Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
La Mafia continue de fêter Noël
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
L'excellent trailer de Mafia 2 diffusé il y a un mois revient en version longue. C'est toujours aussi somptueux, et ça fait toujours drôlement envie.

Cette vidéo confirme aussi que le jeu arrivera à l'automne prochain, ce qui vous laisse quelques mois pour trouver un beau borsalino.

Lire la suite sur le site : La Mafia continue de fêter Noël.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
Moi veux.
Et du coup comment le parrain 2 avec sa réalisation de 2001 fait pâle figure à côté

Ça me donne envie de me remettre à jouer au premier.
Y'a eu des mods ou pas ?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Ouais y'en a tout plein, dont des "modern mode" avec des immeubles et des voitures actuels, j'avoue que j'y ai pas rejoué longtemps, la technique a quand meme pas mal vieilli, surtout le clipping. Enfin pour un jeu aussi vieux, c'est quand meme tres correct.

La mission venteuse de nuit dans une ferme à l'écart de la ville m'a pas mal marqué, quelle ambiance ce jeu putain.

(edit: il manque juste un Delorean dans ce trailer)
 
BaToU
Membre Factor
Membre 52 msgs
Le premier est à 5€ à la Fnac je me le suis enfin terminé! Si on adhère à l'ambiance il y a moyen de s'éclater d'autant plus qu'il n'est pas si facile que ça. Mais attention le jeu est linéaire et il faut supporter les voitures poussives de l'époque.

Si ils arrivent à transposer les possibilité d'un GTA à cette époque celà risque d'être grandiose.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Moi j'ai vraiment adoré le 1 (meme les voitures poussives!!!!!) alors le 2 rhhhhhhhhhhaaaaaaa
je pense que c'est le seul gta like que j'ai fini...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Arretez de comparer ce chef d'oeuvre à GTA. Déjà parce qu'a l'époque il en faisait bien plus qu'un GTA et qu'il apportait un realisme (en particulier sur la conduite) que GTA n'a pas et n'aura jamais vu que c'est pas ce qu'ils recherchent.

Ensuite parce que les jeux (GTA 3 et Mafia) n'ont qu'un an d'ecart... c'est donc plutot injuste de dire que c'est un GTA like sachant que au moment ou GTA 3 est sorti, Mafia etait certainement déjà en developpement.

Et surtout parce que moi, CuberToy, j'aime pas GTA et j'adore Mafia et que ca me fait royalement chier de lire des gens sans cesse les comparer... Quoi ? On s'en fout de ce que je pense ? Ok... je retourne à ma maison !
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
c'est vrai que sauter un fleuve à bord d'une voiture des année 30 avec un réacteur au cul c'est sacrement réaliste... et la physique des caisse avait rien d'exceptionnel, j'adore mafia mais je trouve pas qu'il soit remarquable à ce niveau là, les trucs énormes (pour l'époque) niveau réalisme pour moi c'était la precision des impacts de balle: pouvoir trouer un reservoir, crever les pneus défoncer une bagnole à la batte.
Clairement incomparable avec GTA(3) a ce niveau là.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
CuberToy a écrit :
et qu'il apportait un realisme (en particulier sur la conduite) que GTA n'a pas et n'aura jamais


C'est clair. Tout ce fun à conduire à 50 à l'heure, j'en ai encore des frissons.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Prodigy a écrit :


C'est clair. Tout ce fun à conduire à 50 à l'heure, j'en ai encore des frissons.


Y'a les pour et les contres... et moi je suis pour. Dans GTA par exemple c'est impossible de suivre les feux (et inutiles) les flics te tire dessus pour rien etc... c'est pour ca que j'accroche pas. Le truc c'est que même si on va a 30 à l'heure, les flics aussi (bon sont plus rapides les salauds) donc au final ca rend la course poursuite tout aussi intensive sur le plan "poursuite". Le reste du temps tu respecte les feux et eviter de depasser la limite de vitesse... J'vois pas en quoi ca fait chier les gens... tu pouvais tres bien rouler comme tu voulais . En tout cas j'ai eu de grandes course poursuite a Chinatown sur un air de Mills Brothers et de Django Reinhard.

J'demande pas forcement de la simu a mort mais Mafia etait bien dosé (Et pis y'a bien des gens qui jouent a des vrais "jeux" de simu genre Entraineur et cie. Alors c'est bien qu'il y a pire.)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
à la limite c'était pas forcement la vitesse le probleme (sauf quand t'as les premieres caisses du jeu qui se traine à mort) c'est plutôt la longueur/répétition des trajets.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Pour GTA3, les missions etaient chiantes mal fichues, par contre le bac a sable etait juste enorme(activite annexe)..
Mafia, etait un peu chiant en dehors du scenar(manquait d'activités annexes) mais putain, ses missions de la bombe!
l'eglise, le ranch; la banque; le manoir.. que de souvenirs ;)
Pour Mafia 2, faudrait qu'ils developpent tjs autant le scenar et qu'ils rajoutent du fun dans les activites annexes (rackettes, gerer des clubs/bar, braquer des banques, controle des territoires, graisser des pattes..)
un bon mix entre un Ryo gogoku 3 et GTA SA!! (reve)
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
La fin de la vidéo m'a bien fait marrer !


Sinon Mafia avait beaucoup de similitudes avec GTA mais aussi beaucoup de différences, pour moi c'est ce qui fait le charme des 2 jeux. Chacun à un style bien à lui.

Mafia 1 c'était déjà une putain d'ambiance digne des plus grands films de mafieux, les courses poursuites étaient différentes dans leur approches par leur aspect réaliste mais toujours très fun.

Même si les voitures n'allaient pas très vite au début, on accèdait vite à de grosses berlines et barquettes de courses.

Le fait de ne pas avoir beaucoup de freins, de pouvoir se faire tauper en grillant un feu, de tomber en panne d'essence, de ne pas pouvoir crocheter la serrure d'une voiture parce qu'on n'avait pas appris pour tel modèle, de trouver une mort quasi certaine si on venait à se retourner en cabriolet, tout ça rajoutait une tension quasi permanente aux trajets.

Sinon je suis aussi de l'avis de CuberToy, les courses poursuites sur du Django Reinhard en roulant à tombeau ouvert, et où la mort pouvait survenir à chaque instant, ça résume bien ce qu'on pouvait ressentir dans ces moments là. Un vrai jeu d'homme, ce Mafia. Assurément.

Séquence émotion !
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
j'me souvenais plus que la musique d'intro ressemblait autant a celle de shemue.
 
Kastoi
Membre Factor
Membre 93 msgs
Il m'arrivait de laisser le menu en fond pour la musique :D

Rah, mais vivement, un de rares jeux que j'ai terminé plusieurs fois... (bon après tant d'années on se rend compte des défauts, genre l'IA, horrible. Mais ça n'enlève rien au reste.)
 
La Mafia continue de fêter Noël
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews