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Forums

L'ID Tech 5 en détails
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Presence PC a fait un excellent dossier sur le nouveau moteur d'Id Software qui sera utilisé par Rage. Il en détaille tous les aspects (histoire, objectifs, outils, technologies...) et c'est une plongée intéressante dans le monde du middleware. Les amateurs de technique vont se régaler.

Lire la suite sur le site : L'ID Tech 5 en détails.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Article intéressant, mais quelques points restent en suspens : quid des shaders spécifiques à chaque objets, comme c'est le cas dans l'UE3 et probablement dans Crysis ? ou encore comment et où sont stockées les maps speculaires, spec power, masques alphas, emmisif, etc. si seulement 2 megatextures sont créées ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Si l'ID studio est fourni tel quel aux mappeurs, ça promet.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Les outils ont l'air interessants, ceci dit, IDTech 5 m'a laissé plus ou moins de marbre. Je crois que Crytek et Epic a pas trop de soucis à se faire.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Max@ Il ne faut pas confondre RAGE et les possibilités de l'IDTech 5.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Je viens de me regarder à nouveau la vidéo de Rage, et je sais pas pourquoi ça me fait trop penser à Jak&Daxter 2...
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
On en apprend plus sur les stratégies de développement des moteurs 3D que sur ce que sera vraiment le nouveau moteur d'IDsoftware.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Max : Epic a probablement déjà gagné la bataille pour cette génération. Par contre le match CryEngine/Id Tech 5 n'est pas gagné d'avance. Le CryEngine est avant tout un moteur PC alors que l'Id Tech 5 vise directement le multiplate-formes.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Sans compter que le CryEngine rame à mort pour un rendu des plus conventionnel.

Et il ne faut pas oublier les moteurs qui déchirent en dehors des FPS.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Electronike a écrit :
Sans compter que le CryEngine rame à mort pour un rendu des plus conventionnel.


Gnagnagna...rame...conventionnel....gnagnagan...BETA...


fwouedd a écrit :
Si l'ID studio est fourni tel quel aux mappeurs, ça promet.



Grave trop interessant des maps de plusieurs centaines de mo !!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
BeatKitano a écrit :

Grave trop interessant des maps de plusieurs centaines de mo !!


AH oué l.o.l. plutot telecharger des betas à 1go bugguées Lolilol.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Une beta est par définition plus ou moins buggée, puisque sans bug, pas besoin de beta.
Et d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec le shmilblick.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
fwouedd, bien ridicule ce coup ci, si id sort une demo/beta de rage avec une map multi (ou solo, je suis pas sectaire du moment que la taille soit similaire a celle de cryisis, faut être juste hein) pour un 1go tu m'appelle hein ! Surtout n'oublie pas, je veux voir ça.

Et si tu balance ça parce que tu crois que je suis crysis fanboy tu perds ton temps, y'a bien longtemps que je n'envisage plus les moteurs 3d nextgen roxor que comme vecteur potentiel de dev. Si les jeux sont sympas c'est juste bonus pour ma pomme.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non, d'ailleur je ne parle pas de crysis que j'attends impatiemment.
Mais quand on voit le nombre de Go de données qu'on télécharge actuellement pour une demo ou une beta d'une seule carte, j'en deduis que le poid de bonnes cartes ou de bon mods n'est pas un frein.

A titre d'info, certains jeux proposent deja du contenu du genre 100mo la map, mais ca va de pair avec l'augmentation des vitesses de téléchargement et l'augmentation du stockage des dvd/hd dvd/blue-ray et des disques durs, bizarrement.

J'utilise juste un ton aussi fin et réflechi que le tiens, ne te sens pas aggressé.

En etant malin, tu aurais plutôt argumenté (ou pas) sur le temps que prend le developement des textures de ces maps/mods, de la complexité de faire du high poly/low poly. Mais non :

"Grave trop interessant des maps de plusieurs centaines de mo !!"
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Ben oui parce que si tu étais si au courrant et interessé par ce que tu peux déblaterer, tu saurais que les maps qui usent du megatextures font au bas mot 800mo voire plus. Alors c'est déjà pas mal pour une demo/multi (d'ou la réaction sur un go) et ça c'est pas vraiment génant pour du commercial.

Maintenant si je te suis L.o.L (t'as vu moi aussi je sais te prendre pour un gros débile), les amateurs devront sortir soit des maps moches a 80mo (très très moches et très petites), soit 500mo (moyennes, compromis donc).

500mo...tu crois que beaucoup de gens vont se tapper des "downloading map.." de 500mo ?
Je ...doute ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Alors deja, la megatexture de la map valley de QW fait 273 mo.

et la je dis clairement grave trop interessant.

(et si ca m'interresse, je beta testais GTK radiant pour TTimo et faisait parti de l'equipe du defrag, entre autre)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Valley est une map "lite" (regarde les noms de fichier), et elle est déjà compressée. Donc bon... :)

Et puis entre du jeu de 2006-2007 et du jeu de 2009-2010 ou on annonce de la virtualisation de texture, je crois que la map de 237mo tu peux commencer a la manger avant qu'elle soit passée de date.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
"jeu de 2009-2010"

ouep, c'est beau tout ca, mais 500 mo ca se down vite de nos jours, donc en 2009-2010 ca devrait se down au moins aussi vite ^^

et y'a un an on entendait "qui irait down une demo de 1go ?" , reponse ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Anzy, on a pas tous de la fibre optique, par contre on aura probablement tous du multicore.
Fait le calcul niveau "touchage de public", on aura vite fait de faire des jeux beaux mais super lourds niveau ressources (les hd dvd vont être utilisé bien plus vite que les dvd a mon avis).

Qu'est-ce qui se répand le plus vite, le hardware high end ou le boostage des connections internet ? :)

Et je parle pas d'une poignée de privilégiée, je parle de masses parce que faire une map qui ne sera dl que par uen poignée de glandus, je doute que ça motive vraiment les foules.

Faut se faire uen raison, avec la techno de carmack voir des belles maps customs pour leur id tech5 c'est espérer un peu trop. Les seuls maps qui risquent d'arriver sont des maps soit petites, soit d'une taille supérieure mais relativement pauvre graphiquement (pour compenser en poids avec la compression).

Pour ça que leur idstudio, c'est super mais pour les studios. Le mappeur du dimanche il a un outil plus facile mais il peut pas l'utiliser a fond, ou alors il risque de voir son truc totalement boudé.

Après vous pouvez toujours argumenter, mais quand carmack lui même dit que leur techno ne favorise pas du tout le modding par rapport aux besoins technique qu'il exige, je pense que je tiens un discours plutot réaliste.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Si cela annonce la fin des maps custom ce n'est donc pas un mal.
 
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