Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La Molynade à 50.000£
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Qu'est-ce qui est plus doux-dingue qu'un Peter Molyneux ? Un Peter Molyneux indépendant : le développeur pas comme les autres a lâché quelques détails de la première expérimentation de 22 Cans à venir sur PC et appareils mobiles. Elle s'appellera Curiosity et placera le joueur dans une salle vide dans laquelle se trouve un étrange cube noir.

Equipé d'un burin, le joueur s'efforcera de creuser le cube avec d'autres joueurs, celui-ci renfermant quelque chose en son centre. Mais seul celui qui portera le coup ultime délogeant l'objet l'emportera. Jusqu'ici tout va à peu près bien... Le hic c'est que Molyneux prévoit un tas de burins différents en DLC à des prix variables, jusqu'au burin de diamant ultime, 100.000 fois plus effectif que celui de base, cédé pour la modique somme ma chère Maryse de 50.000£ !

Peter s'explique : "C'est une somme d'argent insensée mais le but n'est pas de faire de l'argent ; c'est un test sur la psychologie de la monétisation." Il compte étudier les comportements en vue de préparer leur vrai jeu orienté social média, pas attendu avant deux ans.

Lire la suite sur le site : La Molynade à 50.000£.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
c'est un test sur la psychologie de la monétisation.


Un seul truc me viens à l'esprit : WTF !?!
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
Ouais, une étude psycho-philosophique de la société avec un dlc à 50 000 livres... bien sûr.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
BHL, sors de ce corps!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
__MaX__ a écrit :
Ouais, une étude psycho-philosophique de la société avec un dlc à 50 000 livres... bien sûr.

Où "combien sont assez cons pour foutre 50.000 pour être les premiers à ouvrir le cube" Et je parie qu'il y en aura plus qu'on ne le croit. La caricature ultime du F2P ou d'un truc comme COD Elite
 
Bob_la_défaite
Membre Factor
Membre 5 msgs
Mmh. J'vais lancer un ptit kickstarter moi, c'est quoi ce bins dans notre monde ? :)
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ça peut être un concept à creuser (si j'ose dire) pour gagner des objets (des vrais, de la bouilloire électrique à la voiture).

Un truc dans le style des enchères inversés (ou je sais plus quoi là, qu'on voit sur tous ces sites bidons), mais avec un côté ludique.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Kindercraft ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Les gens sont prêt à envoyer un prélèvement ADN pour avoir un joli fond d'écran pour leur iPhone, à faire les pires des âneries pour quelques secondes de gloire sur YouTube...
 
vanth
Membre Factor
Membre 69 msgs
Il me semblait que les gens dépensaient de l'argent sur un F2P à partir du moment où le jeu était attractif quand même, que ça créait une addiction...

Je me trompe ?
Parce que là,à part gagner de l'argent réel pour les joueurs, je ne voit rien qui pousse à dépenser un minimum d'argent... Une salle, un cube, c'est limité quoi...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Quand j'y repense, les types qui avaient pondu le FPS multi où on devait acheter ses balles, ils étaient en avance sur leur temps...
 
Spy-Seth
Décodeur de vekat
Admin 254 msgs
C'est dommage que ce soit Molyneux qui lance ça, mais je trouve le concept excellent ! Des items à prix croissants, rien de tels pour tester la limite des joueurs de F2P.

Bon c'est dommage que ce soit appliqué à un jeu de bourrin...
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Je vous rappelle que près d'une vingtaine de millions de "personnes" re-payent chaque année 70€ son jeu de l'année passée et chaque trimestre 15€ pour que les cartes de l'année passée soient à nouveau disponible.

Donc bon faire un test grandeur nature pour définir le fond de cette connerie me parait plutôt normal...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Y'a aussi des gens qui dépensaient des milliers de dollars pour des biens immobiliers virtuels sur Second Life.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
ok ça c'est pour Notch alors
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
Ca me rappelle un peu les applications de type I Am Rich sur smartphones. Apple et Google ont fini par être obligés d'interdire ce genre de trucs dans leurs boutiques, preuve qu'il y a bien des acheteurs...
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 942 msgs
Zakwil a écrit :
ok ça c'est pour Notch alors


J'allais le dire, je préfère allez farmer le matos pour me crafter mon burin en diamant comme un grand.
 
esp666
Membre Factor
Membre 65 msgs
je kif l'idée. Curieux de voir le résultat
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Je trouve ça complètement débile. Plus précisément, c'est un test débile pour évaluer la stupidité de joueurs. On en est arrivé au point de faire des tests grandeur nature pour savoir quelle quantité d'argent les gens sont-ils prés à dépenser pour du vent. C'est l'apogée de l'absurde d'une société mercantile. Je suis franchement déçu par le personnage...en même temps, quiconque suit son compte twitter s'apercoie vite que Peter n'est plus très loin de la maison de retraite:

Idea for WatchDogs game. What if you could hack a electronic road sign to say 'I love you' as you're driving past it with your loved one?


Imagine playing a game and from your kitchen it hears someone saying 'peanuts' and then peanuts start falling into the game and can be used


DISCLAIMER: ces tweets sont en fait des fakes.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Whisper a écrit :
en même temps, quiconque suit son compte twitter s'apercoie vite que Peter n'est plus très loin de la maison de retraite:

Attention : Molydeux est une parodie, très fine et dans le ton du personnage... Tellement fine que des fois on pourrait croire que c'est le vrai, mais non, c'est une parodie.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles