Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La Force vole en éclats
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ce n'est pas souvent que LucasArts communique sur son Star Wars : the Force Unleashed. Alors quand une nouvelle vidéo du jeu est dispo, on se tait et on écoute.

Ou plutôt on regarde, car ce nouveau Webdoc vaut plus pour ce qui est montré que ce qui y est dit, en l'occurence quelques minutes de démonstration des possibilités offertes par les moteurs physiques employés : casser du bois et du verre de manière réaliste, ou envoyer des Stormtroopers en l'air pour les voir ensuite se livrer à un petit ballet aérien assez incongru.

C'est plutôt marrant, mais maintenant qu'on sait que le jeu offrira plein d'occasions de faire joujou avec la physique (et en fait, on le sait depuis un petit moment puisque Lucas communique presque exclusivement là-dessus), on attend de voir si il basera quand même son gameplay sur autre chose que la possibilité de tout casser. La réponse devrait arriver cet été, à moins qu'un grand bouleversement de la Force n'intervienne et retarde le jeu.

Lire la suite sur le site : La Force vole en éclats.
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Le gameplay devrait être le même qu'un Jedi Knight non ?
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
C'est à la fois prometteur et decevant. Le jeu est surrement pas finalisé mais ont dirait qu'il ont la technologie mais qu'il ne font les choses qu'à moitier. Le fait de s'agripper à quelquechose est excellent mais tout l'effet vire au ridicule si le reste du corps est totalement inerte, les personnages sont sensé être en vie. L'euphoria devrait generer des animations aleatoires, un stormtroopers qui s'accroche à une caisse devrais se debattre des pieds, un mec projetté devrais bouger les bras pour tenter de se reequilibrer et ensuite tomber inerte inconscient lorsque qu'il percute quelque chose. Un stormtroopers qui se fait aggriper par un autre devrait avoir un comportement de rejet, d'aggression envers l'autre qui tente de l'emmener.

mince j'ai plus le temps
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 81 msgs
D'accord avec Nooky, la réaction des stormtroopers est limite clownesque. C'est dommage parce que l'idée est excellente. Quoiqu'il en soit, le jeu prend la peine d'explorer des pistes qui s'écartent de la course aux graphismes. Et ça fait plaisir.
 
grululu
Membre Factor
Membre 19 msgs
C'est clair, l'utilisation des pouvoirs en jette. Mais le perso est systématiquement immobile lorsqu'il les utilise (quand il ne les concentre pas façon hadoken/kamehameha). Ca semble un poil rigide, tout ça. Impression renforcée par le côté "pantin" des animations des ennemis.
J'ai un gros doute pour la sortie cet été, la vidéo offre des phases chouettement mises en scène, mais aucune "vraie" phase de gameplay. J'espère qu'ils sont plus avancés dans la construction des niveaux que la vidéo ne le laisse penser, parce que ça fait malgré tout envie... -_-
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Le dmm ça claque pas mal.

En même temps vu ce que le perso sait faire il est plus puissant que yoda ou dark vador.
Bon ce qui expliquerai le "unleashed" et pourquoi il se bat contre des stormtroopers.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
'tain c'est le premiere fois que je vois des sequences ingame marcher aussi bien que les cinématiques "c'est ça qu'on voudrait" (cf. le premier teaser)

Ca claque.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Nooky a écrit :
blablabla


Alors non. T'es Jedi pour savoir comment ça marche la Force ?!!
Plus sérieusement, ayant lu ton commentaire avant de regarder la vidéo j'ai fait particulièrement attention à tout ça. Et je me suis fait la réflection inverse : ça marche plutôt bien. Maintenant on a pas trop l'occasion de voir plus de 3s d'une même séquence dans la vidéo, et les mecs sont toujours en train de se faire balancer dans tous les sens : pas facile de se faire une idée. Mais globalement j'ai vu deux situations :
- le gars se fait soulever doucement et gigote dans tous les sens comme tu l'attends,
- le gars se mange 9G dans la gueule et se comporte comme un ragdoll, normal aussi.

Le seul truc qui donne cette impression bizarre, c'est que là où dans les flims Vader soulevait ses victimes avec un treuil hors champs, ici quand on appuie sur le bouton force le mec est plus soumis du tout à la gravité : c'est pas étonnant que ça donne un rendu complètement inatendu voir étrange.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Cela me fait penser à second sight ou un autre jeu du même genre avec un soldat avec des pouvoirs psychiques, mince je me souviens plus du nom....a si un truc comme mindgate conspiracy.

Il me semble que c'est du déja vu:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004603_test.htm

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004489_test.htm

enfin bref c'est du déja vu sauf que dans ces deux jeux surcités les anims des personnages subissant vos pouvoirs étaient assez bien faites.

Ps : J'ai fini ces deux superbes jeux (c'était juste pour frimer un peu).
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Sinon il y avait un film dans les années 70 :)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
t'es completement bourré ou t'as une mauvais mémoire : http://www.youtube.com/watch?v=1UaaMxnT7N0 (ils bougent meme pas qd ils sont transportés)
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Zakwil a écrit :
Sinon il y avait un film dans les années 70 :)



Y'avait également une série qui s'appelait

Superminds : the Misfit of Science avec la jeune coutney cox dans le role de la télékinesiste:

http://lugrassot.chez-alice.fr/serie/misfits/misfits.htm
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Ze_PilOt a écrit :
t'es completement bourré ou t'as une mauvais mémoire : http://www.youtube.com/watch?v=1UaaMxnT7N0 (ils bougent meme pas qd ils sont transportés)


N'importe quoi d'abord il continu de bouger parce il y a l'effet de la gravité sur le corps inerte: (légère pente par exemple,ou courant d'air dan le couloir).
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Ah oui, rickoman, j'adorai cette série ! Vive la Cinq.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Zakwil a écrit :
Ah oui, rickoman, j'adorai cette série ! Vive la Cinq.


ça serait qu'il qu'il repasse sur M6 ,W9 ou NT1 toutes ces chaines avec nos veilles séries d'antant qu'on aimait tant (ça rime).

Ps:wa j'ai pris un coup de vieux là d'un seul coup.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Ou la série de star wars, quand elle sortira :)
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Crocopower a écrit :
Quoiqu'il en soit, le jeu prend la peine d'explorer des pistes qui s'écartent de la course aux graphismes. Et ça fait plaisir.

Moi je trouve ça magnifique au contraire.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Puis voir un soldat exploser un TIE juste avec le poids de son corps.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
PoWa a écrit :
Puis voir un soldat exploser un TIE juste avec le poids de son corps.


heu, juste la masse de son corps tu veux dire. poussé à plusieurs G par la force, donc plusieurs fois son poids en gravité normale.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
2 corps qui se percutent, c'est pas le moins dense des 2 qui va se disloquer au contact ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews