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La démo de HAWX sur le marketplace
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
La démo de Tom Clancy's HAWX est, comme prévu, arrivée sur le live aujourd'hui. Elle propose un entraînement et une mission dans les cieux de Rio De Janeiro, de quoi se faire une idée sur le jeu d'avion (très) orienté arcade d'Ubisoft.

La démo devrait également arriver demain sur le PSN, et le 26 sur PC. On attend vos réactions dans les commentaires.

Lire la suite sur le site : La démo de HAWX sur le marketplace.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Putain mais non quoi, mais non alors ! Qu'est-ce que c'est naze !
On parle même plus d'arcade là, c'est au-delà.

C'est plutôt joli dans l'absolu, encore que y a une espèce de bloom permanent qui pique un peu, et c'est pas ultra fluide. Au final ça fait moins clean que AC6, qui lui reste fluide quelque soit les conditions.
Mais la jouabilité, bon sang c'est une catastrophe. Le HUD en vue à la première personne ne sert à rien tellement les indications sont fantaisistes et foireuses, la vue externe est trop proche et confuse avec toutes les infos qui s'affichent, et le cockpit est joli mais inutilisable à cause de l'absence totale de HUD.
Mais surtout, putain de bordel de foutre, qu'est-ce que c'est que ce "mode manuel" qui passe en vue externe pour les combats !! Mais bordel, le mec qui a eu l'idée d'un tel truc est à foutre au bûché, je vois pas d'alternative.

Du coup, si on veux jouer un peu normalement, avoir un minimum de sensations en vue interne lors de dogfights, il faut jouer en mode "assisté", qui porte bien son nom puisqu'on a plus aucun contrôle sur le badin, les gaz se gèrent quasiment tout seuls. Sinon faut repasser en mode manuel avec cette vue externe de merde qui est juste injouable. Comment aligner une cible au canon ? C'est infaisable (ou alors si, dans ce putain de mode assisté au HUD aléatoire).
Je vais passer sur l'espèce de fonction à noix en mode assisté qui permet d'indiquer les trajectoires optimales en gros sur l'écran.
Bien entendu je n'ai jamais touché au mode normal des commandes, j'ai de suite switché vers expert avant même de commencer la partie.
Ace Combat à côté c'est de la simu hardcore, et Lock On un simulateur professionnel de l'armée.

Ce jeu est naze, prend le joueur pour un débile, et le challenge est inexistant. Quitte à faire un truc pour assistés, autant y aller franchement et faire un vrai rail-shooter merde, et pas se branler la nouille sur l'intensité des combats et les supers manoeuvres de la mort comme dans les précédents dev diaries vidéos, alors que le jeu est absolument et totalement creux.

Je suis furax de voir un truc pareil.

Ah, et pour les 2-3 qui y croient encore (visiblement c'est le cas chez Ubi, ou en tout cas chez le public qu'ils visent), non, les avions de chasse n'ont pas des flammes qui sortent en permanence de leurs réacteurs.
Tient, voilà encore un truc qui me rend furibond.

Si vous voulez un bon "jeu d'avion", faites vous du bien et achetez Ace Combat 6.
 
edogawarampo
Membre Factor
Membre 53 msgs
La review qu'a des couilles de 17h30...
tu l'as voulu, tu l'as eu! :-)
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 698 msgs
& si on a qu'une PS3 :-o?

Vivement Fighter ops...

(Tu m'as refroidis mais j'essayerai quand même la démo demain sur le PSN)
 
edogawarampo
Membre Factor
Membre 53 msgs
bon ben je reste avec mon ace combat 6 alors...
et je rejoue a the unsung war... the best!
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
... ou alors on peut essayer la démo et se faire son propre avis non?

Perso, je l'ai testé et je trouve ça loin d'être aussi naze que supapictave le prétend. c'est même plutôt sympa!

C'est un jeu carrément arcade, et qui s'assume comme tel. Point. Après ceux qui cherchent de la simu, passez votre chemin. Moi je me suis amusé. Et la perspective de faire ça à 4 en coop attise encore plus ma curiosité sur le jeu final!!
 
Crampi
Membre Factor
Membre 21 msgs
Je viens d'essayer et j'ai pas aimé: trop facile et trop brouillon. Le mode avec la vue de dehors est une mauvaise idée à mon avis. Mais bon j'aime pas beaucoup les jeux d'avions où on tue des gens à 4 km de distance, je trouve ça impersonnel.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Un petit "fox one" à 15 miles est tellement plus personnel :}
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Je vais tester ça tout à l'heure.

Est-ce que je peux mettre tout le monde d'accord en disant : "Need un Crimson Skies Next-gen" ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
thedude75 a écrit :
... ou alors on peut essayer la démo et se faire son propre avis non?


J'ai dit le contraire ?

joxi a écrit :
sérieusement vous vous attendiez a quoi ?


A un mode de jeu qui permette de choisir son mode de contrôle, et ne pas à avoir à choisir entre un mode assisté vraiment trop assisté qui n'offre aucune sensation ni aucun challenge, et un mode manuel dont on demande pourquoi il s'appelle "manuel" ?
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1401 msgs
Crampi a écrit :
Je viens d'essayer et j'ai pas aimé: trop facile et trop brouillon. Le mode avec la vue de dehors est une mauvaise idée à mon avis. Mais bon j'aime pas beaucoup les jeux d'avions où on tue des gens à 4 km de distance, je trouve ça impersonnel.


alors qu'exploser des gars au fusil à pompe est tellement plus intime... la globalisation et le high tech ont complètement denaturé les rapports humains finalement. :D
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
SupaPictave a écrit :


J'ai dit le contraire ?



Pour info, je répondais avec cette phrase à edogawarampoqui disait qu'il allait retourner sur Ace Combat avant même d'avoir testé la démo.

Après, libre à chacun d'avoir son avis une fois le jeu essayé.
 
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
SupaPictave a écrit :
Putain mais non quoi, mais non alors ! Qu'est-ce que c'est naze !



Bon sang j'attendais de donwloader la démo sur PS3 pour demain vu que j'ai le joystick qui va bien avec mais là tu m'as sérieusement refroidi....La condition obligatoire pour moi c'est d'avoir une vue cockpit...mais si elle est là juste pour faire jolie avec des indications fantaisistes et surtout non jouable en mode manuel alors ce sera clairement sans moi..
Vais tester sans convictions sinon va falloir que j'investisse ds un joystick xbox360 + ace combat 6...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ben écoute, si le mode manuel est jouable en vue interne, je suis preneur de l'astuce. J'irai pas jusqu'à dire que ça pourrait me réconcilier avec le jeu, mais ça serait déjà mieux.

Pour le HUD de la vue interne, rien à faire je pense, il est bidon, point.
 
Superjojo
Membre Factor
Membre 112 msgs
J'attends surtout le IL-2 Sturmovik sur consoles, même s'ils ont prevu de "l'arcadiser".
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Tout pareil que SupaPictave : Je n'aime pas , aucune sensation...

Par contre graphiquement cela en jette pas mal.

Return to AC 6...
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Mougli a écrit :
Je vais tester ça tout à l'heure.

Est-ce que je peux mettre tout le monde d'accord en disant : "Need un Crimson Skies Next-gen" ?


Moi, je suis d'accord. Dommage que Fasa Studio n'existe plus ...
 
wedge
Membre Factor
Membre 758 msgs
Salut,

Je vais rejoindre Supapictave sur cette histoire d'assistance vraiment mal fichue, enfin le mode externe convaincra ou pas après tout c'est un choix personnel de gameplay chacun fera son propre choix.

Par contre, là ou le bat blesse, c'est quand même cette idée de limitée le gameplay en mode non manuel. C'est à dire avec une vue autre que leur truc super cinématique youhou tralala. En fait des manœuvres extrêmement basique deviennent impossible puisqu'il est impossible de décrocher dans ce mode et donc de réduire drastiquement ca vitesse, ce qui peu permettre de totalement changer de profil de vol et par exemple de raccourcir fortement un virage ou autre joyeuseté de ce genre. Et là on sent le truc mis en place à la va vite pour forcer à utiliser le mode manuel cinématique, et ça c'est aberrant.

Je reviendrai pas sur l'ERS qui est aussi totalement aberrant, limite pour les tanks pourquoi pas mais pour l'interception cela signifie qu'une fois activé l'appareil adverse si l'on suit une trajectoire donnée aura forcément une position face à nous, alors que dans la réalité, c'est totalement impossible comment prévoir les réactions précises d'un pilote, surtout lorsqu'il faut plusieurs seconde pour être en position.

Ah oui et dernier truc par pitié Ubisoft une option pour l'avoir en VOSTF parceque les voix française sont franchement loupées. je connais pas les "bogués"
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Mougli a écrit :
Je vais tester ça tout à l'heure.

Est-ce que je peux mettre tout le monde d'accord en disant : "Need un Crimson Skies Next-gen" ?


Je dois être le seul au monde, mais même s'il m'avait bluffé par sa réalisation, j'ai pas aimé Crimson Skies (vraiment mal branlé sur la fin).

Et comme un con, j'ai joué des heures sur la démo d'Ace Combat 6 et je l'ai même pas acheté.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Donc ce jeu est un Hoax ? (ahah...hum...)
 
La démo de HAWX sur le marketplace
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Tribune

MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
Communauté