans le tas, et ils paient pas 10€ / mois.


Je croyais que lorsque Blizzard donnait le nombre d'abonné c'était en effet le nombre d'abonné. Le marché chinois (ou équivalent) ne sont pas pris en compte. (Mais je peux me tromper)
 
La news Blizzard du mardi
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews