Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
L'Ombre de la Guerre prend son quart
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Fraîchement annoncé, La Terre du millieu : L'Ombre de la Guerre s'offre déjà une bonne grosse vidéo d'un quart d'heure de gameplay commenté. On n'en demandait pas tant mais c'est l'occasion de retrouver Talion, le héros de L'Ombre du Mordor, qui a visiblement pris des galons depuis ses dernières aventures. En effet, il faisait alors plutôt office de loup solitaire façon Assassin's Creed tandis qu'on le retrouve ici à la tête d'une véritable armée de peaux vertes qu'il contrôle grâce à un anneau bien pratique.

Ceux qui ont une bonne mémoire se souviennent du système de Némésis du premier opus, une feature sympa qui se proposait de tisser de vraies relations entre le héros et les lieutenants ennemis. Cette fois-ci, le service de rencontre du Mordor prend un peu plus d'ampleur puisqu'il inclut également les protagonistes de notre propre armée. On nous promet donc des batailles de belle ampleur, des orcs bavards qui s'insultent comme des écoliers et des artefacts magiques à tout-va. Ne vous inquiétez pas, papy Tolkien s'est déjà tellement retourné dans sa tombe qu'il n'en est plus à une adaptation approximative près.

Lire la suite sur le site : L'Ombre de la Guerre prend son quart.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Intéressant tout ça !

Le premier était très sympa bien qu'assez répétitif.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Moi je trouve ça vraiment trop gore et l'infiltration qui était la clé du premier semble clairement passée à la trappe pour en faire un beat'em all où tous les coups sont des super-pouvoirs.
Entre le Zelda cucu et ce Middle Earth où on démembre chaque adversaire, on devrait quand même pouvoir trouver de la fantasy un peu réaliste mais pas holywoodienne quelque part...
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
J'avais bien aimé les idées du premier, mais maintenant je me rends compte que je garde davantage de souvenirs des vidéos qui les présentaient que de mes sessions de jeu qui finissaient par toutes se ressembler...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
C'est gore vite fait, il n'y a pas de crises d'epilepsie par exemple, pas de déformations de crâne progressive à la "irreversible", de persos qui vomissent par peur de la mort, ou d'intestins qui tombent suite à une éviscération. Ça reste très artificiel et simpliste.

Le problème surtout c'est que ce sont des cut scene et qu'en plus il y a du slow motion et ça c'est nase. Comme si dans fatal fury tu avais un slow motion à chaque fois que tu finis un adversaire, c'est super chiant.
On est loin d'un severance blade of darkness où tu devais faire des trucs compliqués au clavier et la souris pour un faire un seul coup tout en gérant les distances.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Encore un nouveau assassin's creed! ( ͡° ͜ʖ ͡°)
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
À l'inverse d'Assassin's Creed (oui, je sais que c'était un troll), les mécaniques annoncées sur Shadow of Mordor fonctionnaient vraiment. AC ne proposait finalement qu'un choix entre un assassinat scripté à l'avance par les développeurs et un meurtre un peu quelconque suivi d'une fuite faussement planifiée. SoM reposait bien plus sur un système adapté à un open world en laissant le joueur choisir ses scripts. Un jeu qui me laisserait encore plus de possibilités de scénariser mon attaque en m'offrant davantage de scripts et moins d'infiltration (et donc moins de répétitivité), ça pourrait facilement me convaincre. J'avoue aussi que j'aime bien cette montée en puissance narrative entre les deux volets. On est complètement dans la suite, mais on évite l'habituel "autres lieux, autres ennemis, même gameplay".
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Laurent a écrit :
Moi je trouve ça vraiment trop gore et l'infiltration qui était la clé du premier semble clairement passée à la trappe pour en faire un beat'em all où tous les coups sont des super-pouvoirs.
Entre le Zelda cucu et ce Middle Earth où on démembre chaque adversaire, on devrait quand même pouvoir trouver de la fantasy un peu réaliste mais pas holywoodienne quelque part...


La voix off dit clairement que la scène présenté n'est qu'une manière d'aborder l'attaque d'une citadelle (et rien ne dit que le jeu sera uniquement constitué d'attaque de cité, du moins pas dans un premier temps), de même elle souligne que ça se passe de nombreuses heures après le début du jeu. Et vu qu'a un moment dans l'interface il est indiqué que le héro est de niveau 51, j'aime a penser que le coté super-pouvoir a tous les étages est surtout lié au fait que le perso est deja tres badass. Pour eux c'est une manière d'en faire des caisses et de montrer toute les possibilités et coup spéciaux du héro.

Bref, c'est de la video promotionnel tiré d'une version alpha, je me permettrais pas de tirer de jugement hatif, enfin si un seul, je suis vraiment emballé par la maniere dont ils sont "amélioré" (détourné ?) le principe de Némésis, et si vraiment on peut aller loin dans la selection des capitaines, commandant, généraux de son armée, et qu'on peut vraiment lié des relations de defience, de trahison, de loyauté avec les divers mecs generé "procéduralement"... Fuuuuuuuu ça me fait vraiment TRES envie (j'avais vraiment adoré ce truc, combattre un mec que j'avait blessé mais pas achevé, qui revient a la charge, qui a chopé la trouille des wargs parce que je l'avais défoncé avec, qui arrive a me tuer, qui prend du galon et gagne une immunité, etc etc... c'était quand même assez fou et ça créé des "liens" et une "meta-histoire"... Au final j'ai plus de souvenirs de ces scenes que du scenar du jeu)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Alors que dans un vrai jeu, comme Dark souls par exemple, que tu sois niveau 1 ou niveau 50 la difficulté reste bonne, t'es pas un joueur qui incarne un héros invincible "badass" interrompue toutes 2 secondes par un changement d'angle de caméra, une anim inesthétique et un slow motion à la con.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
J'ai beaucoup aimé le premier, donc je vais rempiler pour le second sans aucune hésitation.
Warner Bros oblige, on va juste attendre la version GOTY l'année prochaine.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 430 msgs
C'est bien joli tout ça, mais j'ai toujours le même problème que je regarde ça : pourquoi quand le héros tabasse un type, les autres attendent sagement leur tour plutôt que de l'achever d'un bon coup dans le dos ?
 
L'Ombre de la Guerre prend son quart
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews