Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L'iZune à gaz

CBL par CBL, d'après Team Xbox  email  @CBL_Factor
 
Lancé il y a deux ans et demi, le Zune n'a pas franchement été à la hauteur des espérances de son constructeur Microsoft. L'iPod est tellement ancré dans les mentalités que la concurrence a du mal à exister. Il faut aussi préciser que le Zune n'est jamais sorti des US/Canada. Pourtant MS a continué de mettre à jour son lecteur multimédia au niveau matériel et logiciel.

Comme son concurrent direct, le Zune permet d'acheter de la musique, de télécharger des jeux... et possède sa petite touche personnelle avec la présence d'un tuner FM et d'une connectivité WiFi qui permet de s'échanger de la musique entre Zunes selon des règles compliquées et très restrictives, les majors n'étant pas trop chaudes pour le pote 2 pote illimité. La dernière mise à jour de septembre dernier permet même de se connecter au Xbox Live via son Zune (ça fait partie de l'initiative Live Anywhere) pour profiter du côté réseau social du Live.

L'iPhone/iPod Touch et surtout l'App Store ont changé la donne. Chacun a lancé son concurrent : Nintendo avec la DSi et Sony avec la fin de l'UMD/la probable nouvelle PSP. Microsoft devait bosser sur un projet similaire mais il est possible que le succès d'Apple leur a donné un bon coup de boost. Des sources bien placées affirment que la prochaine génération de Zune est bientôt prête et qu'elle se situera à mi-chemin entre la console et le lecteur multimédia, comme la PSP. Au niveau interface, on trouverait un écran tactile WVGA (comme le Touch HD). Au niveau logiciel, MS ira encore plus loin et fournira une intégration complète au Xbox Live avec achat de jeux sur le Marketplace. On parle même de cloud gaming et de connectivité WiMax. Comme pour toutes les autres rumeurs folles du moment, rendez-vous à l'E3.
Rechercher sur Factornews