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La genèse de Giants
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Giants : Citizen Kabuto est un excellent jeu. Non seulement parce qu'il réussit un habile mélange de RTS et TPS, mais surtout pour son humour complètement délirant. Il suffit de parler de Yann le samourai Smartie (Je suis ton père !), Baz, Ted, Reg et les autres pour illuminer le visage de toute personne ayant joué au jeu.

GOG vient de publier un article écrit par Evan Shamoon, un ancien de Planet Moon Studios. L'article donne une bonne rétrospective sur la genèse d'un jeu qui n'a malheureusement pas eu le succès commercial qu'il méritait.

Lire la suite sur le site : La genèse de Giants.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1211 msgs
Ahaha je me suis récemment retapé toutes les cinématiques des Meccaryns, ça a pas pris une ride :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Ah oui ! Must have acheté à l'époque et c'est une de mes fiertés.

Des petits bouts de Tribes dedans, un humour bien allumé, 3 phases de jeu distinctes au rythme varié.

Le seul truc que je regrette : ne pas avoir eu l'occasion de tester le multi à l'époque, buggué et Tribes 2 était au sommet de sa gloire.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Moi aussi je l'avais acheté. Je ne m'en rappelle quasiment pas.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Soit j'étais mauvais, soit le jeu était très difficile, mais j'ai jamais réussi à dépasser le niveau où l'on doit construire sa base (ouais, je sais, j'ai raté plus de deux tiers du jeu :( )

Mais c'était bien poilant.

Armed & Dangerous, la suite spirituelle, vaut elle aussi le détour, rien que pour les cinématiques.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7525 msgs
J'avais trouvé Armed & Dangerous vachement difficile par rapport à Giants (qui était pas forcément évident en plus).

Mais, Clément, comment citer des personnages de Giants et ne pas parler de Delphi ? (patchée, bien entendu)
Rhalala, les mecs mariés avec des enfants, on ne peut pas compter sur eux...!
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1445 msgs
La démo ramait à mort sur mon pc neuf à 800€ (celeron 533mhz, 64mo de sdram et tnt 2 model 64). C'était le plus beau jeu à l'époque mais fallait vraiment une config de porc.

Jamais pu y jouer.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Oui, grosse config demandée, d'ailleurs yavait le projet de le porter sur ps2 avec 20% de polygones en +++ \o/
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
toof a écrit :
Mais, Clément, comment citer des personnages de Giants et ne pas parler de Delphi ? (patchée, bien entendu)


Rhââââ, lovely ! Comment ai-je pu l'oublier, ainsi que sa mère, Sappho !

Mais le patch n'était pas nécessaire sur la version EURO du jeu.
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
Et comment oublier le génialissime robot-tutoriel de construction de base?

"[voix robotique et monotone]Hello, Meccs. [voix humaine paniquée]F*** me! The reapers are coming! The reapers are comming! I'm outta here!"

Raah, que c'était bon ce jeu. Il faut y jouer.

(et il paraît que la VF était excellente aussi)
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
Que de souvenir ^^, la VF était génial même si la synchro était à coté de la plaque les dialogues étaient énorme, dommage que ce genre de merveille se face rare de nos jours ...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Da Bitch: level increased!

Delphine Software: LES gars qui ont apporté l'élégance à l'animation 2D.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Tonolito> Le projet a bel et bien vu le jour mais sans les polygones en plus(c'était quand même très joli).
 
BaToU
Membre Factor
Membre 52 msgs
Oui oui c'est plus qu'un projet!

C'est un jeu excellent qui m'a marqué dans les années 2000. Le jeu était magnifique avec des étendues azur à perte de vue. Le mélange TPS/RTS était plutôt bien sentit. Le jeu passait TAF sur mon PIII 800MHz et ma GeForce 3D MX.
 
La genèse de Giants
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