Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
LA broie du noir
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Un dev de la Team Bondi a expliqué comment s'est déroulé jusqu'à présent le de développement de L.A. Noire. C'est à prendre avec des pincettes mais c'est gratiné. Après avoir fini de bosser sur The Getaway, Brendan McNamara a eu l'idée de créer un jeu dans une ambiance de film noir et sa Team Bondi (il est le fondateur du studio) a commencé à bosser sur L.A. Noire en 2003 (!) pour le compte de Sony. Le jeu devait sortir trois ans plus tard et annihiler la concurrence. Un an plus tard un certain Grand Theft Auto : San Andreas est sorti ; il a redéfini ce que GTA-like signifiait et il a mis la pression sur la Team Bondi.

Pour ne rien arranger, Brendan McNamara était un très mauvais chef de projet et son équipe a commencé à souffrir de sa mauvaise gestion. Après plus de deux ans de développement, le jeu était encore un prototype vaguement jouable et Sony avait déjà claqué 20 millions de dollars. Ils ont laissé encore quelques mois à la Team Bondi pour rebondir puis ont laissé tomber le jeu. Brendan McNamara est allé frapper à la porte de Rockstar qui a accueilli le jeu les bras grands ouverts en 2006. Sony et Take-Two ont passé un deal : Take-Two ne paye rien pour récupérer le jeu mais il reste une exclu PS3.

Et la suite ? C'est devenu un jeu Rockstar avec tout ce que ça implique : le jeu a été remanié et repoussé quatre fois. La bande-annonce de 2006 a été faite par un studio à Sidney et devait servir de référence.

Les rebondissements ne sont pas encore finis : un membre de Game Informer a fini par lâcher que le jeu n'était plus une exclu ce qu'on supposait depuis quelques temps.

Lire la suite sur le site : LA broie du noir.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
7 ans de dev ? il va être aux petits oignons ce jeu, comme stalker, et comme DNF ; j'achète
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Ou alors comme Daikatana : Long et difficile développement... Daube infâme.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Si la seule feature que GameInformer met en avant c'est la modélisation des personnages, ben, ça fait peur.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Donc Sony aurait claqué 20 millions de dollars dans un prototype... Non sérieux, je veux bien que se soit des glandus mais là ça fait un peu too much!
 
Raf
Membre Factor
Membre 713 msgs
Y a des rumeurs qui disent que Sony aurait eu Agent en exclu en contrepartie.
Je doute que Sony paie 20M$ pour finalement céder le jeu gratuitement à Rockstar.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
En même temps, j'ai plus espoir dans Agent que dans LA Noire.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Agent, dont on ne sait rien. Ah si, on a le logo du jeu. C'est sûr, ça fait envie !
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Agent, dont on ne sait rien. Ah si, on a le logo du jeu. C'est sûr, ça fait envie !
Ben non, on sait que ça sera dans les années 70 dans le monde de l'espionnage, et ça me fait plus envie que LA Noire qui est développé par ceux qui ont fait The Getaway.

Edit : encore des infos sur LA Noire :
http://www.allgamesbeta.info/2010/02/la-noire-first-details.html
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
D-Kalck a écrit :
http://www.allgamesbeta.info/2010/02/la-noire-first-details.html

Fournir que des vignettes de storyboard...
Quelle générosité, et quelle preuve d'avancement du jeu...
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
C'est quoi cette tendance des devs à de plus en plus balancer sur le travail de leurs studios ?
 
LA broie du noir
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews