Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La chine s'en prend aux drogués des MMORPG
Cortex
Membre Factor
Membre 36 msgs
Même s'il est vrai qu'un danger est présent, je ne crois pas que ce soit la tâche de l'état d'interdire une pratique... La liberté, c'est aussi pouvoir se foutre en l'air tout seul chez soi.

J'accepterais l'information des risques, mais l'interdiction non.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
Les Chinois sont fantastiques. Grâce à eux, on a des débats gratuits Arnaud vs. Akshell.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
FleXmaN a écrit :
Visiblement t'as mal vu les dégats des MMO Arnaud .
Pour frequenter régulierement les hopitaux déjà je peux te dire qu'au niveau articulaire y a rien de pire qu'un môme de 15 ans en pleine croissance qui reste sa journée assis sur une chaise .
cela créer des problèmes articulaires énormes et qui seront surrement jamais réparables .
Je passe outre l'aspect psycologique qui est pire .


Tu aime bien les généralisation toi. C'est quelque chose de dangereux, tu sais, et c'est dommage que tu ne modère pas tes propos.

Moi je connais des gens qui ont des problèmes articulaires pour avoir fait trop de sport dans ils étaient jeunes. Ou parce qu'ils ont passé trop de temps devant le PC à découvrir le Visual Basic ou à chatter sur MSN. D'après toi seuls les MMO sont un moyen de rétention devant le PC?

Oh, et il n'y a pas que des adolescents qui jouent aux MMO, tu sais. Il y a une *très* grande part d'adultes. Et j'ajouterai que si les parents ne sont pas capable de virer leurs gosses de leur PC, c'est que le problème est ailleur, pas dans les MMO.
FleXmaN a écrit :
Pour la cig et l'alcool :
J'ai jamais vu un patron de bar servir un verre de whisky à un mec de 14 ans , tout comme j'ai jamais vu un cancer arriver après 2 packet de cigarette . A partir de là , un de ses deux segment est "controlé" et l'autre n'est pas "un danger immediat" .

Le MMo peut être aussi une drogue et se doit d'être controler en tant que tel c'est tout ( pour les non adultes du moins ) .


Quand j'avais 14 ans j'allais acheter des packs de bière à mon père au supermarché du coin. On m'a jamais demandé de pièce d'identité, ni même regardé d'un drôle d'air. Donc niveau "contrôle" c'est pas encore ça.

Et sinon, pour toi, ce qui ne concerne pas un "danger immédiat" est moins dangereux ? Mieux faut crever à 45 ans qu'à 17 ? N'importe quoi.
 
nicoff
Membre Factor
Membre 163 msgs
ok avec Arnaud
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Comme j'ai dit , quand y a de l'abus , dans n'importe quel domaine , y a des répercutions , mais les MMO c'est une autre dimension qu'un mec qui fait trop de sport excuse moi .


Arnaud a écrit :


Et sinon, pour toi, ce qui ne concerne pas un "danger immédiat" est moins dangereux ? Mieux faut crever à 45 ans qu'à 17 ? N'importe quoi.

C'est pas pour moi , je te donne le point de vue de l'état , au dela de l'histoire de gros sous , il y a ça , on ne meurt pas de la cigarrette en 1 ans ( ou alors t'as pas de chance) donc à leur yeux c'est plus legitime ( si on rajoute le fric qu'ils se font dessus bien sûr...) .
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Ouh un débat intéressant qui mérite bien un de mes premiers message sur votre site.

Bon c'est pas uniquement parce que je m'appelle aussi Arnaud que je suis d'accord avec lui, mais c'est surtout parce que je trouve ces remarques fondées.

Vous parlez beaucoup d'adolescents "drogués" mais je ne suis pas certain que la majorité des joueurs de MMORPG soient des adolescents, je pense même que la moyenne d'âge tourne autour de 20 ans. On trouve d'ailleurs beaucoup de joueurs plus proches de la trentaine que de l'adolescence. Or d'après vos dires, cette loi ne se limite pas seulement aux mineurs, mais à toute la population chinoise.

Empêcher un gamin de s'abrutir devant un jeu pour que celui-ci grandisse normalement et puisse prendre sa place dans la société, ça paraîtrait normal.
Mais un adulte, un homme majeur, à ma connaissance aucune loi ne l'empêche de se bourrer la gueule jusqu'au coma ethilique, aucune loi ne l'empêche de fumer 5 paquets par jours jusqu'à ce qu'il choppe un cancer des poumons. Dans la mesure où un majeur est considéré comme responsable de ses actes et dans la mesure où les MMO ne sont pas considéré comme des produits stupéfiants (au même titre que l'alcool et le tabac puisque vous aimez ces exemples), je ne vois pas en quoi cette loi peut se justifier, mis à part dans un régime peu démocratique.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Parce que vous n'avez aucun sens de la mesure, c'est une mesure facile à mettre en place et qui n'est pas excessivement restrictive sauf pour les gens qui ne savent pas se contrôler.
 
Barbazoul
Membre Factor
Membre 122 msgs
On a vite fait de classer les MMOS dans la catégorie des drogues... A ce que je sache aucun MMO n'a d'effet chimique sur le cerveau comme peut en avoir l'alcool ou la cigarette, ou autres stupéfiants. Il n'y a AUCUNE dépendance physique au MMO. Ton organisme n'a pas besoin de jouer à des mmos pour survivre. Par contre une fois que tu touches à l'héroïne ton organisme t'ordonne d'en reprendre. Sinon tu en crèves. C'est pourquoi les cures de désintoxication doivent se faire en douceur et sur très longtemps.

Partant de là, vouloir "aider" les joueurs de MMOS malgré eux n'a pas de sens. Alors que vouloir aider un héroinomane a du sens : physiquement il ne peut plus se contrôler. Le joueur de MMO, lui, le peut.
Si des gens veulent risquer leur santé en restant assis 20 heures par jour devant un écran, c'est qu'ils l'ont choisi. Si j'ai envie de lire pendant 20 heures dans la journée parce que j'ai choisi de lire, j'ai le droit. Si j'ai envie de faire 20 heures de planche à voile parce que c'est ma passion, j'ai le droit.
Cette mesure n'est que de la poudre aux yeux, de la part d'un gouvernement qui n'a jamais instauré de limitation hebdomadaire d'horaires de travail (certains chinois bossent 20 heures par jour à l'usine), on ne peut qu'y voir une mesure de contrôle supplémentaire sur une population oppressée.
De plus c'est prendre les citoyens pour des idiots puérils qui ne savent pas se gérer. Faites donc confiance au gouvernement, il prend soin de vous ! Ne pensez pas trop surtout !

Et faire 20 heures de lecture dans la journée c'est au moins aussi dangereux que 20 heures de MMO.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Moi je trouve ca idiot comme mesure.
Le gars qui peut jouer que le dimanche, il fait comment ? Il joue 2 heures, s'arrete 2h, puis reprend...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ouais ou bien il achète trois comptes. D'un autre côté les Chinois sont *très* forts (les meilleurs au monde en fait) niveau lockage des réseaux, donc ils doivent avoir d'autres moyens que de bloquer un compte.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Etant donné les mesures (stats divisées, loot réduit), cela doit intervenir directement dans le jeu en lui-même.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Bah c'est possible que ca soit des blocages providers aussi , c'est faisable de maniere assez simple .
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Je veux bien que tu m'expliques comment le provider divise facilement les caractéristiques ingame du personnage par exemple.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Vous pouvez aussi lire les news, c'est interne aux jeux et les comptes sont liés aux numéros de carte d'identité. Donc, a priori, on peut totalement bloquer une personne pour un jeu.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Jools a écrit :
Je veux bien que tu m'expliques comment le provider divise facilement les caractéristiques ingame du personnage par exemple.



Quand t'as un protocole propriétaire de connexion tu peux quasiment tout faire .
Tu peux empêcher quelqu'un d'utiliser un client mail , bloquer sa connexion sur des jeux en particulier ...

Après bloqués un perso , je vois mal blizzard mettre un tel truc en place , mais c'est vrai que c'est pete plus dur pour un providers ,à part si y a une installation d'un logiciel tiers lors de l'installation du protocole propriétaire .
A partir de là ..
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
C'est dingue comme y'a pas mal de gens dans ce forum qui estiment que l'intervention du gouvernement dans nos vies quotidiennes est légitime.

Vous avez entendu parler du fascisme ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
À partir de là rien du tout, il est techniquement impossible pour un provider de bloquer un protocole particulier, parce que ça l'oblige à analyser les données transférées et qu'actuellement il n'existe aucun système assez performant pour ça. Le bloquage d'un port pour un IP n'a rien de réaliste pour les gens derrière un proxy ou ayant un connexion PPP.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Impossible ? mouarf parle en a AOL alors .
Pendant des années ils ont bloqués tout les clients mail , l'acces a certains site , MMO ...ect . Comment ils font je sais pas , mais en tout cas c'est un fait , un providers avec un logiciel propriétaire peut tout faire .
 
Message masqué
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Une limitation de 3 heures c'est vraiment ridicule. Aux alentours de 6-8 heures j'aurai compris mais là c'est bien trop court.
Quels que soient les jeux, ça m'arrive très souvent de jouer plus de 3 heures d'affilé et je ne pense pas être particulièrement instable.
Et puis y'a même pas à discuter, que les gens se démerdent. Qu'ils gachent leur vie entière sur des MMO ça les regarde.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est tout à fait possible de bloquer un protocole particulier dans un équipement réseau. Mais ça n'a aucun sens, parce que le protocole utilisé dans les MMO n'a rien de "propriétaire", c'est du TCP tout bête.
 
Message masqué
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews