Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
L'iZune à gaz
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Lancé il y a deux ans et demi, le Zune n'a pas franchement été à la hauteur des espérances de son constructeur Microsoft. L'iPod est tellement ancré dans les mentalités que la concurrence a du mal à exister. Il faut aussi préciser que le Zune n'est jamais sorti des US/Canada. Pourtant MS a continué de mettre à jour son lecteur multimédia au niveau matériel et logiciel.

Comme son concurrent direct, le Zune permet d'acheter de la musique, de télécharger des jeux... et possède sa petite touche personnelle avec la présence d'un tuner FM et d'une connectivité WiFi qui permet de s'échanger de la musique entre Zunes selon des règles compliquées et très restrictives, les majors n'étant pas trop chaudes pour le pote 2 pote illimité. La dernière mise à jour de septembre dernier permet même de se connecter au Xbox Live via son Zune (ça fait partie de l'initiative Live Anywhere) pour profiter du côté réseau social du Live.

L'iPhone/iPod Touch et surtout l'App Store ont changé la donne. Chacun a lancé son concurrent : Nintendo avec la DSi et Sony avec la fin de l'UMD/la probable nouvelle PSP. Microsoft devait bosser sur un projet similaire mais il est possible que le succès d'Apple leur a donné un bon coup de boost. Des sources bien placées affirment que la prochaine génération de Zune est bientôt prête et qu'elle se situera à mi-chemin entre la console et le lecteur multimédia, comme la PSP. Au niveau interface, on trouverait un écran tactile WVGA (comme le Touch HD). Au niveau logiciel, MS ira encore plus loin et fournira une intégration complète au Xbox Live avec achat de jeux sur le Marketplace. On parle même de cloud gaming et de connectivité WiMax. Comme pour toutes les autres rumeurs folles du moment, rendez-vous à l'E3.

Lire la suite sur le site : L'iZune à gaz.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Cette news essaie tellement de rivaliser avec la page wikipedia consacrée au Zune, qu'une fois l'article fini je n'ai toujours pas compris de quoi il parle.
On va mettre ça sur le dos de l'heure tardive...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Dans la petite touche personelle, j'aurais plutôt parlé du Zune Pass ou du Social... C'est dommage qu'il n'ait pas eu la place méritée, car c'est un appareil vraiment complet, bien conçu et ergonomique (bien plus qu'un iPod Classic, son concurrent direct, à mon sens). Même le Zune Software est étonemment réussi, plus léger qu'iTunes (l'uzine à gaz mentionnée en titre ?) pour des fonctionnalités équivalentes.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
InVitro : En abrégé :
Zune = quéquette molle.
iPhone = gros nichons.
Microsoft = quéquette toute dure.
Prochain Zune = probable orgasme.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Lancé il y a deux et demi


Il manque un mot, non ? (Même si preque tout le monde se doute que le mot manquant est "ans")

L'integration au Markeplace Xbl peut être interessante, reste à voir le prix de la machine si les rumeurs venaient à se concretiser.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Ttask : l'usine à gaz c'est surtout Microsoft. Ils ont lancé plein de modèles différents, sont partis dans tous les sens, ont ajouté et modifié plein de trucs et n'ont pas été fichus de le sortir de la zone nord-américaine ni de faire une com' sympa.

A l'époque l'appareil me tentait bien mais l'absence de sortie euro et les limitations (pas d'enregistrement de la radio...) m'ont fait déchanter.

Quant à iTunes et compagnie, je les range dans la poubelle des "softs qu'on ne devrait pas à avoir installer depuis que l'UMS existe".
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Ils ont lancé plein de modèles différents, sont partis dans tous les sens, ont ajouté et modifié plein de trucs
Il y a actuellement en vente 2 modèles de Zune (HDD & Flash), contre 4 iPods. Le modèle HDD a eu une seule révision, le flash aucune. Les updates de firmware n'ont fait qu'ajouter des fonctionnalités (Zune Pass, XNA, etc.). Le seul changement conséquent qui ne soit pas dans la continuité, ça a été la refonte totale du Zune Software (le passage à la version 3), qui est désormais un modèle d'ergonomie et de légèreté. Je veux pas avoir l'air de contredire pour contredire, mais je ne vois vraiment pas en quoi c'est une usine à gaz. L'appareil a des défauts (l'écran a plus de rémanence qu'un iPod, le design est sommaire, etc), mais ils ne justifient pas à mon sens le bashing continu que j'estime être en grande parti dû à de l'ignorance.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
http://www.ums.fr/

Désolé...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
CBL a écrit :
L'iPhone/iPod Touch et surtout l'App Store ont changé la donne. Chacun a lancé son concurrent : Nintendo avec la DSi et Sony avec la fin de l'UMD/la probable nouvelle PSP.
Euh, quand on se connecte sur le store avec la PSP, on peut pas acheter/télécharger les trucs ??
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Si mais là Sony va accélérer le pas vers le tout téléchargeable.

Ttask : encore une fois je ne critique pas le matos mais bien la stratégie de Microsoft. Avec les problèmes de Creative et d'Archos, ils avaient un boulevard pour affronter Apple mais se sont emmêlés les pinceaux.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
En entendant se connecter sur le psp store avec la psp, c'est d'une lenteur le téléchargement.

A mon avis crosoft devrait sortir dans son zune un téléphone sinon tout le monde dira "vi c'est bien mais ca fait pas téléphone"
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
Pitié, faites que MS mette des boutons en plus de l'écran tactile, parce que le tout tactile pour des jeux, ça donne des gameplays complétement mous du genou...
 
L'iZune à gaz
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews